70 jours aux Etats Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous partons en mars (J-55) aux Etats Unis et nous restons là bas pendant un peu plus de 2 mois. Notre voyage commence à New-York et se termine à San Francisco.

A quelques semaines de notre départ, tout est en grande partie planifié mais j’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire et connaitre vos expériences. Si vous avez des conseils à nous donner à propos de certaines villes, nous sommes également preneurs.

Nous avons eu beaucoup de mal à planifier certains parcours comme le road trip dans les Grands Parcs. C’est particulièrement difficile d’évaluer les distances et le nombres de jours nécessaires aux visites.

Voici notre programme:
11 Jours à New York
5 jours à Washington
8 jours à Miami
5 jours à la Nouvelle Orléans
2 jours à Phoenix
11 jours dans les Grands Parcs
J-1 Flagstaff - Grand Canyon
J-2 Grand Canyon
J-3 Grand Canyon
J-4 Monument Valley
J-5 Monument Valley
J-6 Antelop Canyon
J-7 Bryce Canyon
J-8 Bryce Canyon
J-9 Zion
J-10 Zion-Las Vegas
Et on a un jour en plus de prévu au ca soù on souhaite passer plus de temps dans un parc. Que vous conseillez-nous?
3 jours à Las Vegas
10 jours à Los Angeles
5 jours de road trip sur la Pacific Coast Highway
J-1 Malibu - Santa Barbara
J-2 Santa Barbara - San Luis Obispo
J-3 Cambria - Big Sur
J-4 Monterey
J-5 Monterey - Santa Cruz
12 jours à San Francisco dont 3 jours à Yosemite

Qu’en pensez vous? Des villes ou des parcs nécéssitent-ils d’y consacrer plus (ou moins) de temps?

Merci d’avance pour vos réponses.

Eva

Voici quelques remarques toutes personnelles
11 Jours à New York OK
5 jours à Washington OK
8 jours à Miami Miami tout seul? ou alors en Floride? Parce que 8 jours à Miami… Deux jours de visite puis plage
5 jours à la Nouvelle Orléans Même question: juste à NO ou visite des grandes plantations et tour dans les bayous et pays cajun? Parce que 5j à NO c’est un peu beaucoup
2 jours à Phoenix Il y a quelque chose à voir à Phoenix?

11 jours dans les Grands Parcs
J-1 Flagstaff - Grand Canyon
J-2 Grand Canyon deux jours c’est pour descendre au fond du canyon?
J-3 Grand Canyon
J-4 Monument Valley Un jour d’accord mais deux …
J-5 Monument Valley
J-6 Antelop Canyon dans ce cas il faut arriver à Page la veille
J-7 Bryce Canyon
J-8 Bryce Canyon
J-9 Zion
J-10 Zion-Las Vegas

3 jours à Las Vegas Pour jouer et profiter des piscines
10 jours à Los Angeles Cette ville je l’aime bien mais 10 jours? pour profiter des plages non puisque à cette saison…
5 jours de road trip sur la Pacific Coast Highway
J-1 Malibu - Santa Barbara
J-2 Santa Barbara - San Luis Obispo
J-3 Cambria - Big Sur
J-4 Monterey
J-5 Monterey - Santa Cruz
12 jours à San Francisco dont 3 jours à Yosemite Yosemite au mois d’avril, c’est de grandes chances encore encombré de neige. Donc peu de balades accessibles
9 jours à San Francisco… une semaine c’est bien, un peu plus pour aller voir aux alentours pourquoi pas

Merci beaucoup pour ta réponse et tes remarques.

C’est vrai que j’ai un peu résumé notre voyage. Mais oui, lors de nos 8 jours à Miami, on fera un tour dans les Everglades et passerons quelques jours dans les Keys. Pareil pour la Nouvelle Orléans, pendant nos 5 jours là bas, nous ne profiterons pour visiter des plantations, les Bayous et le sud de la Louisiane.

Au delà de ça, le but de notre voyage est aussi de ne pas se presser pour visiter les différentes villes. Nous souhaitons prendre le temps de découvrir les Etats-Unis, ses villes, ses paysages, ses habitants. C’est peut être un peu ambitieux en 70 jours mais cela explique pourquoi nous passons plus de jours (que nécessaire?) dans certaines villes.

Notre parcours dans les Grands Parcs a été le plus difficile à organiser. Etant donné les distances à parcourir en voiture, on a préféré prévoir large. Mais c’est vrai que c’est pas facile de se faire une idée, derrière son ordinateur.

Nous serons à Yosemite début Mai. Penses-tu qu’il y aura encore de la neige à ce moment là de l’année?

mauvais Calcul de ma part je voyais ça encore sur avril!
On peut dire que ce devrait être bon sauf saute d’humeur météorologique imprévisible. Mais ce serait un coup de malchance
il y aura surement de la neige sur les sommets mais pas dans la vallée

Bonjour,

Concernant les grands parcs naturels, comme vous y serez en avril - mai, ce sera la bonne période pour les zones désrtiques, il y fera moins chaud qu’en été.

Ne souhaitez-vous pas en profiter pour visiter :

• Arches National Park ;
  • Canyonlands National Park ;
  • le Canyon de Chelly ;
  • Capitol Reef ;
  • Valley of Fire ;
  • Death Valley ?

Vous pourriez faire un itinéraire qui ressemblerait à celui-là :
J2 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J3 : Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend (au sud de Page) > Monument Valley (visite jusqu’au coucher du soleil)
J4 : Monument Valley (le matin pour avoir une lumière différente) > Canyon de Chelly - rive sud jusqu’au coucher du soleil (nuit à Chinle)
J5 : rive nord du Canyon de Chelly > route en direction de Moab
J6 : Arches National Park (2ème nuit à Moab)
J7 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J8 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J9 : > scenic 12 (très jolie route panoramique) en passant par Boulder (Utah) et éventuellement la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges au sud de Zion NP au coucher du soleil > Springdale
J11 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas (le nombre de jours que vous désirez)
Puis : Las Vegas > Death Valley
Death Valley > Los Angeles

Je joins quelques photos.
La 1ère photo a été prise sur la Burr Trail Road.
La 2ème, à Capitol Reef.
La 3ème, au Canyon de Chelly, mais la météo n’était pas au rendez-vous et on n’a pas eu un coucher de soleil lumineux, il y avait trop de nuages, mais cela donne un bon aperçu du paysage.

La 4ème et la 5ème, à Dead Horse State Park.

La photo ci-dessus a été prise à quelques mètres de la Burr Trail Road, à 18,4 km de Boulder, sur le côté gauche de la route.

La dernière photo : sur la scenic 12 entre Boulder et Kodachrome Basin State Park, en direction de Bryce Canyon.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup pour ces suggestions.

En fait, lorsqu’on a planifié notre itinéraire dans les Grands Parcs, notre crainte était de ne pas avoir le temps de tout voir, que ce soit trop speed. Surtout avec les trajets en voiture

L’itinéraire que vous nous suggérez, vous l’avez fait? A-t-on le temps d’apprécier les différents parcs, prendre notre temps nous se promener, etc?

Merci encore en tout cas! :wink:

Bonjour Eva,

J’ai visité tous les endroits dont je vous parle, mais ce n’était pas lors du même circuit. Si vous êtiez partis à une autre période de l’année, je vous aurais suggéré d’aller visiter Yellowstone NP. Mais, à la saison où vous partez il y aura pas mal de neige dans ce parc.

Comme vous partez au printemps, je trouve que c’est la bonne saison pour les parcs que j’ai cités et il me semble que ce serait dommage de passer à côté et de ne pas y aller.

L’itinéraire que je vous ai proposé est réalisable sans courir. Du côté de Page, vous pouvez passer une seule nuit, ou plusieurs, selon votre programme (activités nautiques et randonnées pédestres dans les alentours). Cependant, vous pouvez parfaitement ne passer qu’une seule nuit à Page et avoir le temps d’apprécier en prévoyant, par exemple, une promenade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil (www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > promenade qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon” que nous avons faite (photos jointes) et, le lendemain matin, vous pouvez visiter Antelope Canyon, puis vous allez voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend situé juste au sud de Page.

Pour le Canyon de Chelly, nous y avons passé 1 jour complet (2 nuits à Chinle), nous étions partis très tard de Monument Valley. Vous n’êtes pas obligés de prévoir 2 nuits à Chinle si vous ne partez pas tard de Monument Valley, vous aurez le temps de visiter.

Regardez les temps de trajet pour aller d’une étape à l’autre en utilisant google maps.

Pour Zion NP, lors de notre dernier circuit, nous sommes restés un jour complet (2 nuits à Springdale), mais nous y étions en été et nous avions prévu la randonnée “The Narrows” qui se fait en grande partie dans la Virgin River. A la période où vous y serez, l’eau de la rivière sera certainement plus fraîche, vous ne la ferez donc peut-être pas, ou alors en ayant un équipement qui vous protège de la fraîcheur de l’eau. Si vous ne faites qu’une seule randonnée ou des petites balades dans Zion NP, vous pouvez prévoir une seule nuit à Springdale.

Pour Valley of Fire, comme nous y étions en été, nous avons dormi à côté, de façon à en profiter au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure afin de pouvoir faire des balades avant que la température ne s’élève trop. Pour vous, ce ne sera pas le cas, la température sera moins élevée. Je joins des photos de Valley of Fire (route qui traverse le parc) et la dernière photo est “Fire Wave”, marche d’une vingtaine de minutes pour y arriver. L’avant-dernière photo a été prise sur le chemin qui mène à “Fire Wave”.

Pour Death Valley NP, parc que j’ai visité il y a très longtemps (je n’avais pas encore d’appareil numérique), je n’ai fait que des points de vue parce qu’en été, il y fait excessivement chaud. En revanche, en avril, vous pourriez y rester plus longtemps (éventuellement, un jour complet).

Bonne préparation !

Hiacinthe

circuit dans les grands parcs naturels  - Hiacinthecircuit dans les grands parcs naturels  - Hiacinthe

Merci encore. On va s’inspirer de vos suggestions pour améliorer notre parcours. :wink:

Eva

Sujets suggérés

Services voyage