je préprare un voyage en afrique du Sud sur le théme unique nature et faune.
Pour ce faire , j’ai consulté le forum et beaucoup d’articles mais j’aimerai des conseils de terrain.
je dispose d’environ 6 jours(hors vol).
Quelle période de l’année privilégier pour ce voyage??
Je pense que les incontournables sont le blyde river canyon et le parc kruger, mais est ce interressant de rester 2 jours dans le blyde river canyon, et peux t on faire une randonnée intéressante??
Dans le Kruger , faut il privilégier OLIFANS-SATARA-SABIE??
Est il possible de faire un vol en montgolfiere sur le KRUGER??
Pourquoi ne parle-t-on que trés peu du parc de PILANESBERG??
merci de votre aide et votre gentillesse à répondre
annick2
Bonjour,
Il existe des vols en montgolfière dans les alentours du Kruger mais il n’est pas permis de survoler ce parc pour protéger les animaux.
En tapant via google Hot Air Ballooning Kruger tu tomberas sur plusieurs sites qui proposent ce genre d’expérience vers Hoedspruit.
Deux jours ce n’est pas de trop si tu veux jouir de Blyde River et de ses environs. Pour les balades, il en existe de chouettes au départ du Forever Resort Blyde River.
4 jours dans le Kruger c’est trés bien tout comme les camps que tu mentionnes.
Le Pilanesberg fait plus zoo à côté du Kruger et c’est l’endroit de prédilection pour les sud afs avec leurs familles!
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour,
je m’incruste sur la discussion car moi aussi je vais peut être passer 6 jours en Afrique du Sud au mois de mai. Je compte aussi aller au Kruger et je me demandais si on pouvais facilement voir des animaux en se débrouillant par soi même ou est-ce qu’il était indispensable de se faire accompagner.
Si on peut faire ça tout seul y a t il des lieux incontournables.
Je serai avec mes jumelles de 5 ans et je me demandais si il y avait toujours des risques de palu à cette époque là.
Y a t il des choses ou des lieux particulièrement intéressants pour les enfants ?
annick4
Bonjour,
Pas besoin de guide dans le Kruger. En arrivant au parc, tu achètes la carte du parc où sont notés tous les lieux de picnic, les camps, les pistes…etc
Les risques de palu sont toujours présents…
Loger dans des camps avec piscine.
Vas sur le site de Sanparks Kruger et tu auras toutes les infos.
A+
Annick
serge_colle5
bonjour,
j ai l habitude d aller ds le parc kruger depuis quelques années,et je pense que la meilleure periode a mon sens et le mois de mai et juin,c est l hiver il fait une temperature de 27 a 30 degré ds la journée (avec soleil) et les nuit son fraiche 5 a 12 degré ,la vegetation de faible intensitée a cette periode te permetra de mieux voir les animaux, et de voir de belles scenes pres des point d eau,pour les restcamps ,effectivement la faune est plus abondante ds le sud du parc, et les camps que tu site font partie des meilleurs ,je rajouterai sukuza dont les alentours sont riche en animaux, satara fait partie des incoutournable pour ses grande plaines et ses fauves, les routes et pistes de lower sabie a crocodile bridge sont aussi a faire, il est impossible de survoler le kruger de quelques facons que se soit,mais tu peux reserver des nigth drive, sunset drive(safari de nuit et autres en voiture avec ranger d une durée d environt 2 a 3 heure ainsi qu un walk morning ( a pied ds le kruger acompagner par 2 rangers )
jophima6
Bonjour,
j’ai lu avec attention vos réponses.
1/ initialement j’étais plutôt partant pour fin septembre, y a t il une vraie différence avec fin mai début juin, tant sur le plan de l’observation des animaux, que du climat, et de la fréquentation touristique???
2/ vaut il mieux faire la blyde river canyon avant le kruger , ou l’inverse, ou est ce sans importance??
Combien de temps met on entre le Kruger et Johanesburg en voiture??
merci pour votre aide précieuse
Philippe
serge_colle7
bonsoir,
pour etre aller au kruger en main ,juin et septembre, j ai trouver qu il y avait une reelle difference, en mai juin le soleil est au beau fixe, 27-30 degré la journée, nuit fraiche 5 a 12 degré peu d insectes, en septembre, temps plus changeant de 20 a 35 le jour et de 14 a 20 la nuit, les insectes font leurs apparitions, mais ds tous les cas tu passera une tres belle semaine, aucune différence pour l observation animale,
compte a peu pres 5h 30 a 6 heures pour le trajet de joburg au parc kruger, attention au radars, il y en a partout
serge