6 mois en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à tous!

Je me prépare pour partir environ de 6 mois à 1 an à la capitale . Je suis une femme, j’ai décidé de partir seule.
Je me renseigne peu à peu sur le pays, ses coutumes afin de m’adapter le plus aisément possible.

Je souhaite cependant savoir si il y a des lieux “risqués”, des endroits auxquelles je devrais me montrer + vigilante, si je peux emporter avec moi des objets de valeurs (je pense notamment à mon ordinateur pour travailler dessus…)

Merci beaucoup de vos futures réponses! :slight_smile:

Bonjour Alice,

La Côte d’Ivoire est un merveilleux pays, mais comme partout ailleurs il y a des endroits à éviter.
Les communes les plus sécurisées sont Marcory Zone 4, Plateau et Cocody. En dehors de ces endroits il vous faut redoubler de vigilance. Toutefois, Abidjan demeure sécurisé, il faut juste eviter de se rendre seule dans des endroits populaire tel que Adjame Abobo… L’idéal c’est d’avoir un guide, même pas un guide mais un(e) compagnon qui réside à Abidjan. Cette personne va vous permettre non seulement de vous imprégner des habitudes locales, mais aussi de découvrir des endroits susceptibles de vous plaire et de renchérir votre connaissance du terrain.
Excellent séjour à vous,
vous pouvez me contacter pour en savoir plus,
Je réponds a cette adresse: karmand.julius@gmail.com

P.S: Ne manquez pas de vous faire enregistrer à votre consulat ou ambassade une fois sur le territoire ivoirien, pour qu’en cas de problème vous puissiez bénéficier d’une quelconque assistance.

Sujets suggérés

Services voyage