7 semaines en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

ça y est le départ approche pour 7 semaines en Indonésie. Je pars en sac à dos sans vraiment d’itinéraire à la minute près, je compte voyager à mon rythme profiter et faire ce que j’ai envie de faire. Cependant quelques questions se posent; premiérement l’itinéraire.
7 Semaines ça parait pas mal mais quand on met le nez dans les guides et sur internet on a vite envie de tout faire, de tout voir et du coup mon voyage parait bien trop court … Du coup j’aurais besoin de vos conseils pour l’itinéraire.

Je pense faire 3 semaines (environ; toutes les durées ne sont pas au jour près) à Java, l’itinéraire qui se déssine passe par le sud de l’ile:
Bogor / Bandung / Pangandaran / yogyakarta / Pacitan / Malang et Banyuwangi

Puis Bali + Gilis pour 1 semaine (je reviens prendre l’avion à Densapar du coup je prevois 3 - 4 jours de plus à Bali avant de décoller) et une semaine / 10 jours pour Lombok. Il me resterai donc 2 semaines pour Sumbawa + Komodo. Je pense pas que j’irai beaucoup plus à l’est vu que je compte prendre une liaison Bima Densapar.

Donc ma question est : ce trajet vous semble-t-il réalisable ? Qu’en pensez vous ? Je me base sur des guides et sur internet pour voir quoi faire mais si vous avez LE truc à faire qui n’est pas cité dans le guides je suis preneur.

Je me demande aussi si je dois m’encombrer d’une moustiquaire sachant que je compte prendre des GH ? Pour les produits anti-moustiques (ceux imprégnants les vêtements et pour le corps) est-il possible d’en trouver facilement sur place histoire de pas se trimballer 2 mois de stock ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.

Bonne soirée

Kevin

Petit up

Selamat Sore
Nul besoin de moustiquaire , il y a ventilo ou clim dans les chambres.
Pour ce qui est du trajet il est tout à fait jouable.
Par contre en octobre le temps est encore sec mais à partir de novembre les pluies arrivent en Nusa Tengara.
Cela dit l’Indonésie est une destination géniale , ces habitants sont très gentils , j’y vais régulièrement et à chaque fois ce n’est que du bonheur.
Bon trip
Salam
Patrick

Bonsoir
merci beaucoup de ton aide (et de m’avoir evité d’alourdir mon sac pour rien :wink: )

D’accord je vais rester sur cette idée d’itinéraire alors.
Pour la météo c’est ce que j’ai cru comprendre mais je repars mi novembre pour le Cambodge et puis je suis pas en sucre donc je pense que je supporterai.

Je faire un retour de cette expérience à mon retour.

Bonne continuation

Kevin

Bjr
Nous revenons cette semaine d’un mois à Java et Bali. Je viens de mettre à jour notre carnet de voyages avec informations. Si vous avez des questions pas de pb
Pour répondre à vos questions :
7 semaines c’est long ou c’est cours. Mais au vu de votre programme, très chargé, vous allez devoir vous organiser, selon ce que vous voulez faire, voir… et profiter sans trop courir. Vous allez devoir aussi prendre souvent l’avion plus rapide mais plus cher. Votre budget sera donc assez chargé

Je ne sais pas à quelle époque vous partez, si c’est la saison des pluies, cela accentuera les temps de transport. Quant aux moutiques, effectivement quelques sprays et un ventilo.

Bonne prépa
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage