Bonjour à tous,
Merci de consulter cete discussion.
Je m’apprête à me rendre en Islande, pour la première fois début janvier pour une période courte de 6 jours.
J’ai donc bâti, à l’aide de certaines discussions de ce forum, un carnet de voyage axant les principales visites au sud de l’île mais en repassant par le Nord pour voir les environs de la cascade Detifoss.
Voici mon carnet de voyage détaillé, pourriez-vous me dire si le timing pour la visite de chaque lieu est envisageable ?
Mardi
-11h35 : décollage pour Reykjavik
-14h10 : Arrivée à Keflavik – Récupérer la voiture et transfert jusqu’ç Reykjavik
-Visite de Reykjavik, nuit à Reykjavik
Mercredi : Départ vers le Cercle d’Or (Thingvellir/Geysir/Gullfoss) – Nuit à Hella
Jeudi : Départ pour découverte de la côte sud –Découverte de Eyjafjallakojull et Myrdalskojull
Nuit à Reynisfjara beach ou Viki Myrdal
Vendredi 5/1: Départ tôt, route directe jusqu’aux glaciers Fjalsarlon et Jokulsarlon en passant par Skaftafell – Découverte du glacier lagoon – Nuit à Hofn/Hornarfjordin
5h : du matin : départ Vik y myrdal - Skaftafell
7h : arrivée à Skaftafell : visite de la grotte de crystal
8h : Départ pour Fjalsarlon
9h : découverte du glacier de Fjalsarlon
11h : découverte du glacier de Jokulsarlon
Jokulsarlon - Fàskrùðsfjörður
Visite de Faskruosfjordur
Nuit sur la côté EST (endroit à définir)
Samedi : Découverte retour de la Côte Nord – route jusqu’à l’Ouest de l’île – Nuit à Reykjvik
Départ tôt (5h)
-Arrêt à Mjóifjörður
8h : visite des caves de Grjótagjá.
10h : cascade de Detifoss
11h : Découverte du lac Myvatn
-Voir si possibilité d’aller voir le cratère Viti (au nord du lac myvatn)
12h/13h : départ pour Akureyri
14h : arrivée à Akureyri (pause déjeuner)
15h : Départ pour Vatsnes
19h : restauration dans la province
20h : départ pour Reykjavik
-> Journée repos
Aussi, en cherchant sur internet, j’ai trouvé qu’il étai plus judicieux de louer une voiture sur toute la durée du séjour pour prendre en compte le transfert aéroport, que de louer sur une plus courte durée en réservant un bus pour le transfert aéroport (50€ A/R) ; est-ce vraiment le cas ?
J’ai vu que le prix de lcoation d’une voiture pour 6 jours tournait autour de 180e, est-ce dans l’ordre réel des prix ?
Un grand merci pour vos réponses ![]()