5 semaines en Patagonie

Forum Argentine

Bonjour,

A El Calafate nous sommes allés à l’Hosteria AUSTRAL, 917 San Juan Bosco (info.hosteriaaustral.com.ar / www.hosteriaaustral.com.ar) pour deux raisons : bien située dans le centre ville (150 m de la rue connerçante) et proche de la gare routière (300 m). Attention deux tarifs, chambre pour deux personnes avec super petit déj, cash = 275 pesos, par carte bancaire = 297 pesos. L’accueil est très, très sympa. Des chambres qui donnent sur la rue possibilité d’apercevoir à travers le feuillage des arbres la Cordillères des Andes mais elles sont bruyantes.

Bon voyage.

A+ Recoq

Merci de tes conseils précieux,Bonnes fetes de fin d’ann"e!!

Bonjour à tous,

Faut il imperativement avoir un permis de conduire international Pour louer une voiture 4/5 jours ?

A priori le permis français devrait suffire mais quelqu’un a t il eu des problemes?
Merci de toutes vos réponses

Salut,

je suis dans le meme cas que toi, nous étions 3 et tout le monde s’est dégonflé;)

donc je cherche encore quelqu’un car seule n’est pas du tout sécurisant;)

je serai a ushuaia le 17 janvier et compte faire toute l’argentine selon temps et envie;)

dis moi si tu est toujours a la recherche;)

Bonjour,

A nous le loueur ne l’avait pas demandé à d’autres il a été demandé et d’après des commentaires de résidents, il est maintenant demandé de plus en plus.
Donc, comme il est gratuit, autant l’avoir…

Par contre, lors d’un contrôle systématique de police (arrêt de toutes les voitures) il nous aurait aidés car le permis national n’est qu’en français et de plus n’a pas de date de limite. C’est ce qui était plutôt incompréhensible pour les policiers deu secteur (Trelew). Mais ils ont accepté mes explications et nous avons pu partir sans être stoppés plus de quelques minutes.

Belle prépa
lesvoyagesdemadikera.fr

Bonjour,

Qui pourrait me conseiller quelques hotels sympas sur la peninsule valdes ??

Bonjour,

Nous avions opté pour un hôtel à Puerto Madryn et avons fait le trajet avec un véhicule de location.

Un seule village sur la péninsule : Puerto Piramides. Une réservation s’impose surtout lors des vacances des argentins (janvier et février).

A+ Recoq

[quote]
Salut,

je suis dans le meme cas que toi, nous étions 3 et tout le monde s’est dégonflé;)
donc je cherche encore quelqu’un car seule n’est pas du tout sécurisant;)
je serai a ushuaia le 17 janvier et compte faire toute l’argentine selon temps et envie;)

dis moi si tu est toujours a la recherche;](/citation]

salut

je serai sur Ushuaia le 17janvier, je prend lavion LAN dailleur ce jour la dans la nuit et jarrive tot le matin.

je vais passer 5 semaines en Argentine (4 a 5 jr maxi a Ushuaia, remonter via punta arenas 1 jour (manchots de magdalenas) puis torres del paine trek W 5 jours , puis el Calafate, el Chalten 4 jours, Bariloche Esquel Los alerces + trajet 7 ou 8 jours puis je fini par la peninsule Valdes 3 jours… voire plus si du temps : Chili? chutes d’Iguazu? Atacama? …)

je compte prendre mon temps, pas mal randonner, et voyager avec essentiellement du camping/auberges, qlq location de voiture a l’occasion et 1ou 2 hotel par semaine. Les trajets en bus .

moi personne ne ma laché , jai décidé de partir seul et je me debrouille en espagnol :slight_smile:

jai prévu ce voyage seul mais si jamais on peut partager certaines idées pourquoi pas. En tout cas je suis sur Ushuaia a cette periode la.

peut etre a bientot!

sinon excellent voyage en Argentine!!! je suis sur qil y a bcp de monde et bcp doccasions de rencontrer du monde si on le souhaite

benoit

Bonjour,

Nous avons également dormi à PM. C’est une petite ville que nous avons fortement apprécié.

Poerto Pyramides est vraiment un tout petit village - rassemblement d’hôtels, de bar, de points de vente d’excursion en bateaux…

Madikéra

bonjour:)

ca m’interessaerai énormément de se voir labas, echanger des idees et boire un verre labas;) quelqu’un qui parle francais me fera un graaaand bien;)

tu peut m’ajouter sur face pour en discuter si tu veut-) Maude Raitano :slight_smile:

Bonjour Recoq, nous partons au Chili dans 17jours avec des amis et souhaitons descendre en patagonie sur les 15jours qu il nous reste sans eux. Peux tu stp nous faire part de tes commentaires sur ce que nous souhaitons faire? en termes de liaisons, delais et experience?? sachant que nous partons en sac a dos avec tente et duvets.
Nous serons à Pucon et voulons prendre un bus pour El Calafate ou Puerto Natales selon ce qui est possible.??

Une fois en Patagonie, nous souhaitons barouder qq jours à El Calafate pour découvrir les balcons de Calafate, le Perito Moreno et le lac Argentino (si possible avec bateau pour voir les icebergs & glaciers Upsalla, Spegazzini et Onelli). Penses tu que nous pouvons le faire par nous même ou faudra t il payer des agences de voyages/tour operateurs? on nous a dit que le perito moreno via les passerelles “suffisait”, que les bateaux étaient chers pour s en approcher…?? ^pouvons nous dormir dans le parc pour ne pas payer l entrée le lendemain??

apres nous voulons aller vers El Chalten pour randonner à la lagune de los Tres et vers le Glacier et lac Viedma (petit trekking sur le glacier à priori possible)??? idem, pouvons nous le faire par nous même ou faudra t il payer des agences de voyages/tour operateurs?

Puis Bus direction Frontière Chilienne pour le parc national Torres del
Paine. Penses tu que le circuit W vaut vraiment la peine??? ou juste le U??? on nous a parlé d autres randos superbes comme les lago Sarmiento, laguna armaga, lago nordenskjold, lago
Pehoe, lago Grey, glaciar grey, lago del Toro, vista de las Torres,
O’Higgins ou 2 trekkings supers: « base des tours du Paine » ou « vallée Française ». Qu en penses tu?
Ensuite pour remonter vu que nous repartons de Temuco… nous hesitons entre avion (Punta Arenas?) et bateau (Navimag).
Que peux tu nous conseiller principalement sur les liaisons entre ces 3 sites (Los Glaciares, El Chalten et Torres del Paine)??
Si tu pouvais nous faire un petit retour, ce serait genial! Merci d’avance,
Carole & Julien

Bonjour,

Pour aller sur le lago Argentino, en bateau il vous faudra payer un bateau d’excursion. Mais vous pouvez le prendre directement au quai en venant en voiture ou en bus, donc sans passer par une agence.

Les avis divergent et je fais partie de ceux considérant que cela vaut la peine de faire ce tour sur le lac. On y voit les glaciers autrement que sur les passerelles devant le Perito Moreno. Je recommande aussi de faire un trekking sur le glacier - agence obligatoire compte-tenu du danger.

Pour les transports, vous avez les bus réguliers. Mais aussi les bus touristiques puisque vous y serez en saison. Ainsi, il y a un bus entre El Calafate et le TdP.

Vu que vous ne disposez que de 15 jours, je vous recommande d’envisager l’avion pour remonter - avec Sky, par exemple.

Madikéra

Bonjour Madikera et merci pour ces infos!
penses tu qu il faut réserver l’avion l avance? ou prendre le risque “d’attendre” a punta arenas qu il y ait de la dispo sur un vol?
en potassant les guides nous venons de voir qu on ne pourra pas descendre du bus a el calafate, ou au perito moreno; que la ligne fait que chili-chili, meme si elle passe par l argentine… peux tu stp nous confirmer cette info???

Bonjour,

Vous y serez en pleine saison, donc c’est prendre un risque de ne pas avoir de place pour l’avion…
En hiver, nous avions eu de les deux dernières places en dernière minute, mais en été…

De mémoire, il n’y a pas de camping autour du Perito Moreno, du moins je ne me souviens pas en avoir vu en toute proximité.

Pour les bus, vous venez d’où ?
Vous avez peut-être la solution CT:
http://www.chaltentravel.com/

Madikéra

Bonjour,

J’ai moi-même posté une annonce sur le forum pour rechercher des compagnons de voyage pour arpenter l’Argentine! par sécurité et convivialité!
Alors n’hésite pas à me contacter, je viens d’arriver sur Buenos Aires le 10 décembre et j’ai un appartement en coloc pour un mois donc je souhaitais commencer à voyager vers le 10 janvier.
Tu aurais combien de temps en Argentine ?

J’attends de tes nouvelles, et ne t’inquiètes pas pour ton départ seule!

Vanessa (originaire de l’Ouest de la France, 27ans)

[quote]
Bonjour,

J’ai moi-même posté une annonce sur le forum pour rechercher des compagnons de voyage pour arpenter l’Argentine! par sécurité et convivialité!
Alors n’hésite pas à me contacter, je viens d’arriver sur Buenos Aires le 10 décembre et j’ai un appartement en coloc pour un mois donc je souhaitais commencer à voyager vers le 10 janvier.
Tu aurais combien de temps en Argentine ?

J’attends de tes nouvelles, et ne t’inquiètes pas pour ton départ seule!

Vanessa (originaire de l’Ouest de la France, 27ans](/citation]

désolé je n’ai pas bien regardé l’année (2011) de cette conversation! désolé

Sujets suggérés

Services voyage