Bonjour. Avec une amie nous partons en Islande pour deux semaines mi-août. Mis à part le premier jour ou nous allons faire du snorkeling à silfra, nous n’avons aucun impératif. Nous partons en 4×4, dormirons dans des campings. Avez vous des endroits où des activités que l’on doit celon vous ne pas rater? Activité ou lieux? (Nous recherchons des endroits naturels, isolites, isolés)(pour les activités, vu leur prix exorbitant dites moi celles qui valent le plus le coup ce l’on vous)
Merci d’avance!
bonjour
je ne pense pas que ayez beaucoup de reponse a votre post,commencer par consulter de la documentations de votre coté
vous ne donnez aucun itineraire, aucunes sensilbilites sur vos desirs de parcourir l’ile, votre budget… si vous etes ‘‘farnientes’’ ? rando ?..piscine ? activites noctanbule ? etc… un routarnaute ne prendra pas le temps de vous repondre si de votre cote vous ne l’aidez pas, le routard n’est pas une agence de voyage, mais un lieu d’echange, ou il faut le temps de repondre et surtout de poser les bonnes questions pouravoir de bonnes reponses
ps//toutes les activites se valent tout depend aussi de la sensibilites que l’ona pour celle çi, mais ne chercher des ‘‘petits prix’’ cela n’existe pas en islande, tout les prix sont exorbitants
il n y a que ce qu on a envie de voir
j aime beaucoup ces 2 articles
http://regards-geographiques.over-blog.com/2016/04/le-point-de-rupture-en-voyage.html
puisque vous etes en camping et 4x4 je vius conseille juste de suivre le soleil
car tout st beau sous les soleil et sous la pluie avec un plafond bas c est un peu la misere
donc rien ne sert de se precipiter au jokularson pour ne rien voir …
perso je note sur une carte (papier ou google ) tous ce qui me plairait (meme si je sais que je ne verrais pas tout) et j avise au jour le jour apres avoir regardé la meteo
Bonjour Patrick. Je pense que l’on s’est mal compris, je ne souhaite pas que l’on me donne un itinéraire tout prêt. Cela fait 1an que je prépare ce voyage, je me suis pas mal documentée évidement et je suis plutôt prête.
L’objectif de mon post était simplement que des voyageurs étant déjà allés en Islande me fassent part de leurs impressions sur un lieu où une activité qui les auraient particulièrement marqués. (Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature je sais, mais à moi après de faire le tri sur ce que les personnes posteront en reponse^^)
puisque vous etes en camping et 4x4 je vius conseille juste de suivre le soleil ok marie 31 j’adore cette philosophie du voyage mais elles serons a la mi aout en islande et probablement un soleil blafard ou inexistant… et dans un tel cas elles font quoi ?
car tout st beau sous les soleil d’islande et sous la pluie avec un plafond bas c est un peu la misere mais cela a son charme aussi
donc rien ne sert de se precipiter au jokularson pour ne rien voir …
perso je note sur une carte (papier ou google ) tous ce qui me plairait (meme si je sais que je ne verrais pas tout) et j avise au jour le jour apres avoir regardé la meteo ok nous sommes toujours en islandes nous savons tous tres bien,que si elles veulent faire des activites il faut une reservation et partir au gres du vent , pardon du soleil, cela complique la situation
Bonjour,
Nous avons fait le tour du pays en 2015 (+ Laugavegur) et y retournons cette année pour visiter les fjords du nord ouest (+ Laugavegur + Fimmvörðuháls).
Parmis les activités que nous avons particulièrement apprécié (avec note de préférence) :
20/20 => Randonnée sur le glacier à Skaftafell avec guide, crampons et piolet (absoluement génial)
20/20 => Randonnée à cheval vers Akureyri (mais il faut aimer l’équitation)
20/20 => Vol au dessus du lac myvatn et des alentours
20/20 => Les glaces flotantes au Jökulsárlón
40/20 => Et le must du must, le trek du Laugavegur et ses paysages magnifiques.
A ajouter sans restriction : La beauté des paysages, le plaisir du contact avec la nature en camping, le climat revigorant, …
Voyageusement,
Fred