A/R avion Brésil avec dates éloignées de plus de 90 jours

Forum Avion

Bonjour,
J’avais acheté un vol pour Rio de Janeiro avec Lufthansa avec un aller au 08/01et un retour au 31/07 soit plus de 90j, mon intention etant de visiter d’autres pays et de rester moins de 90j au Brésil.
A l’aéroport Lufthansa me demande de changer mon billet de retour en m’indiquant que je n’ai pas de visa (pour un séjour inférieur à 90j je n’en ai pas besoin car je suis de nationalité française).

Point tres important :ils n’ont pas souhaité que je leur fournisse de preuve de sortie du territoire brésilien …

Il me semblait qu’une telle preuve aurait dû suffire et j’estime qu’ils ont agi au delà de ce que prévoit la loi brésilienne et que par conséquent ils auraient dû m’en informer au moment de l’achat du billet…

Qu’en pensez vous ?

Merci

Salut . Ce n’est pas aux compagnies (ou agences) a prévenir qu’il faut un billet retour avant 90 jours dans tel ou tel pays . C’est a toi de te renseigner sur ton droit de séjours tourisme sur le pays où tu veux aller . Et sinon apparemment dans ton cas , tu aurais dû louer une billet de sortie du territoire et le présenter a la compagnie . C’est normal que la compagnie te refuse car c’est elle qui doit te rapatrier a ses frais si tu es refoulé a l’entrée du pays pour ne pas avoir de billet retour dans les règles de ce pays .

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon message a été mal compris!
Par ailleurs j’ai davantage besoin de sources juridiques que d’affirmations sans fondement…
Je répète que la compagnie n’a pas accepté de preuve de sortie du territoire mais m’a imposé soit de montrer un visa ou bien de changer de billet de
retour. Or il me semble qu’ une preuve de sortie du territoire aurait pu suffire. J’attends une réponse du
consulat du Brésil sur cette question …

Sujets suggérés