A contresens, budget tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’aimerai que ceux qui ont réalisé un tour du monde et qui ont comparé leur budget avec celui estimé par le site a contresens puissent partager leur expérience.

Ma question : est ce que le site a contresens est fiable en terme d’estimation de budget par jour et par personne ?

Merci par avance.

L estmination du budget dépend ÉNORMÉMENT du type de voyage ( moyen de transport type de logement activités habitudes alimentaires )

Par ex l Australie il est donné 56 euros par jour
C est la MOYENNE entre des budgets a 10 euros et 139
Donc ou te situeras tu ?

Tu peux regarder aussi

https://www.tourdumondiste.com/budget-tour-du-monde

A toi selon les pays d estimer tes dépenses
En cherchant un peu sur le net
Transports ?
Logements ?
C est deja une grosse partie du budget

bonjour,

merci pour la réponse.

je sais très bien que le budget varie en fonction des habitudes de chaque voyageur, ma question n’était pas là.

Sur ce site, il propose justement plusieurs budgets par jour, est-ce que les chiffres sont fiables ?

A chacun ensuite de se situer dans la bonne fourchette

Oui ils sont fiables car ce sont des chiffres donnés par des voyageurs eux même

Ce qu il faut savoir ( je je sais pas si c est écrit sur le site ) c est la date a laquelle ces budgets ont été donnés ( et éventuellement le taux de change)

Il y a 10 ans en TDM nous avons passée 5 semaines au Japon en famille a 5 avec 100 yens pour 60 gts ce qui est loin d être le cas actuellement
Donc mon budget Japon en euros est faux
( Il faut le budget en monnaie locale)

Le plus dur sera effectivement de savoir dans quelle fourchette tu te trouves car il n y a pas 2 voyageurs identiques

Dans un premier temps tu peux te baser sur les chiffres fournis par à contresens et ensuite le secret sera une fois sur place ne vérifier au jour le jour où à la semaine semaine les dépenses pour voir si tu restes dans les clous
si tu dépasses ça sera à toi de réduire restaurant activités niveau de confort de l’hébergement

évidemment il faut se fixer des objectifs raisonnables ne va être difficile de tenir un budget de 5 € par jour au Japon par exemple

Parfait, merci marie_31 d’avoir pris le temps de me répondre.

Nous allons pouvoir faire une estimation de notre tdm.

Et comme tu le dis, au début, suivre le budget réel au quotidien semble indispensable pour rester dans les clous :wink:

Clairement

Ensuite même si la destination n est pas chère bien vérifier que le billet d avion ou le transport pour y aller n est pas hors de prix
Le budget transport est très important car les économies ou au contraire les dépenses se jouent en 100 aîné d euros …

Enfin attention aussi qd on arrive dans un pays pas cher on a tendance à se lâcher (et surtout après un pays cher )et au final le budget en prends un coup

Sujets suggérés