9 nuits /10 jours en Ecosse avec nos enfants

Forum Écosse

Bonjour,

Nous nous partons fin Aout 10 jours en Ecosse avec nos enfants 5 et 10 ans, avec location d’une voiture.

Jour 1
Nous arrivons par Edbg, mais nous fillons à Stirling direct, comme çà sur place lendemain pour visiter la ville et Doune castle un peu plus loin ( location sur air bnb 55€/nuit pour 4 mais rustique)

jour 2
Stirling + Doune castle
Fin de journée route à fort william

jour 3
Balade Ben nevis
puis route vers Eilean Donan catsle (en debut d’aprem pour ne pas rater la sieste ds la voiture!!!)
Visite du chateau pui route vers île de Skye.

,JOUr4, JOur5 ,jour 6 SKYE

JOur6 fin de journée
ferry Amadale-Mallaig puis nuit a Fort William

jour7
Balade Glen coe puis route vers Edb.

Jour 8 visite Edinbourg
Jour9 Visite Edimbourg

JOur 10 Visite 2 Edinbourg puis départ vers aéroport en début d’aprem ( vol à 18h)

Quand pensez-vous?

Je me pose des questions pour les balades sur Skye, Ben Nevis…
Y a t-il des sentiers balisés, des cartes récapitulatives, des sentiers par niveaux?
J’ai lu qu’à certains endroits c’est rude voire dangereux avec des enfants (The cullins Hills).

Des conseils pour les balades seraient les bienvenus!!

Merci

pour voir où allez en balade ou en randonnées plus poussées je regarde tjs sur le site de Walkhighlands

pour skye c’est là http://www.walkhighlands.co.uk/skye/

le ben Nevis ici :http://www.walkhighlands.co.uk/fortwilliam/fortwilliam.shtml

bon voyage !!!

Merci,

Je vais m’y plonger, je cherche de petites randos soft pas trop longues 2H max car nous avons les enfants!!.

Merci du renseignement

Hello,
vous voulez vraiment rrester 2 jours à edimbourg? cela me semble excessif. un arrêt à piltochry ou breamer.
pour les enfants le wildlife hilghland park près de kinggussie peut être intéressant.
bon voyage

bonsoir,
Oui, nous voulons faire le château , le musée d’histoire naturelle , un peu de shopping Arthur Seat et l’autre château que j’appelle "Hollywood " et pourquoi pas Caméra Obscura.
Je vais quand même jeter un coup d’œil aux endroits que vous me conseillez!
merci

Sujets suggérés

Services voyage