Nous partons début Août à 4 pour le Japon avec comme projet de visiter Tokyo et Kyoto! Nous avons 7 jours entiers sur place et je serais assez preneuse de quelques conseils sur plusieurs points :
Au niveau de l’itinéraire conseillez-vous plutôt de commencer par Kyoto suivi de Tokyo? inverse? ou quelques jours Tokyo puis Kyoto et retour quelques jours Tokyo?
Le partage 4 jours Tokyo et 3 Kyoto semble-t-il correcte?
Pour les 2 villes quels sont quartiers que vous conseillez pour les hébergements (évidemment pas tro pcher)?
Si vous avez d’ailleurs des bonnes adresses hôtels et restaurants je suis preneuse!
Pour Kyoto, quels sont les visites immanquables?
N’hésitez pas si vous avez d’autres infos, conseils ou suggestions que je n’ai pas abordé pour que ce voyage soit inoubliable (car en plus c’est mon cadeau pour mes 30 ans! ;-P)
merci à ceux qui prendont la peine de répondre
marie_31_12
ca va dependre un peu du budget
c’est tentent de vouloir faire les 2 mais ca va alourdir le budget
le train entre tokyo et kyoto c’est environ 100 euros le trajet soit 200 euros l 'AR (le prix d un jr pass de 7 jours)
X4 c’est 800 euros
moins cher une nuit de bus entre les 2 cela economise aussi l hebergement mais on ne dors pas forcement super bien (bein que ma fille a trouvé qu on y dormait mieux que dans l avion !!)
billest à partir de 25 euros mais là contrairement au train dont les prix sont les pour le bus c’est selon l offre et la demande il ne doit plus rester ces tarifs là
pour le 4 aout on est deja sur 5000 yens (soit 36 euros )
si le budget suit alors pas de souci 4 jours tokyo et 3 jours nikko en partant tres tot avec un train (environ 2h30 de trajet selon la gare de depart)
compte tenu que le decalage horaiire ne vous sera pas favorable plutot commencer par tokyo (car les reveils du matin sont hard au debut)
vous avez deja les billets d’avion j imagine ? on aurait pus imaginer une arrivée tokyo et un retour dosaka
si le budghet ne suit pas ou si vous voulez vous la jouer plus cool
vous pouvez aussi parfaitement rester 7 jours à tokyo et environs en faisant un voyage inoubliable
si vous voulez plus de temples une excursion à nikko
ces sites permettent de trier selon le budget le style et la localisation
la carte est bien pratique pour eviter de se retrouver à 20 min à pied d une station de train ou 1h de transport pour le centre ville
si le budget suit alors pas de souci 4 jours tokyo et 3 jours nikko en partant tres tot avec un train (environ 2h30 de trajet selon la gare de depart)
compte tenu que le decalage horaiire ne vous sera pas favorable plutot commencer par tokyo (car les reveils du matin sont hard au debut)
amaniman3
Bonjour.
Nikko, c’ est Kyoto ? (En langage “initié” ?)
marie_31_14
il fallait lire kyoto bien sur
la chaleur surement (ou le debut de la vieillesse !!)
amaniman5
Ouf ! Merci.
Je commence à préparer un voyage au Japon, et je commençais à me dire que ça allait être compliqué si les lieux pouvaient porter des noms différents (ça arrive dans certains pays, asie centrale notamment).
;o)
marie_31_16
attention quand meme au nom des gares
ils peuvent etre different selon la compagnie de train qui opere
genre
la gare de ueno (JR) ce n’est pas la gare kesei-ueno (de la ligne keisei) et il y a une troisieme gare ueno (subway)
pour osaka la gare namba porte les noms de osaka -namba (ligne kintestsu ou hanshin) ,namba (subway) namba (nankai) jr-namba
toutes ces differents gares ne sont pas au meme endroit donc il faut mieux regarder un plan avant
fuchan7
Pour un séjour de seulement 7 jours, et surtout si vous êtes limite question budget, je vous conseille de rester à Tokyo.
Entre Tokyo intra muros et quelques excursions à la journée , vous ne verrez pas le temps passer.
Si vous voulez voir quelques grends temples sans faire le déplacement à Kyoto, allez à Kamakura, ville proche de Tokyo qui fut brièvement capitale du Japon et ou il subsiste quelques endroits très intéressants.
Nikko est également une superbe destination à faire à la journée, mais un peu plus lointaine.
Si vous cherchez des idées de visites à Toyo… suivez ce lien.
jursella8
Merci à tous pour vos réponses!
Concernant le budget nous devons encore en parler mais nous préférons mettre pas trop cher dans les hébergements afin d’avoir plus d’argent pour profiter des choses à faire et les repas!
Nous allons voir des airbnb
Pour nikko j’ai aussi eu le doute sur le fait que ça soit kyoto mais en regardant sur maps j’ai vu que c’était une autre ville!
Entre temps j’ai regardé pour le train pour aller à kyoto et je n’ai pas bien compris si on pouvait utiliser le Jr pass avec le shikansen et aussi sur les métros de Tokyo et kyoto!
Vous pouvez m’éclairer?
Et vous avez eu des expérience meteo / chaleur pour le mois d’août? C’est supportable?
Merci à tous
fuchan9
Lr prix d’un JR pass de 7 jours est sensiblement équivalent au prix d’un billet aller/retour Tokyo <-> Kyoto.
A Tokyo, il ne permet que de prendre les lignes JR qui sont principalement la Yamanote (sorte de "périphérique’) et la “Chuo line” qui traverse la ville. Mais ces deux lignes sont très bon marché, le prix maximum doit être de 240 yens (moins de 1.7 euros le ticket). On ne peut pas prendre le métro ni les lignes de train privées avec un JR pass.
A Kyoto, le JR pass ne servira à rien, les trajets se font principalement en bus et toutes les lignes ferroviaires secondaires sont privées.
Il y a plusieurs “classes” de shinkansen. Les derniers modèles, un peu plus grands, plus rapides, plus confortables, et plus fréquents, ne sont pas accessibles avec le JR pass. (Nozomi pour le trajet Tokyo-Kyoto). Il faudra se contenter du “Hikari” qui met 20 minutes de plus pour effectuer le trajet.
Je vais au Japon tous les étés (je pars bientôt) et je passe toujours une semaine à Tokyo début août. La températures moyenne est de 27 degrés avec des pics pouvant aller jusqu’à plus de 35°. La température ne baisse pas beaucoup la nuit. Le taux d’humidité est très élevé et on transpire facilement à ne rien faire. Personnellement, cela ne me dérange pas trop, je m’adapte. Mais beaucoup trouvent cela insupportable.
Une chambre ou un appartement climatisé est incontournable.
jursella10
Du coup vous conseillez quand même la JR Pass avec un complément métro pour Tokyo? cela reste plus rentable?
Pour le Shikansen 20 min de plus ce n’est pas énorme si cela nous fait économiser de l’argent…
Le pass est aussi utile pour les 2 aéroports de Tokyo? Nous arrivons depuis l’un et repartons depuis l’autre…
Chez nous (à côté de Genève) cela fait 2 semaines que nous sommes à 35° et plus ça nous entraine pour là-bas alors! lol
marie_31_111
le pass de 7 jours c’est 7 jours calendaires
si tu l actives un soir en arrivant pour sortir de la eroport cela compte un jour qd meme
donc bien choisir ses vols arrivée le matin et repartir 7 jours apres le soir
ceci etant je partage l opinion de fuchan en 7 jours je ne choisirais qu un seul endroit
les vols pour tokyo sont en general moins cher et en 7 jours plus qq balade à l exterieur ce sera deja bin suffisant
cela economise le train ce qui permet de se faire qq plaisirs (shopping ,nourriture etc )
si tu trouves un vol pas cher osaka tu auras le mix osaka / kyoto
jursella12
Merci pour la petite précision en effet!
Nous arrivons le matin du 6/8 à Haneda et repartons tôt le matin le 13/8. Donc le JR ne sera plus valable pour notre retour à l’aéroport de Narita…
Je comprends que 7 jours c’est court mais nous avons vraiment envie d’aller à Kyoto également… nous pensons faire 3 jours Tokyo, 2 Kyoto et retour pour 2 jours à Tokyo.
Quitte à revenir un jour pour approndir Kyoto
Et si nous prenons quand même le JR nous pouvons y aller avec le Shikansen qui est un peu mois rapide car juste pour 20 min de plus ça vaut quand même le coup d’avoir le JR je pense…
Et nous avons commencé à regarder pour les hébergements et finalement nous avons trouvé que sur AirBnb des logements entiers pour 4 personnes étaient plus avantageux que l’hôtel
marie_31_113
ne pas activer le pass le prmeier jour
car la laison haneda tokyo n 'est pas forcement cher (et n 'est pas jr sur une partie su tranpsort)
pour se garder la possibilite de prendre le narita express cher et rapide pour narita
trouver un logement proche d un acces direct surtout si vous devez faire un depart canon http://www.jreast.co.jp/e/nex/tickets.html
bien verifier les horaires qd meme
le premier nex part de shinjuku à 6h du matin (a qq minutes pres ) et arrive à 7h18 à narita
sachant qu il faut etre 2h avant minimum avant le vol
mundele14
Bonjour,
J’ai déjà fait 2 voyages au Japon, et ferai un 3ème en septembre.pour les logements je vais toujours dans un business hotel de la chaine Toyoko Inn. Les chambres sont pas grandes,mais propres, et petit dejeuner japonais compris .Cela ressemble un peu à des Ibis.Les prix sont raisonnables.Vous pouvez avoir des ristournes si vous avez une carte de fidelité,à acheter au 1 er hotel.
Voir leur site:www.toyokoinn.com. C 'est vraiment juste 7 jours pour visiter Kyoto et Tokyo, mais c 'est possible.
Si vous avez de grosses valises,il y a possibilité de les faire suivre pour pas cher d’un hotel à l 'autre,vous serez plus relax pour prendre le train
Bon voyage
jursella15
Bonjour,
Pour revenir vers vous et vous donner un état de l’avancement de nos recherches, nous avons finalement opté pour un appartement en airbnb car pour 4 c’est franchement rentable et nous avons trouvé à Minato, Azabujuban apparement juste derrière Roppongi Hills…
ça a l’air assez central…
Nous cherchons maintenant pour Kyoto car nous avons vraiment envie d’y aller également pour 2 nuits… donc si vous avez des conseils pour des quartiers bien situés là-bas…
Sinon nous allons prendre le JR pass (merci pour l’info d’ailleurs) et j’ai vérifié nous arrivons le 6/8 à 8h30 à Narita et repartons le 13/8 à 7h30 de Haneda…
Donc pour le pass on pourrait l’activer dès l’arrivée à l’aéroport et pour le retour comme le décollage est tôt nous allons toute façon devoir prendre un taxis pour aller non?
Merci encore à tous pour vos avis et conseils
marie_31_116
cherche plutot un hotel proche d’haneda avec un systeme de navette à verifier l heure de la premiere navette