Bonjour, nous partons trois semaines en albanie au mois d’août avec notre van aménagé, je souhaite prendre un abonnement pour me servir de mon téléphone portable.Que me conseillez vous?
Merci d’avance de vos réponses et de tous vos commentaires concernant l’Albanie.
Anonyme2
Bonjour,
Il est assez facile d’avoir un abonnement téléphonique là bas et c’est vraiment avantageux pour les tarifs.
Vous trouverez de nombreuses agences (notamment vodafone)… Vous avez juste besoin d’une carte d’identité pour ouvrir une ligne temporaire et souscrire à l’abonne de votre choix… (avec ou sans sms, internet, tel simple)… C’est un peu moins d’une dizaine d’euros pour les premieres formules (sans abonnement). Les cartes sim s’adaptent sur tous les téléphones et votre ligne sera ouverte immédiatement.
Très bon séjour en Albanie:
Si vous voulez quelques infos sur l’Albanie, n’hésitez pas à consulter notre site en français: rivieralbania.com
pierre_cluzel3
Oui, quelque chose m’échappe dans ces histoires d’abonnements à prendre à l’étranger pour se servir de son portable français…
Ok si c’est pour s’en servir pour des communications dans le pays en question, mais si c’est pour appeler ou recevoir des appels de France, moi pas piger.
Parce que le prix d’un abonnement chez l’opérateur local, c’est une chose, mais vous croyez que les communications seront gratuites ?!
Vous croyez que Vodafone AL va vous offrir le roaming avec l’opérateur français qui va acheminer les appels?
Bon, comme je dis en titre, quelque chose m’échappe peut-être, et j’attends dans ce cas des eclaircissements qui m’éviteront peut-être des dépenses inutiles lors d’un prochain voyage !
Anonyme4
Si vous souscrivez à une ligne en Albanie, vous ne payerez pas les communications que vous allez recevoir de France. Si par contre avec votre ligne Albanaise, vous souhaitez appeler en France, vous payerez plus cher. (ce qui est évident).
Une autre alternative est de créer un compte sur skype et d’utiliser le wifi dans les restaurants/hôtels pour passer vos appels.
pierre_cluzel5
Oui, ça…OK, c’est vrai.
Par contre vos correspondants français ( Famille, amis, etc…) qui chercheront à vous joindre vont donc appeler un n° albanais…
Ce sont donc eux qui paieront en appel sortant vers l’Albanie. Si c’est depuis leur portable, et dans les conditions hors abonnement particulier, ça leur coûtera ( Selon les tarifs actuels) quelque chose comme 2.90 E la minute.
Attention, attention…
fomec6
Bonjour - Alors pour le téléphone, je suppose que chez Vodaphone ou ailleurs, on peut se procurer une carte SIM avec un numéro local, l’introduire dans un téléphone “désimlocké” puis soit prendre un abonnement soit charger la carte SIm régulièrement avec des unités ? J’ai bon ?
J’ajoute une autre question : qu’en est-il pour internet ? - Pou éviter de toujours aller dans un cyber café ou un hôtel (on sera en appart de location), trouve-t-on à acheter aussi une carte sim avec un abonnement forfaitaire, par exemple, pour une semaine, ou un mois, carte sim dans une clé 3G ou 4G ?? - Clé à brancher sur l’ordi portable pour avoir internet quand on veut en déplacement ?
Merci de vos prochaines réponses
Anonyme7
Oui c’est tout à fait ça, il faut simplement un téléphone débloqué …Pour internet je pense que c’est possible aussi de trouver des clefs 3G là bas…
Sinon n’hésitez pas à louer notre appartement sur Saranda nous sommes en train de faire installer le wifi pour les locataires. (et nous avons aussi les chaines TV françaises… mais bon ça c’est un détail. Pour plus d’informations: rivieralbania.com
Xavier
fomec8
Ouf ! Enfin une réponse ! Merci ! On part demain matin… :-)))Pour la location, on est à Ksamil par l’intermédiaire d’amis qui ont investi là bas
Mais vous trouverez des clients, il semblerait que l’Albanie se réveille assez vite de sa longue période d’obscurantisme forcé.
Merci Xavier