6 jours en mai à New York

Forum New York

6 jours à New YorkPosté par pedro34new le 13 mars 2013 à 19:38 dans Voyage en famille Le guide du routard

Ce forum me semble plus adapté(??)

Première visite à New York d’un couple de seniors.

Bonjour et merci d’avance à toutes vos réponses et suggestions…
(5 jours complets + 2 demi-journées)
Depuis 2 jours je parcours le forum et nouveau membre depuis peu je poste mon premier message:
03 mai
-Arrivée JFK 16H20 (vol intérieur)
-Hôtel 1324 Atlantic Avenue Brooklyn (Air train +métro ligne A)
-Brooklyn Bridge+ ballades Dumbo+ Brooklyn Heights faisable(?)
04 mai
Downtown Ground Zero+Wal Street+Circle Line (visite de Ellis Island ?)
05 mai
Harlem 9H messe +gospel si possible
Central Park
06 mai
-ESB ou TOP
-MoMa
07 mai
MET
Guggenheim
High Line
08 mai
Macy’s
09 mai

Shopping Dumbo

Il y a bien sûr de la place pour ajouter des visites… et quelques restaurants à prix raisonnables!…mais pas de comédies musicales ni match de baseball.

Cordialement

Départ Newark 17H45
Il y a bien sûr de la place pour ajouter des visites… et quelques restaurants à prix raisonnables!…mais pas de comédies musicales ni match de baseball.
Cordialement

Bravo! pour l’initiative de partir en duo et de tout gérer par vous-même.
L’environnement de votre hôtel n’est pas tip top, mais peu importe, en fait.
Pour votre arrivée que vous désirez faire en transports en commun, pourquoi ne pas utiliser le LIRR à Jamaica en sortant de l’Airtrain puisque vous n’en serez qu’à 2 stations?
Le plus, en optant pour cette formule, en sus de la rapidité, est que la sortie de la gare se trouve au pied de votre hôtel.
Vouloir enchainer avec les Heights et Dumbo est faisable en acceptant le principe d’une visite en partie de nuit.Dans la mesure du possible, faites avant le coucher du soleil la partie intérieure des Heights et un peu de Dumbo pouvant réserver la promenade des Heights à la nuit tombée.

04 mai
Downtown oui!
Vous évaluerez sur place les parcours prioritaires.
Pas de visite de Ellis ni Liberty Island possibles.
Si vous optez pour la Circle line, c’est à Pier 83 à hauteur de la 42nd qu’il vous faudra vous rendre

05 mai
Les offices de 9h commencent à être courus par les touristes.
Méfiez-vous!
Pourquoi ne pas aller à la même heure au Brooklyn tabernacle (Cf.messages où j’en parle).
Vous serez sûrs d’y être accueillis.
Poursuivez par la visite de Central Park.
Si le cœur vous en dit, vous pourriez même aller ensuite faire un petit tour à Harlem

06 mai
Après le TOR et MOMA, faites tous les spots de la 42nd St.

07 mai
La durée de visite de ces musées (attention avec le pass, c’est au choix TOR ou Guggenheim) permettra ou non de faire plus que le Highline d’où vous descendrez en passant par le Chelsea market (incontournable).
Si le Guggenheim vous tient à cœur, alors faites l’ESB à la place du TOR le matin.

08 mai
Macy’s oui, mais pas que.
Essayez d’élargir votre cercle de visites en commençant par elles.

09 mai : shopping Dumbo ou Shopping et Dumbo ou shopping sur Fulton?

D’autres questions???

Un grand merci pour cette réponse ultra rapide ! -Pour arriver à l’hôtel j’ai utilisé Google Earth et le 1 er
trajet proposé est celui qui emprunte l’Air train+métro ligne A (48 min). Celui que vous proposez -est-ce le 2 ème
qui économise 15 min ? je n’ai pas vu apparaître le sigle LIRR ! 03 mai OK
04 mai Pas de visite Ellis ni Liberty Island ? Effets collatéraux de Sandy ? ou autres
05 mai Brooklyn Tabernacle me paraît OK. C’est surtout plus proche de l’hôtel. J’avoue que faire une heure de métro, très tôt un dimanche matin, pour nous rendre à Harlem ne m’enchantait guère, surtout si le trafic est réduit ! On pourra effectivement flâner dans Harlem après la visite de Central Park le dimanche après midi.
06 mai Qu’entendez-vous par ‘spots’ de la 42nd Street
07 mai Nous pensons nous contenter seulement de la façade du musée Guggenheim. A ce propos j’ai noté que des Pass étaient proposés pour un certain nombre de sites. Qu’en pensez-vous ? Est-ce vraiment coupe-files ? il faut penser aux jambes des plus tout à fait ‘jeunots’ car piétiner des heures devient vite lassant.
08 mai Un ou deux incontournables à caser ce jour des soldes !!!
09 mai Achat de dernière heure à savoir
-une paire de 501 à prix imbattable paraît-il ? une adresse si vous connaissez
-un cadeau pour madame

Le LIRR au-delà d’être plus rapide a l’avantage de vous déposer au pied de l’hôtel ce qui n’est pas le cas du métro à un bloc et un peu plus.

Oui, Ellis et Liberty Islands sont fermées suite à Sandy.
Ellis pour une bonne année au moins (le musée a été vidé) et Liberty pour peut-être moins si les fonds nécessaires à la reconstruction sont disponibles.

Spots de la 42nd:

d’Est en Ouest
ONU, Tudor City et ses jardins, Ford Foundation
Globe building, Chrysler, gare, Public Library (et sa Library way) Bryant Park Times square (sud)…

Pour vous : prenez le Citypass qui entre dans votre projet.
Oui ce sont des coupe file.

501 : Dave’s
OMG
Macy’s

Quelques questions en vrac:
J’ai noté que dans un de vos messages vous recommandiez Peter Luger pour ses steaks ! Intéressant… d’autant que mon épouse a de très bons souvenirs de T-bones, dégustés dans l’Ouest Américain, il y a plus de 20 ans ! Sur le site du restaurant, à la rubrique menu, rien de tel et surtout aucun prix !
1/-Avez-vous une idée des prix pratiqués ? De l’extérieur ça fait chic, c’est sans doute bruyant, car proche de l’Express Way.
Dans un autre message vous encouragiez le visiteur des gratte-ciels à visiter l’un plutôt le matin et l’autre le soir.
2/-Je n’ai plus retrouvé le post en question. Dans quel ordre SVP
Je vais intégrer toutes vos suggestions dans l’itinéraire initial, évaluer le nombre de miles à parcourir… et voir ce qui est raisonnable de visiter. Il me reste à vous remercier chaleureusement.

En général on recommande de faire l’ESB de nuit et le TOR de jour. L’explication est simple : Pour le TOR on bénéficie de la vue sur central parc qui est à voir la journée. Et inversement l’ESB de nuit on apprécie la ville by night. Vous pouvez faire l’ESB à la tombée de la nuit c’est sympa aussi :wink:

J’ai mis ces photos sur ce lien, cela peut vous donner un aperçu des panoramas ainsi que mes infos pratiques pour visiter NYC

Première visite à New York d’un couple de seniors.
J’ai encore quelques détails à finaliser sur notre programme de visite. Aussi je demande encore un petit effort de mes chers contributeurs…
Le programme des différents jours est-il équilibré?
Une ballade gourmande chez Katz’s and co…au sud de Houston St pourrait être envisagée!
Vendredi 03 mai
-Arrivée JFK 16H20 (vol intérieur)
-Hôtel 1324 Atlantic Avenue Brooklyn (Air train +métro LIRR)Prendre le LIRR à Jamaica en sortant de l’Airtrain et 2 stations plus loin nous sommes rendus. La sortie de la gare se trouve au pied de notre hôtel.
-Brooklyn Bridge+ ballades Dumbo+ Brooklyn Heights
Visite en partie de nuit des Heights.
avant le coucher du soleil flâneries:
Jay Station jusqu’à Jorelmon St
Jorelmon+Remsen+Montague
Columbia+Orange+Cranberry
Par la suite monter sur la promenade au coucher du soleil(19H50) et rejoindre Dumbo (pont de Brooklyn) à la nuit tombée(!)
Samedi 04 mai.
D’abord 45 minutes métro puis:
-Columbia Circle
-Central Park
Se référer à la partie du plan
-Harlem un samedi après midi oui non (?)
-MET (ouvert jusqu’à 21H le samedi)
-Guggenheim (seulement la façade)
Dimanche 05 mai
Aujourd’hui a priori moins de métro!
-Brooklyn tabernacle messe de 9H
-Downtown Ground Zero+Wall Street.
-Aller retour Staten Island
Lundi 06 mai
A nouveau 45 minutes de métro:
Si la journée s’annonce belle (ciel dégagé) s’arrêter au TOR avant d’aller au musée pour pré réserver les billets pour le soir!
<i>*-*MoMa Museum of Modern Art</i>
53ème rue (entre la 5ème et la 6ème) tlj sauf mardi 10h30-17h30.
Après MOMA, les spots de la 42nd St
-Les spots de la 42nd St :
United Nations, Tudor City et ses jardins, Ford Foundation Globe building, Chrysler, gare, Public Library (et sa Library way) Bryant Park Times Square (sud)…La 42nd se fait assez facilement.
-TOR (vue sur Central Park)
Visite Rockfeller Center ainsi que Saint Patrick
Mardi 07 mai
Seulement une grosse demi-heure de métro!
-Chelsea + High Line (Circuit de souris grise mai 2010 et avril 2011)
Chelsea Hotel to W 12 th St
- Greenwich+Soho
W 12th to Palazzo Chupi
Palazzo Chupi to Princes St
-ESB
20H 30/ 21 H, voire 22 H 30 / 23 H.
Mercredi 08 mai
-Macy’s
-Circle line, le départ est à Pier 83 à hauteur de la 42nd .
Jeudi 09 mai (matin)
Achat de dernière heure à savoir:
-une paire de 501 à prix imbattable paraît-il ? Chez Dave’s
-un cadeau pour madame
Shopping Dumbo
Départ Newark 17H45
La journée de mercredi est bien creuse comme vous le notez quoi que… arpenter les 10 hectares de Macy’s ….
PS Je remercie sourisgrise pour toutes ses informations que l’on ne trouve sur aucun guide. J’ai emprunté sans vergogne tous les ’bonus’ qu’elle délivre dans ses flâneries dans différents quartiers notamment Chelsea, Greenwich… Mon utilisation malhabile de Google Maps m’a permis tout de même de reconstituer différents itinéraires qui je l’espère pourront être suivis.
Je remercie aussi Chrissand pour sa contribution.

Très beau travail de conception!

Un p’tiot bonus : Harlem le samedi après-midi est très animé surtout si vous déambulez sur la 116th et 125th St.

Bonjour ,
nous partons en famille avec nos 3 filles (10/12/15 ans) pour new york fin avril ; nous avons mis option sur le Tryp hôtel a Times square ( quelqu’un connait ?)
Je n’arrive pas trop a programmer nos 8 journées pleines sur place , car souhaiterai attribuer un jour par quartier en s accordant une sortie culturelle type musée ou beaux bâtiments avec une sortie plus atypique ou distrayante pour les filles
Ds les délires qu on aimerait bien faire :

• ballade en limousine ( ou la prendre et quels tarifs)
  • un spectacle a Broadway ( lequel est le plus adapté aux ados non bilingues) ,
    –visiter un musée ( préférence pr le Moma )
    -voir intrépide séa , vol en hélicoptère (ou le prendre et prix?)
    -un match de football américain ,baseball ou autre ( pas très sportif , mais pour vivre l ambiance américaine , ( on loupe Muse au madison square garden a 2 jrs pres !!!)
  • gospel ( fan de sistre act oblige ! Une adresse ou aller le mercredi pour avoir moins de monde que le dimanche ?)
  • peut être pousser jus qu aux hamptons , et ts les classiques évidemment !!

Bref on n y reste que 10 jrs et voulons voir un maximum en s’accordant plein de bons temps …
Dernière petite question : avez vous des idées de sorties pour le soir a plaire a nos ados hormis le TOR /EPB et comédie musicale?
Par avance merci pour vos réponses

A quatre à NY, il vaut effectivement mieux organiser un minimum pour ne pas perdre de temps une fois sur place.
Si vous désirez faire un tour dans Manhattan avec une limousine, il est préférable de la réserver pour un jour et heure fixés par réservation de sorte que votre soirée puisse être exploitée autour de cette sortie sans perdre de temps à trouver in extrémis un véhicule qui pourrait ne pas vous convenir.

Pour ce qui est des réservations de limos voici une compagnie très sérieuse et une autre de même niveau.

Aller à L’Intrepid nécessitera au moins 3 h de votre journée.
Pour gagner du temps, l’idéal est de vous y rendre à l’ouverture et si vous désirez ensuite faire une croisière fluviale avec la Circle Line comprise dans le Citypass, alors il faut enchaîner avec elle puisque les deux sites se jouxtent.
Là, c’est un exemple de stratégie pour gérer le temps et l’optimiser.

La visite du MOMA peut être gratuite et peu confortable le vendredi en fin de journée ou payante à moindre coût avec l’utilisation d’un pass.

Pour le vol en hélico, vous avez deux héliports principaux.
Un downtown que vous pourriez visiter en vous rendant au sud de Manhattan pour faire les sites de Financial District, Civic Center, etc… et un autre sur l’Hudson à hauteur de Pier 30 (moins couru).
Soit vous vous présentez spontanément en fonction de l’opportunité de votre passage et de la météo soit vous pré achetez votre vol et savez que vous pouvez reporter le vol si la météo ne permet pas d’en profiter.

J’ai mis en ligne des offres promotionnelles pour le baseball au Yankee Stadium.

Ne vous méprenez pas : Sister Act est très sympa que ce soit les films ou la comédie musicale mais une messe gospel n’est pas un show pétillant à la sauce Whoopi Goldberg.
C’est avant tout une célébration religieuse avec une heure de chants religieux et une heure de sermon.
Si vous voulez voir une chorale de Gospel et rien d’autre, allez en écouter une dans une salle de spectacle qui leur est dédiée.
Elles existent à NY.
Il n’y a pas de monde le dimanche à 8 h si vous choisissez bien votre église.
Quand je dis “pas de monde”, je sous entends pas trop de touristes.

Sur 10 jours, ne quittez pas NY : c’est déjà un séjour limite quand je vois la liste de vos envies qui doivent s’ajouter aux grands classiques que vous ferez.
Quel intérêt d’aller dans les Hamptons ?
Est-ce parce que vous entendez ce nom dans les séries télévisées ou les films?

Faites déjà une trame cohérente sous forme de planning et selon ce que vous feriez dans la journée, je pourrais vous guider pour vos soirées.

Bonjour sourisgrise et encore une fois merci…
N’ayant pas trouvé de lieux ‘incontournables’ dans le Upper East (116 th et 125 th St) et après avoir lu avec attention votre itinéraire de 2011 sur Upper West, je me demande si je ne vais pas l’inclure au départ de la journée de samedi. Je vous rappelle le programme : 45 minutes de métro jusqu’à Columbus Circle+ Central Park + Met en soirée.
J’estime à 3H la flânerie dans Upper West.+ l’apès-midi consacrée à Central Park (départ 96 th)+ 2H30 au Met. Qu’en pensez-vous?
A l’intention des gourmets… H&H Bagels (UWS) est fermé d’après leur site!
Cordialement

Par MP, si vous me contactez, je pourrai vous basculer deux promenades possibles qui vous feraient découvrir des sections possibles de l’UWS à moins que les indications du Routard ne vous soient suffisantes.

Sujets suggérés

Services voyage