5 jours en Ecosse en janvier

Forum Écosse

Bonjour,
Ce petit message pour obtenir de précieux conseils :slight_smile:
Donc j’ai prévu de passer jours en écosse en solitaire du 14 au 18 janvier, j’arrive à edinbourgh via ryan air, j’ai prévu de prendre le train à destination d’Inverness afin d’y passer ma première nuit.
De là location d’une voiture et en route vers Tain puis Tongue et Durness.
J’espère trouver à loger sur place et faire quelques randonnées.
Je n’ai jamais été en Ecosse, je suis donc preneur de tous conseils et idées logements.
POur la suite je ne sais pas, donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci à tous
Olivier

Bonjour,

Pas encore eu le temps de monter dans le nord des Highlands, même si on en rêve…

Mais je vous suggère fortement les Bed&Breakfast, qui ont un rapport qualité/prix incomparable et ont un charme que n’offrent pas les grands hotels.

Bon courage pour le nord de l’Ecosse en plein hiver :slight_smile:

Ank

Sur votre route, au nord de Tain, il y a l’extraordinaire château de Dunrobin…

Merci pour cette première réponse et l’info sur le chateau, je vais me plonger dans le guide du routard.
Joyeux noël à tous :slight_smile:
Olivier

Bonsoir. Juste en passant…le bus de la compagnie “Megabus” est bien moins chèr que le train pour aller d’Edimbourg vers Inverness ! En 2011, ayant reservé à l’avance sur leur site, j’ai payé environ £11 l’aller-retour…pour 2 personnes !

Dunrobin Castle est assez “different” pour l’Ecosse" vu que plus dans le style “français” …mais, quand meme bien à l’est dans un endroit ou les paysages sont “moins sauvages”…vu que votre voyage est court, profitez un max pour “virer” à l’ouest ! Bon Voyage ! (P.S. …en generale, en hiver, plus de neige à l’est plutot qi’à l’ouest…)

Sujets suggérés

Services voyage