Après quelques mois en Nouvelle Zélande, ma copine et moi comptons nous arrêter, 8 jours en Thailande; C’est une période très courte et je sais qu’il y a beaucoup de choses à voir. J’aimerais donc avoir vos avis sur les endroits à privilégier, les moyens de transport à utiliser, etc.
j’avais pensé passer 3 ou 4 jours dans le nord du pays puis le reste dans le sud, vers les plages et les iles, avant de repartir à Bangkok pour reprendre l’avion.
Est que vous pouvez me conseiller des endroits à voir dans ces deux régions et le temps qu’il faut pour aller de Bangkok au Nord et du Nord au Sud (pas forcément l’extrême Sud).
Je voudrais privilégier les coins “nature”, plages et forêts, petites villes et villages, et éviter les grandes villes.
Pouvez vous aussi me conseiller sur les hébergements?
Merci!
Marien
Anonyme2
Merci d’avoir posté ce message. Mon copain et moi comptons également partir en Thailande pour une semaine durant le mois d’août donc les conseils seraient très appréciés étant donné la brièveté de notre séjour.
Kristina
Anonyme3
Bonjour Marien et Kristina,
Ma femme et moi venons de passer 5 mois en Thailande -
À cette période, il vaut mieux privilégié les îles de la cote Est tel que Koh Samui, Koh Phangan ou Koh Tao.
Koh Phangan, c´est l´ile où à lieu la full moon party.
Pour nous, Koh Tao a tout simplement été magique, parce que les fonds marins sont magnifiques: idéal pour le snorkeling et la plongée.
Dans le nord on vous conseille Chiang Mai parce qu´il y a beaucoup d´activités à y faire : trekking, elephants, la rencontre des tigres, le marché de nuit…
Le probléme c´est qu´il n´y a pas de ligne direct (avion) entre Chiang Mai et Koh Samui. Et Cela vous ferait passer toute une journée dans les transports (escale à Bangkok).
Une autre possibilité est d´aller à Koh Samet (4 heures de Bangkok). C´est sûr que ce n´est pas aussi charmant que Koh Tao mais l´accès est beaucoup plus rapide depuis la capitale.
Dans ces conditions, on conseille plutôt de passer 8 jours dans un seul endroit, voir 2 coins assez proches. Pour nous il serait plus sympa et reposant d´aller par exemple à Koh Tao puis à Koh Phangan. C´est vrai que ca ferait un peu “short” de faire le nord et le sud en 8 jours, vous n´auriez pas le temps d´apprécier chaque destination.
Jetez un coup d´oeil à notre blog, vous y verrez nos conseils vidéos…