En parcourant le site, j’ai cru comprendre que le Kruger est un incontournable, au moins pour 3 jours.
Par ailleurs, certains autres noms reviennent régulièrement :
Hlane Royal NP
Mlilwane Wildlife Sanctuary
Hluhluwe Imfolozi ;
Addo NP
Selon vous, ces parcs sont-ils effectivement ceux à ne pas manquer et, le cas échéant, combien de jours serait-il raisonnable d’y consacrer ?
Pour ces autres lieux (en vrac) :
Pilanesberg NP
Éléphant Sanctuary
Lowveld National Botanical Gardens
Chimp Eden
Malotoja Nature Reserve
Phophonyane Falls Nature Reserve
Sani Pass
Chutes de Maletsunyane ;
Katse Dam ;
Ophathe Heritage Park
eMakhosini Heritage Parh et Museum ;
Dlinza Forest et aerial boardwalk ;
Cape vidal
Réserve de Mkhuze
Kosi bay
Robberg nature reserve
Birds of Eden
Tsitsikamma NP
Ceux qui les ont expérimenté peuvent-ils me dire quels ont été leurs musts ou leurs déceptions afin que je puisse me faire une idée de ce qui peut me convenir, tant au niveau de difficulté physique que sur les points d’intérêts pouvant y être trouvés.
Merci d’avance de bien vouloir me faire partager votre expérience et vos impressions.
Elsa
adcadyphoto2
hello , de mon pioint de vue perso :
decu par Hlane , enchanté par Mkhuze .
Mais il y en a d’autres…
Le KTP, Tembe , Kosi bay , Ithala, de Hoop,etc… www.adcady-photo.com
annick3
Bonsoir,
Tout va dépendre du temps dont tu disposes et de ton circuit. Celà ne vaut pas la peine de traverser tout le pays juste pour voir un parc!!!
Après tout dépend de ce que l’on veut faire exactement!
A+
Annick
Anonyme4
Bonjour,Je n’ai pas encore fait mon circuit et souhaite précisément déterminer les parcs qui valent un détour.
Aussi, je vous remercie tous deux de vos réponses mais me permets de vous demander des précisions sur les motivations de chacune d’elles: qu’est-ce qui vous fait préférer un parc à un autre: plus d’animaux, de plus beaux paysages, une meilleure ambiance, … ?
Merci d’avance.
Elsa
adcadyphoto5
hello , Kruger me semble etre un indispensable point de chute. la diversité des animaux , des paysages , etc…immanquable.
Le KTP (Kgalagadi Transfrontier Park) : son ambiance plus calme , ses étendues permettant une bonne vue dégagée des animaux , ses camps plus intimistes(Kielikrankie, bitterpan , urikaarus), ses animaux qu’on ne voit nulle part ailleurs en afsud ou presque(suricates, oryx, springboks , etc…)
Mkhuze pour ses oiseaux , ses paysages lacustres magnifiques.
Tembe pour ses ecosystemes variés , paysages sublimes (sand forest par exemple) et la possibilité de rencontres rapprochées avec les éléphants. (mais pas seulement). L’ambiance tres chaleureuse au lodge.
Addo : si on veut voir de gros groupes d’éléphants…
Hluhluwe -Imfolozi , pour sa population de rhinos, ses paysages très vallonés
L’Afrique du sud regorge de trésors a tous les coins de savane. le choix sera difficile. mais c’est un luxe