Bonjour
Nous prévoyons un séjour en Ecosse fin avril début mai, 8 jours pleins sur place. Nous arriverons et repartirons d‘Edimbourg. Le parcours ainsi que les hébergements sont arrêtés grâce aux nombreuses lectures et recherches ici et ailleurs. Cependant, j’ai maintenant besoin de conseils plus précis des « connaisseurs » du pays. Pour nous, ce sera une première ! Ah, j’oubliais, nous serons 2 adultes, motorisés, plus amateurs de balades et de beaux paysages que de villes et de musées.
Notre parcours se présente ainsi :
J1 : arrivée Edimbourg 15h, route jusqu’à Stirling et nuit sur place
J2: Stirling > Fort William via Callander, Lochearnead, Criamlarich, Tyndrum, Glencoe, nuit Fort William
J3 : Ben Nevis le matin et route des îles en pm, retour et nuit Fort Williams
J4 : Fort William > île de Skye nuit Portree, visite de la partie ouest de l’île
J5 : La péninsule de Trotternish, nuit Portree
J6 : Portree > Perth, nuit Perth, matinée à Elgol + balade vers Casamury si météo favorable en pm route vers Perth
J7 : Perth > Edimbourg, nuit Edimbourg, visite le matin de Rosslyn chapel, après-midi château d’Edimbourg et vieille ville
J8 : Visite Edimbourg, nuit Edimbourg, visite Holyrood house montée à Arthur seat …
J9 : vol Edimbourg > France
J’ai découvert le merveilleux site walkinghighlands mais j’ai beaucoup de mal à « faire un tri », choisir les balades les plus intéressante et les endroits où passer plus vite même si la durée de la balade est un premier critère (nous ne ferons que de courtes randos, 2-3h afin de pouvoir découvrir plusieurs endroits)
Là, je prépare le J1-J2, voici mes premières questions :
Question n°1 :
En J1, nous arriverons en fin PM et je pensais faire une petite balade dans la ville de Stirling. Cependant, j’ai vu également, non loin de Stirling à Balquhidder Rob Royce Grave et la courte rando Craig une Tuirc.
Vaut-il mieux se balader dans Stirling ou aller à Balquhidder et carrément négliger la vieille ville de Stirling ?
Question n°2:
-
En J2 Stirling > Fort William via Callander, Lochearnead, Criamlarich, Tyndrum, Glencoe.
Je pensais, le matin visiter le monument William Wallace puis prendre la route.
J’ai lu que cette route était jolie mais faut-il y faire des arrêts (Doune Castle etc …) ou se diriger directement vers Glencoe pour en profiter un max ? -
A Glencoe, j’aimerais faire soit un petit bout de Devil’s Staircase, soit Lost Valley, quelle balade privilégier ?
-
Cela vaut-il le coup de faire, en plus, en aller-retour et juste en voiture, la petite route de Glen Etive qui part de l’A82 ? J’ai lu qu’elle était très belle et très sauvage mais la faire en voiture suffit-il pour vraiment en profiter ? D’autre part, j’ai entendu dire qu’on ne pouvait plus rouler jusqu’au loch Etive, qu’en est-il exactement ?
BEAUCOUP DE CHOSES ! TROP DE CHOSES ! JE NE SAIS QUE PRIVILEGIER ! HELP !!!

Mais…le temps, le temps !
. J’ai rencontré des commentaires soporifiques parfois !!!