Abondance / Chatel en décembre

Forum Alpes

Bonjour,

Nous sommes une grande famille de 14 personnes et nous sommes de l’île Maurice.
Mes parents ainsi que d’autres membres de notre famille n’ont jamais vu la neige et nous avons enfin la chance de se projeter dans un voyage magique en France.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur la Vallée d’Abondance, La chapelle d’Abondance et Chatel. Je cru comprendre en lisant que ces endroits étaient très proches les uns des autres.

Le plus agé est mon père de 70 ans et avec ma mère, leur santé n’est plus très bonne… le plus jeune est mon neveu de 3 ans. Tant que mes parents le peuvent encore, on voudraient vraiment leur en mettre plein la vue et qu’ils gardent des souvenirs extraordinaires de ce voyage.

Mon frère et sa femme sont super motivés de faire du ski! Tandis que d’autres plus prudents (comme moi :smile: ) préfèreraient des balades en raquettes, de la luge, des balades en chiens de traîneau etc…

Alors, voilà mes questions et je m’excuse d’avance pour la quantité!:

1.) Est-ce que nous avons fait le bon choix en choississant cette région?

2.) Nous pensons y être le 16 décembre pour une semaine. Neige-t-il a cette periode? Y a-t-il des chances pour qu’il n’y ait pas de neige du tout? Ce serait bête de se donner tout ce mal pour ne pas pouvoir profiter de la neige…

2.) Pourrons-nous pratiquer toutes les activités mentionnées ci-dessus? Comment faire? Où se rendre? Je n’arrive pas à trouver toutes les infos.

3.) Nous n’aurons pas de véhicule de location. Nous ne savons pas conduire dans la neige ou sur les routes verglacées. Nous n’avons pas les réflèxes que vous avez et nous avons donc décidé de trouver un plan B pour se déplacer. Mais pas évident quand il y a 14 personnes! Comment aller de la Vallée d’Abondance à la Chapelle d’Abondance? Comment aller de la vallée d’Abondance à Chatel? Bref… comment bouger en si grand nombre.

4.) En dehors des activités, est-il agréable de se balader (à pieds) dans ces endroits? Il y a-t-il des illuminations de Noël, des décorations, des marchés etc…? Ce n’est pas bien grave s’il n’y en a pas beaucoup car nous pensons aller faire une semaine à Colmar et ses alentours après le séjour à Abondance.

5.) J’ai également lu sur le fromage d’Abondance. Il y a-t-il des fromageries à visiter à cette période? Des dégustations?

6.) Les restaurants sont-ils abordables? Mon Dieu j’ai tellement hate d’y être!

Ouf… je crois que pour un premier message ça suffit :sweat_smile: !
Merci d’avance à ceux qui auront la patience de me répondre. Nous à part des plages et de la mer on n’y connait rien, donc le plus de détails vous nous donnez le mieux c’est pour nous :slight_smile:

Bon week-end et merci encore!

Natacha

Sujets suggérés

Services voyage