Bonjour,
Je vais voyager 8 jours au maroc avec ma mère et nous voulons visiter en priorité Marrakech mais est ce que ce serait possible d’aller aussi à Fès ? Est ce qu’on aurait le temps de visiter Marrakech et Fès en 8 jours sachant que le trajet Marrakech-Fès est très long…
Merci de bien vouloir répondre.
Bonsoir,
C’est vraiment faisable !
Vous pouvez passer 3 jours à Marrakech
1 journée à Rabat par exemple
et les 3 derniers jours à Fes
cela se fait bien avec le train en 2 petite demi journées
tout est sur www.oncf.ma
avec vol aller sur Marrakech et retour par Fes … ou l’inverse
Il vaut mieux s’arrêter à Rabat ou Casablanca? Quelle est la meilleure ville à visiter?
Pour les vols d’avions Fès-Toulouse, il y a une escale à Casablanca donc vaut mieux-t-il faire Fès-Casa en train ou en avion ?
3 jours à Marrakech suffit pour visiter les endroits principaux??
Les 2 villes se valent , si on ne souhaite n’y passer qu’une journée …
Pour un premier voyage , j’aurais tendance à penser Rabat !
Pour les vols intérieurs , oubliez , trop d’horaires folkloriques , aéroports à perpete et prix souvent dissuasifs .
3 jours à Marrakech suffisent pour faire l’essentiel , de même qu’à Fes , mais moins , c’est gâcher !
Pourquoi dénigrer tous les vols intérieurs au Maroc il m arrive de temps en temps de voyager avec la Ram ( journaux repas )
Par exemple
Casa Dakla Casa Tan Tan Casa Gueulmin Casa Laayoune
Les vols etaient à l heure et l aeroport a l arrivée est proche de la ville , pour Dakla dans la ville
40 dh pour rejoindre casa aeroport par le train alors qu il en coute 21 eu entre roissy et orly en france
Le cout des taxis entre la ville est en général de 5 dr
Pour le cout des vols j ai testé un Dakla casa par train + bus et un vol ram la différence est de 295 DH et 25 H de difference
je ne vous dis rien au sujet de la fatigue
Il est question ICI de Casa Fes !
Pas de Roissy Orly , ni de Dakhla ou le grand sud qui bénéficie de régime de faveur , statut du Sahara marocain oblige !
“”“Le cout des taxis entre la ville est en général de 5 dr”""
Entre la ville et … ??
Cela aurait tant baissé ???
Pour info …
Avion ;
1 seul vol par jour à une heure très tardive
Tarif officiel 847 dh, quelques brokers obtiennent autour de 600
entre ville à centre ville avec enregistrment , récup au moins 4 h (sauf retard habituel de tous les avions du soir)
Train :
Une vingtaine de trains par jour,
Centre ville à centre ville 3h30
110 dh 165 en 1ere classe.
Monsieur
Etant donné que vous ne parliez que d un vol par jour j ai commis l erreur de comprendre cette phrase comme une généralité
et j ai bati ma réponse sur cette incompréhension avouez franchement en vous relisant c etait tentant
“Pour les vols intérieurs , oubliez , trop d’horaires folkloriques , aéroports à perpete et prix souvent dissuasifs .”
Dakhla Tan tan le taxi coute 5 dh Gueulmin pas de taxi a l arrivée il faut profiter d un voyageur
Il est question ICI de Casa Fes !
et non pas de Tantan , Dakhla , ou Guelmin !
Entierement d accord avec vous pour cette destination le train la meilleure option
Neanmoins un aeroport a 12 km de la ville c est pas a perpete c est le cas de fez