Accès Aldeyjarfoss

Forum Islande

Bonjour,

Je suis parti en Islande en Mai de cette année. Je compte réitérer mon expérience pour Mai 2016. Etant fan de cascades, j’aurai voulu voir Aldeyjarfoss, dans la région de Godafoss. Cependant, j’ai cru comprendre que cette cascade était accessible par des pistes.

Sachant qu’en Mai les pistes intérieures sont fermées, est-ce que l’accès à Aldeyjarfoss est possible avec un petit 4 x 4 en mai ou est-ce que cela fait partie de la partie fermée ?

Bonjour,

Début mai, fin mai? S’il n’y a plus de neige ou quasiment plus, c’est faisable avec un petit 4x4. Il y a des fermes quasi tout le long de la route donc c’est une route qui reste “accessible” la plupart du temps (mais les islandais ont des véhicules énormes, bien entendu…)
Attention une fois sur place, ça glisse!

Bonne préparation,

Stef

Merci infiniment. En fait, j aurai un Suzuki Jimmy et cela sera fin mai

Bonjour à tous.

Je reviens sur mon souci. En consultant des cartes, je me suis aperçu que pour rejoindre Aldeyjarfoss, il fallait emprunter la F26 sur quelques kilomètres. Comme il s’agit de mon deuxième voyage en Islande, je ne suis pas encore (et de très loin) expert dans ce pays. Je compte contempler cette cascade à la fin du mois de mai 2016. Si j’ai tout bien compris, les pistes intérieures sont fermées à cette époque. Or, la F26, si je ne m’abuse, est une piste. Du coup, l’accès, avec un petit 4x4 (Suzuki Jimmy), est il ouvert, autorisé et possible à cette période.

Avec mes remerciements.

Bonjour,

C’est sûr qu’à cette période la F26 sera fermée, par contre Aldeyjarfoss n’est qu’à 3km de la ferme de Myri.
Si la F26 est fermée au niveau du portail juste après la ferme, tu as la possibilité de faire le chemin à pied, sinon tu n’auras pas de problème pour rejoindre le parking de la cascade, le début de la piste est très facile et très roulant.
Si la piste est ouverte, tu peux continuer quelques kilomètres plus loin jusqu’à la cascade de Hrafnabjargafoss.

Alisa
www.islandenpoche.net

Avec un peu de retard, merci pour toutes ces informations. Le départ est dans moins de deux semaines et je serai dans la région de Myvatn le 1er juin. Je pense tenter le coup pour admirer Aldeyjarfoss, même s’il faudra marcher lors de la dernière portion. Je consulte fréquemment la météo islandaise et j’ai pu constater que le Nord-est est encore sous la neige. Je m’adapterai.

Sujets suggérés

Services voyage