7 jours début février 2019 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous comptons partir du 8 au 15 février visiter l’Islande. Nous espèrons avoir la chance d’observer des aurores boréales.

J’ai déjà lu pas mal de post et de blogs de voyage mais je voudrais savoir si mon itinéraire n’est pas trop ambitieux:

• J1 : arrivée à 14h30 à l’aéroport puis nuit sur Reikjavik
  • J2 à J3 Cercle d’or et excursion dans une grotte de glace au Langjokull. Hotel à Laugarvatn pour pouvoir rayonner; dernière nuit à Selfoss
  • J4 : visite des cascades et de la cote Sud, nuit du coté de Skogafoss
  • J5 : Visite de Porsmork/ motoneige, nuit du coté de Skogafoss
  • J6 : Excursion au Vatnajokull (organisée) nuit du coté de Skogafoss
  • J7 : retour du coté de l’aéroport, blue lagoon

Pensez vous que cet itinéraire soit possible en février?
Ai je raté des spots? Mon mari adore les cascades.

Auriez vous des adresses d’agences pouvant nous proposer de la motoneige et la visite des grottes de glace?

SI vous avez des “pépites” en terme d’hotel?

Merci de votre aide,

Bonjour,

En février l’accès à Þormörk n’est pas possible, par contre tu peux profiter d’être du côté du Langjökull pour faire de la motoneige.
Il est également possible d’en faire sur le Vatnajökull.
Question grotte de glace, celle du Langjökull est artificielle, certaines agences proposent la visite de grottes naturelles.
Quelques agences :
Guide to Iceland
Extreme Iceland

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

merci pour votre réponse. J’ai trouvé mon bonheur sur guide to Iceland.

J’hésite entre la randonnée ou la motoneige.

La faille de Silfra vaut elle vraiment le coup en snorkeling? J’ai lu des avis divergants.

Bonjour,
Oui ton itinéraire est possible sauf pour Þormörk, il ne faut pas oublier que c’est l’hivers.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage