5 jours en Autriche

Forum Autriche

bonjour nous sommes un couple avec 4 enfants du quebec et desirons visitez les chateaux en allemagne et ensuite 5 jours en autriche.je n’arrive pas à trouver les plus beaux endroits. ou chateaux.
je desire aller à vienne. mais je ne sais pas pour le reste. quels sont les plus beaux châteaux de l’autriche?
Quels endroits ne pas râter?
J’arriverais de l’allemagne par Munich.
merci.

Une nuit à Salzbourg (chateau-fort Hohensalzburg + chateau et parc de Hellbrunn avec les jeux d’eau qui plairont à vos enfants), un arret sur le trajet pour l’abbaye de Melk (joyau baroque) et eventuellement un trajet en bateau sur le Danube et/ou une visite de la Schallaburg (si vous venez pendant la saison des expositions - cette année on présente la première guerre mondiale), et le reste à Vienne ou trois jours c’est déja très peu.

Bonjour,
vous retrouvez certainement des inspirations sur notre site, où nous avons rédigés nos Coups de Coeur en Autriche sur differentes régions et differentes routes: http://www.austria.info/fr/tresors-caches/tresors-caches-forteresses-et-chateaux-2078359.html

5 jours sont un peu court pour faire le pays en entier, mais partant de Salzbourg vers Vienne, il y a déjà un gros choix.

Bonne préparation vous souhaite
Natalie de l´ONAT

en fait quand je dis que nous allons en famille cest avec des adolescents…donc ca ouvre les portes à biens des endroits. Nous allons atterir a paris…et monter vers le chateau de eltz et coucher pres de la. ensuite le lendemain descente vers quelques villages medievaux Würzburg,Röttingen,Rothenburg ob der Tauber et coucher pres de la aussi une nuit. le lendemain direction prague et jy reste 4 jours. Ensuite mon périples se continue vers vienne ou j’y reste 4 jours aussi. Je descend par la suite vers salzburg et innsbruck pour 3jours et dans ce coin la je me demande …quoi je devrais voir…que de la ville? ou bien des marches dans les alpes? des points de vue panoramique? qu’est ce qui serait interessant pour des ados… ensuite je vais voir les chateau Hohenschwangau Castle and Neuschwanstein Castle et jy couche tout pres. Par la suite je monte vers munich et jy reste 3jours…visite de dachau…pour munich je ne sais trop quoi visiter ensuite. La suite de mon itineraire se fait vers stuggart ou je fais la visite Lichtenstein Castle , Hohenzollern Castle , LUDWIGSBURG RESIDENTIAL PALACE . Valent il la peine …? jy passe 2 nuit 3 jours. Le lendemain je repars vers paris…et jai 1 journee de lousse que je nai pas planifier encore.periple de 17jours.
Si vous avez des idées j’aimerais vraiment les savoirs…je reste au quebec…jai faite cet itineraire par internet…
merci

Bonjour!
A Innsbruck il faut visiter le château Ambras et pas loin de la ville se trouve le château Tratzberg à Jenbach. Une belle vue panoramique vous avez depuis le tremplin de saut à ski du Bergisel (avec restaurant et plateforme panoramique)
Une belle vue vous avez aussi depuis le platform qui se trouve au glacier du Stubai au sud d’Innsbruck - le platform s’appelle “Top of Tyrol”
Bonne journée
Isabella_W

Sujets suggérés

Services voyage