7 jours à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Mon épouse et moi, avons réservé un séjour à la Réunion.
Arrivée du vol le 2/11 à 9h30 et départ du vol le 9/11 à 16h50 à déstination de l’Île Maurice
Nous avons déjà les nuits réservées.

• Le 2/11 route du belier à Salazie
  • Les 3 et 4/11 à Bourg Murat
  • Le 5/11 à Petit-île
  • Le 6/11 à Cilaos
  • Les 7 et 8/11 à l’Eperon à St Gilles les Hauts
    Nous avons une voiture de location.
    N’ayant jamais été à la Réunion, je ne sais pas comment organiser mon voyage.
    Les différents guides que j’ai consulté ne donnent pas le temps qu’il faut pour aller d’un site à l’autre.
    Randonnées de 4h maxi avec une difficulté moyenne.
    Je suis un peu perdu et ne voudrai pas passez à côté de lieux magnifiques, pour un trajet mal calculé.

D’avance merci à tous pour vos conseils éclairés

Nous y serons à la même période que vous.
J’ai ouvert un post avec l’itinéraire que j’ai prévu.
Si cela vous dit … :wink:
Bonne découverte à vous

Bonjour,
Ayant déjà les nuits de résever , votre itinéraire ne peut pas s’adapté .
merci pour vos conseils, mais si Gérald à des idées, je suis preneur.

Bonne découverte à vous également

Bonjour michel.

je vois que tu es alsacien (68000), moi aussi ancien strasbourgeois.

De salazie, tu as plusieurs balades à faire. Le voile de la mariée, le trou blanc, la cascade blanche, et profites en aussi pour visiter hell-boug.
De bourg murat, je te dirais d’aller faire le trou de fer tôt le matin, puis de visiter la plantation de vanille “vanilla-bourbon” chez maryse mounier à st rose.
le lendemain, le volcan s’impose, et même le musée du volcan qui est magnifique.
De petite île, vas découvrir le sud sauvage: grande anse, manapany (direction office du tourisme), langevin et sa cascade grand galet, vincendo et le cap jaune, le cap méchant, le puit arabe, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves.
A cilaos, vas faire la balade de la cascade bras rouge, et l’après-midi, vas faire un tour à îlet à cordes.
De l’éperon, tu peux monter au piton maïdo, avec une randonnée vers le grand bénare.
Tu peux aussi aller au village de dos d’âne et faire la balade du cap noir pour découvrir le cirque de mafate. l’après-midi, une balade vers les trois bassins à st gilles terminera cette belle journée. Plage et détente aussi.

Bon séjour chez nous, chez vous…

gérald

Sujets suggérés

Services voyage