Nous allons passer mon épouse et moi du 4 au 8 Octobre à Paris pour une visite d’une journée au salon SVDL au Bourget. Les jours restants, nous souhaitons visiter Paris, mais pas forcément des monuments et autres sites classés, mais nous ne sommes pas contre les curiosités et endroits charmants. Nous préférerions toutefois privilégier des quartiers animés, cosmopolites, marchands…
Pour le logement, nous passerons par RnB, pour un budget de l’ordre de 50 à 55 € (ou moins?) pour un logement entier, dans un quartier lui aussi un peu animé, avec commerçants pour la nourriture, et pas trop loin du métro pour aller au Bourget et visiter la ville.
Question métro, bus et RER, existe-t-il des abonnement courte période ou des carnets de tickets touristiques?
Je crois ne rien avoir oublié, mais nous sommes ouverts à toute suggestion.
Merci de vos réponses.
fred2
Le Bourget est assez mal desservi en transports en commun. Il n’y a pas de métro, le RER est assez loin. Le mieux est de prendre un bus qui dépose presque devant (lignes 152 et 350 à prendre respectivement à la Courneuve sur la ligne 7 du métro ou à la Porte de la Chapelle sur la ligne 12 du métro).
Répondre à ta question concernant les quartiers que tu recherches dans Paris est assez vague… Globalement, dans tout Paris tu peux trouver des lieux qui correspondent à ces définitions.
Je te suggère malgré tout de chercher dans les 6 premiers arrondissements, ainsi que dans le 9e, 10e, 11e. Eventuellement les 12e et 18e mais en faisant attention d’être dans la partie centrale et non vers le périphérique…
Pour se déplacer dans Paris je te suggère des tickets en carnets de 10, moins chers qu’à l’unité. S’il fait beau, on prend assez peu les transports en commun, Paris n’est pas immense on peut faire beaucoup de choses à pied (il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour seulement deux ou trois stations).
A 50 euros avec airbnb ce sera un petit studio… Le prix pour un “vrai” appart (deux pièces) sera plutôt autour de 80-100 euros tous frais compris (bien prendre en compte les frais de service et de ménage…).
Pour la localisation, ne focalise pas sur les commerces et les stations de métro, on n’en est jamais loin tant qu’on loge dans Paris intra-muros.