5 jours en couple en Irlande mai 2016

Forum Irlande

Bonjour,

j’aimerais emmener mon cher et tendre en Irlande pour ses 32 ans. Petit budget 750 à deux mais esprit sac à dos.

je pensais faire l’itinéraire suivant :

J1 Dublin
J2 presqu’ île de Howth
J3 Wicklow – Glendalough
J4 village de Malahide (si vraiment intéressant)
J5 Dublin - retour Bruxelles
j’aimerais voir Dublin mais nous sommes amoureux de nature…

pour le logement je pense à des airbnb et les vols sont pas chers pour la période où on partirai (1ère semaine de mai). la question qui se pose c’est : “l’itinéraire est il faisable en bus/train ou louer une voiture est préférable?”

avez-vous de meilleures suggestions? (oui les montagnes de Moher sont belles mais à mon avis pas possible a inclure en 5jours :stuck_out_tongue: )

ou si je rêve tout haute dites le moi aussi :slight_smile:

je vous remercie d’avance pour toutes informations précieuses que vous auriez.

belle journée à vous

Si c est la nature que vous recherchez, mettez le cap a l ouest. Louez une voiture a l aéroport de dublin, Galway porte d entrée du Connemara et du Buren (falaises de Moher) n’est qu a 2h30 de l aéroport.

Avec un peu d organisation même en 5 jours vous pourrez voir pas mal de choses. Howth est un lieu de promenade agréable pour les dublinois , Malahide est une banlieue résidentielle sans grand intérêt. Question nature seuls le Wicklow et dans une moindre mesure Glendalough valent le détour. Et une journée suffit.
En plus tournicoter autour de Dublin cela veut dire embouteillages etc.

Egalement, je vous conseillerai plutôt les BB classiques, il y en a partout, et cela ne revient pas plus cher qu air BB

Donc mon conseil, c est cap à l’ouest.

Bonjour,

Merci de votre réponse :slight_smile:

on vient de réserver hier nos billet nous partirions donc 6j du 30/04 au 05/05.

Nous pensons donc prendre une voiture à l’aéroport pour être le plus libre possible.

l’idée de l’ouest me tente vraiment pensez-vous que nous pourrions faire alors l’ouest en 4jours et les deux derniers jours à Wicklow et Dublin?

quelles sont vos conseils d’itinéraire pour l’ouest en 4jours?
je vais également checker les autres conversations dans ce sens :slight_smile:

quand vous parlez de BB classiques dois-je les réserver à l’avance?
avez-vous de bonnes adresses?

merci et belle journée

Si vous faites 4 jours à l’ouest au départ Dublin, limitez vous au comté de Cork. Oubliez les manies des Français (heureusement que vous êtes belge) qui veulent voir le Connemara et les falaises de Moher.
Piquez droit sur Cork (sans vous y arrêter, grande ville de peu d’intérêt), puis vers l’aéroport et prenez la jolie route qui descend jusque Kinsale, et à partir de là, musardez en longeant la cote (la R600 à la sortie de Kinsale) jusque Bantry ou Kenmare, en écumant tout ce qui est à voir. Puis le 5 éme jour remontez vers Glendalough et les Wicklows par la nationale 22, puis l’autoroute M8.
Enjoy !

Sujets suggérés

Services voyage