Nous avons planifié un voyage en Islande pendant 15 jours à partir du 13 octobre prochain.
Un couple d’ami nous rejoint 5 jours après notre arrivée, le but est de se rejoindre à Akureyri.
En les attendant on s’était dit de faire le Nord Ouest du pays, je vous mets une carte du parcours envisagé itinéraire Reykjavik Akureyri 5 jours envisagé
Est-ce que vous avez des propositions de ballades, visites ou excursions organisées à nous proposer sur la route, sachant que le parcours est modulable
Vu qu’on sera au total 6 avec les valises, difficile de trouver un 4x4 qui soit assez grand en terme de coffre aussi. Du coup on penche vers un Renault trafic rallongé mais qui n’a pas 4 roues motrices. Est ce que ça gêne dans la région au mois d’octobre?
Routardment votre,
Sébastien
stef_islande2
Bonjour,
Passer par les fjords de l’ouest en 5 jours en octobre, c’est très court et risqué, car il y aura déjà sûrement de la neige sur la route à cette époque (même sans neige: les routes du nord-ouest sont longues et difficiles).
Je pense que trois jours sur la péninsule de Snaefellsnes sont une meilleure option, mais ce n’est que mon humble avis
Je vous remercie pour votre réponse, ça va bien nous aider!
Du coup j’ai refait un itinéraire plus sage (lien ci-dessous)
itinéraire possible?
Le but serait comme vous avez dit de rester plus longtemps dans la péninsule de Snaefellsnes, peut être 2 jours pour ensuite prendre le bateau et arriver à Barðastrandarvegur pour faire une petite partie des fjords et continuer vers Akureyri.
Par contre la route vers Akureyri, avez vous des propositions de lieux à explorer?
Encore merci,
Sébastien
etudiant_sbrule4
Bonjour à tous,
Le début du voyage arrive à grand pas, encore 2 semaines.
Est ce que vous savez si on peut louer directement sur place à Stykkisholmur les tickets pour le ferry vers Brjánslækur? Ou est il conseillé de tout réserver à l’avance, sachant qu’on a aussi un emplacement pour la voiture à réserver?