Abou Simbel au départ d'Assouan

Forum Égypte

Bonjour
je me rends à Assouan la dernière semaine de mars
Y a-t-il toujours des convois vers Abou Simbel?
dans l’affirmative pouvez-vous m’indiquer un TO local ou puis-je passer par l’hotel (Movenpick isis island)
Merci

Bonjour ,
Oui , il y a toujours des convois d’Assouan à Abu Simbel .

Comme vous n’êtes pas en croisière ( !!!) , vous paierez beaucoup moins cher en ne passant pas par l’hôtel mais en vous trouvant un taxi ( par ex. ) ou un minibus , en convenant avec lui du jour de la visite et de l’heure, de façon qu’il puisse avoir l’autorisation de se joindre au convoi : il doit le demander à la police, muni d’une photocopie de vos cartes d’identité ou passeport .

La suite en M P .
Bonne journée !

J’étais à Assouan en Décembre et je me suis rendu en Taxi collectif jusqu’à Abou Simbel en partant en autonome de la gare routiere (4 ou 5 kms au sud de la ville,le long du Nil, taxi collectif 1 livre ) Je n’ai pas vu de convoi… Fourgon Toyota 14 places pour 20 livres et 290 kms . Retour le lendemain sans pb ni convoi pour 30 livres. Et tout seul ds le temple ce qui est assez rare.Conseil: Passer le plus possible inapperçu et se mélanger aux locaux en parlant quelques mots d’Arabe.(bonjour, merci …)Ne rien demander aux hoteliers…Bonne route

Les convois ne concernent que les véhicules d’agence et les autocars de touristes, pas les minibus, bus ou taxi collectifs.

…les taxis ou mini bus privés .

Bonne journée !

nous avions pris les coordonnées de Aswan Individual sur le site du Routard. Arrivés en Egypte nous avons pris contact avec eux par tel pour venir nous chercher au bateau de croisière et nous emmener à Abou Simbel. Walid nous a demandé confirmation de l’autorisation de notre TO Ma… ce qui n’a pas été facile, tout ayant été mis en place pour nous dissuader d’y aller seuls en multipliant les arguments de mise en danger et en occupant notre “temps libre” en fin de soirée avec des stratagèmes douteux que nous avons décripté, nous étions pris au piège. Résultats: Walid est venu nous chercher discrètement à 3h du matin et nous a emmené à un autre véhicule. Tout s’est superbement bien passé et nous ne regrettons absolument rien ! le prix fut de 650 le auquel nous avons jumelé la visite de Philae raté avec notre TO pour 140 LE. En effet, nous avons déjoué les pièges du TO et avons décidé de partir le jeudi à Abu Simbel, jour de visite de Philae par notre TO au lieu du vendredi prévu par le TO.Par peur de rater le départ de notre bateau à 14H en cas de pb sur la route nous avons opté pour le jeudi.
Heureusement que nous avions pris le N° de tel de Walid en France, car le TO s’est débrouille pour que nous ne puissions pas avoir de temps libre à Assouan afin de ne pas avoir de contact avec l’extérieur. Sans tel on ne pouvez rien faire.
Vous pouvez aller avec Aswan Individual sans pb, Walid contrôle ses chauffeurs et reste en contact avec nous par tel. Il y a d’autres agences à Assouan du même type.

Sujets suggérés

Services voyage