6 semaines en Argentine pour notre tribu en tour du monde

Forum Argentine

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 3, 6 et 8 ans… notre conseil familial a pris la décision de quitter la France pour 7 mois de tour du monde.

Le départ est prévu fin janvier 2017.

Notre tour du monde commencera par l’ARGENTINE (6 semaines) suivie du CHILI et de l’ ILE DE PAQUES (3 semaines). Nous avons privilégié les grands espaces et l’authenticité !

Ce premier “stop” nous est naturellement venu en tête de liste car visiter la Patagonie était l’un de nos rêves… le début de notre périple s’est donc basé sur la période la plus adaptée pour visiter ce grand pays.

Nous avons idéalement pensé à l’itinéraire suivant (= une ébauche du parcours) :

……… BUENOS AIRES (6 nuits)
Vol ou Bus pour TRELEW
……… Péninsule VALDES et alentours (5 nuits)
Vol ou bus pour Ushuia
………. USHUIA (5 nuits)
Vol ou bus pour EL CALAFATE
…………El CALAFATE et alentours (6 nuits)
Vol vers Buenos Aires – Vol pour Igazu
……… IGAZU (3 nuits)
Retour sur Buenos aires (Bus ou vol)
……… Uruguay - MONTEVIDEO pour le carnaval (2 ou 3 nuits)
Vol ou Bus pour Salta
……… Salta et alentours avec un circuit d’une quinzaine de jours (provinces de Salta, Jujuy, Tucuman)
Passage par le Paso de Jama

Compte tenu que nous avons 3 petits garçons, nous souhaitons profiter de chaque étape sans que cela soit la course tous les jours….

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce trop ambitieux ?
L’itinéraire me semble difficile sans inclure des vols entre plusieurs lieux, qu’en pensez-vous ?
Peut-être que le bus est également une opportunité sympathique pour certains trajets, à moindre frais ?

Vous avez probablement de bonnes idées pour m’aider à établir cette partie de notre itinéraire…

Merci pour votre aide de routard !

Caroline

Bonjour Caroline,

Wow, quel projet de famille !

Pour vous répondre, l’itinéraire me semble bien adapté au voyage que vous préparez avec trois enfants. Pour ce qui est déplacements, l’avion est souvent un moyen qui convient davantage. En Argentine, les distances sont bien souvent énormes, et le bus, bien que plus abordable au point de vue économique, ne se compare en rien avec l’avion. Pour aller dans la région de Salta depuis Buenos Aires, par exemple, il faut compter environ 23 heures (autobus) versus 2 heures (avion).

Bonne préparation !

Josée pour Violeta Deyapa, Turismo con personalidad

L’avion semble effectivement plus adapté pour les longs trajets… je pensais prendre le bus pour des trajets plus courts (BA-Trelew ou Trelew-Ushuia ou Ushuia - El Calafate ou BA - Igazu)… 24 h de bus avec les enfants je le sens pas trop :wink:

Savez-vous s’il existe des “pass” pour voyager en avion à l’intérieur de l’Argentine ?

Pour l’itinéraire, cela me rassure … même si je dois détailler les circuits de chaque région.

Avez-vous des conseils et des incontournables pour le cirucit du Nord Ouest Argentin ?..

Je suis preneuse de tous bons conseils !

Caroline

Bonjour Caroline,

Pardon pour le délai de réponse.

Il est possible effectivements des passes, mais seulement si vous achetez vos billets de vol international avec la compagnie Aerolineas Argentina. Je vous mets ici le lien vers leur site. Sur leur page d’accueil, n’oubliez pas de modifier votre nationalité, c’est en haut de la page. Automatiquement il apparait Argentins, vous devez donc le changer.

http://www.aerolineas.com.ar/

Pour le NOrd Ouest, question difficile car tant de choses et d’endroits sont incontournables selon nous :slight_smile:

Salta, Humahuaca, Jujuy, Pumamarca, sont quelques mots-clefs pour débuter vos recherches. Une foule d’options s’offrent, dépendant de votre rythme de voyage.

Au plaisir,

Josée

Merci pour vos messages…

Le bouclage de l’itinéraire approche : nous avons prévu plusieurs vols internes
Trelew - Ushuia
Ushuia - El Calafate
El Calafate - BA
Igazu - Salata

Pour BA - Trelew et BA-Igazu, nous sommes encore indécis. Les bus semblent trés confortables et … .aprés tout cela fait aussi partie de la découverte du pays :wink:

En ce qui concerne le budget, nous partons sur un budget de 8000 euros hors billet d’avion; qu’en pensez-vous ? … pour rappel nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants qui auront 4, 7 et 9 ans.
J’ai des difficultés à établir avec précision le coût des nuits et des locations de véhicule.
Sachant, que nous avons repéré quelques auberges de jeunesse (chambre à 5 lits avec salle de bain privative)…

Si vous pouvez m’éclairer sur ce point un peu flou…

Je vais également copier ce post dans le thème budget…

Merci encore

Caroline

Bonjour

Pour la partie budget, difficile, voire impossible, de répondre. L’Argentine subit annuellement une inflation d’environ 40%. Si vous faites vos réservations le plus tôt possible, vous pourrez en sauver une grande partie. Plus on attend, plus cher on paie.

Pour vous donner une idée, regardez les prix offerts et ajouter une majoration de 40%.

Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage