J’emmène mes enfants en bateau vers Londres pour 1 journée, histoire de goûter seulement en attendant mieux.
Nous arrivons tôt le matin en autocar de Portsmouth à Londres, dans le Quartier commerçant de OXFORD STREET à l’angle de PARK LANE JUNCTION et UPPER BROOK STREET et repartons le soir au même endroit à 19 h.
Sur cette journée, que pourrions-nous faire ?
Quels conseils pour bien remplir cette journée avec mes ados ? Ou manger le midi ?
La relève de la garde, Harrods ?
En vous remerciant beaucoup pour tous vos conseils car la journée risque de passer bien vite ! :-).
ropieur2
Bonjour,
voici un petit parcours !
de votre lieur d’arrivée, remontez vers la station de métro Marble Arch, tournez vers la droite sur Oxford Street.
Continuez vers Oxford Circus puis descendez Regent Street vers Piccadilly Circus, vous passerez devant Hamleys (magasin de jouets), Carnaby Street, Kingly Court, le magasin Liberty, le magasin LillyWhite.
De Piccadilly Circus, prenez la direction de Leicester Square et son magasin M&M’s puis poursuivez vers Covent Garden, pour ses restaurants, les artistes de rues, etc.
Descendez vers le Strand pour y prendre le bus N°15 qui passe devant Saint Paul, jusqu’à la Tower of London, traversez le Tower Bridge, via les escaliers descendez le long de la tamise que vous suivrez en passant devant le HMS Belfast et la galerie Hay’s, London Bridge et son “market”, la cathédrale Soutwark.
Continuez vers le Shakespeare Globe, le Southbank Center, le London Eye, remontez et traversez le Westminster Bridge pour vous retrouver au pied de Big Ben.
A ce niveau, hors trajet en bus N°15, ce parcours fait +/- 8km et devrait vous prendre une partie de la journée, suivant votre avancement, vous pouvez depuis Big Ben, prendre WhitHall, avec le 10, Downing Street, les Horse Guards et arriver à Trafalgar Square.
Là, reprendre un bus ou un taxi pour éventuellement revenir à votre lieu d’embarquement pour le retour.
Bien à vous, Ropieur
arrietty3
Super
Que de choses en 1 journée, c’est rassurant !
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Harrods se trouve t-il sur ce trajet, peut-on l’inclure si non ?
Merci infiniment
ropieur4
Bonjour Arrietty,
[quote]
Que de choses en 1 journée, c’est rassurant !
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Harrods se trouve t-il sur ce trajet, peut-on l’inclure si non ?
Merci infiniment ;-] (/citation]
Le parcours est modulable, libre à vous, de vous en inspirer pour votre journée.
Harrods est situé à Knightsbridge, il n’est pas dans ce parcours.
Pour l’inclure, une fois arrivée à Piccadilly Circus, prenez le métro à la station du même nom (ligne Piccadilly), jusqu’à Knightsbridge Station, dans la station en suivant la sortie vers Brompton Road ou suivre Harrods, vous arriverez au pied du célèbre magasin.
Puis, éventuellement faire le chemin à l’envers pour reprendre le parcours depuis Piccadilly Circus.