A quelle période faut il partir en Guadeloupe??

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Avec un groupe d’amis (moyenne d’age 30ans ) nous souhaitons partir en Guadeloupe fêter le nouvel an 2014 -2015, nous partons pour une quinzaine de jours.

J’avais quelques questions:

• est ce que c’est la bonne période pour aller en Guadeloupe? Quelle est la météo à cette époque? Il y a t’il des endroits pour faire la fête? Il y a t-il des bons plans pour le logement?

Par avance merci, et n’hésitez pas à me donner d’autres conseils :wink:

Bonjour Amandyne892,

Il n’y a pas vraiment de meilleure période pour partir en Guadeloupe, ce qui veut dire que l’on peut y aller à n’importe quelle moment de l’année sachant que la chaleur et le soleil seront toujours au RDV.
Toute fois il y a la période cyclonique à laquelle il faut faire un peu plus attention car les pluies sont plus abondantes et plus régulières mais cela ne dure jamais longtemps et il fait toujours chaud et bon.

La période de début d’année est très bien selon mois car au niveau climent, les températures sont excellentes ( environ 28 - 31°). C’est aussi le moment au début les festivités du carnaval ( moment très important pour les Guadeloupéens), à ne pas rater si vous êtes sur place. Le carnaval 2014 à démarré ce dimanche

Conclusion: je vous conseille fortement de partir à cette période.
De manière plus vous réserverez tôt plus vous aurez des chances d’avoir de bons prix. Ne réservez cependant pas trop tôt non plus.
Achetez les billets environ 4 à 6 mois avant le départ, après les prix commencent à augmenter.
Concernant le logement, il faut d’abord établir votre programme de visite pour déterminer ce que vous souhaiter faire et ce que vous prévoyer de visiter, et de ce fait savoir s’il vous faut un seul logement ou 2, et dans quelle partie de l’ïle.

Si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas

Bonne journée

Thibgwada

Merci beaucoup pour les conseils je reviendrais surement vers vous quand notre programme sera etabli.a bientot

Bonjour ,
POurquoi ?
Cordialement

Bonjour aqwzsxedcrfv

Je disais qu’il ne fallait pas réserver trop non plus car j’ai simplement constaté que les prix fluctuent pas mal et de temps à autres il y a des “promos” qui apparaissent.
Cependant s’il fallait effectivement donner plus de précision, j’ajouterais que le prix normal pour une classe économique est d’environ 400->500€.

Bonne journée

Thibgwada

Bonjour, nous partons avec un groupe de 4 amis du 27 décembre 2014 au 10 janvier 2014 et nous commençons à penser à notre programme.nous hésitons à passer 1 semaine en basse terre et 1 semaine en haute terre? ou alors privilégié un coté de l’ile? Qu’en pensez vous? Par ailleurs merci de votre réponse :wink:

Il faut regarder quasi tous les jours, les prix varient, fluctuent, selon … ??!
Nous avons payé nos billets 550€ / pers en classe éco sur Air Caraïbes en plein mois de janvier, hors période de Noël et vacances scolaires, donc à mon avis à cette période il faudra compter environ 5 à 600€ !

Pour l instant les tarifs sont aux alentours de 800euros on hesite a les prendre toute de suite car apparemmen certains me disent les prix vont augmenter!

Sujets suggérés

Services voyage