Bonjour les routards,Nous partons pour les fêtes de fin d’année en Malaisie (9 jours) + Thailande (6 jours).
Pour la Malaisie, nous prévoyons en gros :
Kuala Lumpur : 3 jours
Malacca ou Penang : 3 jours
Cameron Highlands : 3 jours.
Nous hésitons donc entre Malacca et Penang/George Town.
Que nous conseillez vous svp ?
cols692
Bonjour,Au cours de notre voyage que nous avons effectué en famille au mois d’août 2013, nous avons passé 3 jours/2nuits sur Penang où nous avons visité exclusivement la capitale historique Georgetown. On a adoré… !
La ville est très agréable. Des couleurs magnifiques, des architectures traditionnelles, de nombreux temples (chinois, indiens, malais…) et beaucoup de choses à voir et à découvrir. On a beaucoup marché. Les taxis sont peu chers.
Le Wat Chayamang Kalaram (temple thaï avec son bouddha couché)
Le Dhammikarama (temple bouddhiste birman)…
Nous avons séjourné au Noordin Mews hôtel que nous recommandons fortement. Un décor incroyable dans une ambiance ZEN. Les chambres (véritables petits musées) sont réparties sur 2 étages autour d’une piscine extérieure très agréable. Personnel très accueillant, toujours aux petits soins pour la clientèle. Tout est pensé pour le bien être avec un soucis du détail incroyable.
Impossible de vous renseigner sur Malacca que nous n’avons pas visité.
En espérant vous avoir aidé dans votre décision.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci pour ce message complet et qui donne envie !
Quelqu’un aurait un retour sur Malacca du coup ?
bricevh4
Alors passer 3 jours à Malacca ça commence à faire beaucoup (comme 3 jours à KL par ailleurs).
Malacca c’est très bien mais c’est tout petit, Penang est beaucoup plus gros et aussi plus éloigné.
A ta place je ferai 2 jours à KL dans la ville en elle même et je ferai une journée d’excursion à Malacca (très facile en bus, 2h aller et 2h retour, tu feras toute la ville largement sans y aller comme un dingue).
Après tu peux faire Penang en 3 jours et Cameron en 3 jours.
Si tu souhaites en savoir plus tu peux lire les articles sur ces zones ou lire les guides que j’ai écrit pour Penang et Malacca sur mon blog: http://worldwildbrice.net/category/guide/
Pour résumer tu peux très facilement faire Malacca et Penang en 9 jours
J’ai trouvé Malacca mieux que Penang dans le sens ou c’est vraiment condensé, cependant si j’avais du y passer 3-4 jours je pense que j’aurais préféré Penang car j’aurais vite tourné en rond à Malacca !
Brice
Anonyme5
Bonjour Brice,
Merci pour toutes ces précieuses infos, on va suivre tes conseils !
dearpatsy6
Bonsoir Oscar,
Mon avis : évite Cameron Highlands, ça ne t’apportera rien de nouveau et fonce à Penang, à Malacca qui sont nettement plus intéressants et ce serait dommage de renoncer à l’un ou l’autre, et dans ton cas, comme tu n’as pas beaucoup de jours sur place, 2 jours à KL seront suffisants.
Attention aux distances : KL - Penang en bus c’est plus d’une 1/2 journée de voyage.