Bonjour,
Nous partons cet été avec nos 2 filles (13 et 16 ans) faire un road trip aux states (parcs de l’ouest) durant 4 semaines et nous finirons par 5 jours à nyc. Nous connaissons déjà mais pas les filles. Nous arrivons à 3h du matin le lundi 27 juillet et avons notre avion de retour pour la France le vendredi à 22h.
Est-ce que notre programme vous paraît équilibré ? Est-ce que en juillet il faut toujours beau et du coup on peut réserver Tor, one world et/ou Empire State ? Est-ce qu’il y a un pack intéressant pour ces visites ? On a déjà réservé la statue de la liberté avec crown. Faut-il envisager aussi une croisière ? Connaissez-vous le programme des événements à ces dates ? Et enfin, durant notre voyage, nous allons passer par l’as Vegas et voir O (cirque du soleil) ; est-ce que ça vaut la peine de réserver un show sur Broadway ? Si oui lequel ??? On a déjà vu stomp. Merci pour vos réponses !
Lundi 27 juillet : autour de Times Square / Top of the Rock/Empire State/Fifth avenue/Grand Central/Flat Iron/resto qui tourne/Macys
Mardi 28 juillet : statue de la liberté, réservée à 10H à Battery Park, payé 89 $./ Ellis Island/Memorial/ One world Observatory / Wall Street / Century 21
Mercredi 29 juillet : Central Park + Musée Histoires Naturelles
Jeudi 30 juillet : High Line + Ferry Staten Island / Brooklyn Bridge, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights Promenade.
Vendredi 31 juillet : Libre
yensabai2
Cherchez sur ce site les avis de “souris grise” : elle connait NY par coeur !
Merci Yensabai de le préciser mais dans la mesure où la demande est personnalisée, je vais me faire un plaisir d’y répondre au mieux dans quelques instants.
sourisgrise4
En juillet, il y a toujours des animations gratuites organisées à travers la ville.
Elles culminent le WE aux jours où vous n’y serez pas.
Le calendrier de votre semaine, dans le détail n’a pas encore été publié.
J’ai relevé la Harlem week qui pourrait suggérer une intrusion dans ce secteur.
Dès que l’ensemble des activités quotidiennes sera accessible, il sera opportun de saupoudrer votre séjour avec ce qui pourrait convenir.
C’est pourquoi, si tôt, je ne vous conseille pas de boucler votre planning.
L’avoir ébauché permet de le critiquer.
C’est une bonne chose.
Voilà ce que je souligne.
TOR + ESB c’est inutile et chronophage pour un séjour si court.
Il faudra choisir.
Le View a l’avantage de recevoir les enfants.
Il vaut mieux aller dans la partie buffet-lounge qu’au restaurant avec des enfants.
Ce n’est pas adapté pour elles.
Puisque vous envisagez une journée à Midtown dès l’arrivée, vous gèrerez le temps disponible et l’enchaînement des visites selon l’heure du lever. Une arrivée à 3 h du matin avec transfert à l’hôtel ne permettra pas d’enchainer dès le matin.
C’est intenable.
Pensez au petit décalage horaire en venant de l’ouest.
Mardi, faites le secteur de Wall st en revenant de Ellis island et pas après l’OWO.
Mercredi, avec un séjour aussi court faites plus que le couplé CP + AMNH.
Pensez au tram. Ce peut être amusant pour vos jeunes.
Terminez par la Harbor Lights pour leur montrer Manhattan et un peu de Brooklyn / Queens, autrement.
Jeudi, avant la High Line faites le site de l’Hudson Yards avec le Vessel.
Je ne pense pas que la montée au Edge soit pertinente le matin.
Elle peut être sublimée dans l’après-midi ou en fin de journée du fait de la position du soleil.
Depuis la High Line à hauteur de Meatpacking, passez par le Chelsea Market et emmenez vos filles voir le monde de Tom Otterness à la station de métro de la 14th / _th Ave.
Un autre monde pourrait avoir été vu le mardi en faisant Battery Park City (indispensable en fin de journée) au Nelson Rockefeller Park, avant Century 21.
Passez par Greenwich avec le WSP. De là, allez à Brooklyn si vous y tenez et revenez par le pont.
La traversée avec le ferry de S.I ne se justifie pas puisque vous aurez vu la statue de la Liberté avant.
Vendredi, libre… vous verrez mais il vous manque tant à faire découvrir aux filles que vous aurez matière à composer quelques heures de découvertes.
Le spectacle du cirque du soleil n’a rien à voir avec une comédie musicale.
Si vous en avez les moyens offrez-vous le Roi Lion ou Aladdin.
C’est le nec plus ultra.
Nous aurons l’occasion d’échanger dans les mois à venir suite à vos réflexions et événements annoncés.
Bons préparatifs.
sushimaki5
Bonjour, juste pour ajouter une petite idée concernant les comédies musicales à Broadway : si vos filles ou vous-même aimez la Reine des Neiges, le spectacle Frozen, pour moins de 100$, est une vraie réussite.
besoindevacances6
Merci yensabai, sushimaki et souris grise !
sushimaki : merci pour l’info !
sourisgrise :
On a décortiqué toutes vos infos !
Merxi pour le tuyau de la Harlem week !
Est-ce chronophage de choisir de faire TOR et OWO ?
Le view, parfait ; faut-il réserver ?
Pour la visite de NYC du 1er jour, on va y aller tranquilou (surtout qu’on aura déjà 3 semaines de road trip dans les pattes !)
Merci pour l’inversion OwO/Wall Street.
Ok pour la croisière Harbor Light : que nous conseillez-vous pour ne pas perdre de temps : peut-on réserver en ligne sans avoir à passer au guichet ? Et avec le NY pass ou autre pass ? Et du coup, le tram, on le prend où ? C’est le Tram Roosevelt Island ? Mais il me semble que ce n’est pas du tout là que l’on peut prendre la croisière ? Ou je me trompe ?
Pour la Highlline : tout parfait, merci beaucoup !
Par contre, je ne sais pas ce qu’est le WSP ?? Pensez-bous que Brooklyn ne vaut pas le coup ?
Pour le vendredi dernier jour, on verra peut-être la Harlem Week ou bien on improvisera, il y a tant de choses à voir, ce n’est pas ce qui manque ! Sauf si vous pensez qu’on oublie quelque chose d’incontournable ?
Pour le spectacle, oui j’avais pensé à Aladin (Roi lion déjà vu) mais le budget !!! ahah ahah ! On verra
Mille mercis :)))))
sourisgrise7
Voici les réponses à vos questions et remarques.
Il est tout à fait possible de réserver à jour et heure fixés à l’avance les montées au TOR en achetant en ligne vos billets sur les sites respectifs.
Si vous disposez d’un pass, je sais que l’accès au TOR peut être réservé la veille au soir pour le lendemain ou le matin pour le soir. Attention : au TOR le sunset coûte 10$ de plus.
Le View : parfait! Si vous le dites…
On bne réserve pas au View mais attention!
Si vous vous y trouvez après 20 h vous aurez un “cover charge” de 9$, je crois par personne.
Avec un pass, la Harbor Lights ne se réserve pas. Vous devrez vous présenter 45 min avant l’heure d’embarquement dernière limite parce qu’en juillet, c’est un peu le rush.
L’inconvénient de faire cette croisière en juillet, c’est que dans les faits il y a peu d’illuminations au retour du fait de l’heure mais, au moins, vous verrez les skylines de Manhattan sans amputer sur les activités du jour.
Il n’y a aucun lien entre le tram et la croisière.
Je vous ai suggéré de faire le tram pour faire avec vos filles une expérience originale et sympathique.
Une fois sur l’île, il suffira de reprendre le métro pour la quitter et vous organiser pour rejoindre le Pier 83 de la croisière.
Il faudra prendre la ligne F, descendre à Bryant Park et récupérer le M42 (bus) qui vous mènera sur le site de la croisière.
WSP = Washington Square Park.
Je vous ai mis des acronymes parce que vous avez dit connaître NYC.
Attendez avant de monter un projet “fermé”.
Je vous l’ai dit : le calendrier événementiel pourrait vous amener à opter pour autre chose.
Quant au prix des Disney pour les comédies musicales, c’est vrai que c’est cher. Ce sont les seuls shows facilement accessibles aux enfants.
besoindevacances8
Super ! Merci pour toutes ces réponses ! On peaufine mais on ne ferme pas et on attend les infos des événements pour boucler un peu mieux
Savez-vous où et quand pourrons-nous avoir ces informations ?
Merci par avance !