Abandon voiture de location New York

Forum New York

Bonjour,
Pour mon 3ème voyage aux USA, j’ai prévu de partir avec ma compagne à New York du 30 Avril au 9 Mai.
On atterit au Canada, à Toronto, location de voiture et direction les chutes du Niagara pour passer la journée et la nuit.
En continuant notre périple, après passage de la frontière on fait un arrêt à l’aéroport de Buffalo pour rendre la voiture de location chez Hertz et en reprendre une autre aussitôt (bien moins cher que si j’avais pris qu’une seule voiture de Toronto jusqu’à New York du fait des frais d’abandon dans un autre pays).
Puis direction New York, en 2 jours avec passage par Woodbury outlet. Nous restons 8 jours à Manhattan.
La 1ere voiture (Toronto-Buffalo) est réservée mais la 2de (Buffalo-NY) pas encore.
Pour le logement, c’est en cours via airbnb. On hésite entre 2, 3 adresse à Midtown West.

En fait, ma question est: où dois je déposer la voiture de location, un samedi en fin de d’après midi?
En plein Manhattan? A un aéroport puis prendre un taxi ou autre?

Je vois que pour pas mal d’agences, les restitutions des voitures sont à des “bornes” au sein de parking.
Je ne connais pas du tout ce système.
Je suis à l’aise pour conduire aux USA, ayant fait qq milliers de km là-bas mais faut avouer que j’ai un peu l’appréhension de conduire en plein Manhattan.

Quelqu’un a t-il déjà été dans ce genre de situation??
Ou saurait me conseiller?

Merci d’avance!

Nico

Bonjour,

il y a deux ans, nous avons été dans ce type de situation au terme de notre road-trip sur la côte NE.
Finalement, nous avons laissé la voiture à JKF, car cela convenait le mieux surtout en raison de notre provenance depuis les Hamptons.
Notre hotel était à proximité de Times Square, nous l’avions rejoint en AirTrain et métro mais un taxi ou shuttle aurait été possible, à voir selon chacun.
En revanche, la restitution était classique avec une personne qui récupère la voiture de façon très rapide.
J’ai vu les bornes cet été à Los Angeles effectivement, mais il me semble que c’était pour la prise du véhicule plutôt que la restitution. Je n’en sais pas vraiment plus à ce sujet.

Sujets suggérés

Services voyage