Bonjour,
Nous avons prévu un séjour à Londres du 9 au 14 septembre et je souhaiterai savoir ce que vous pensez du programme prévu.
Avant de commencer je tiens à signaler que nous logerons au YHA d’oxford street, que nous comptons partir tous les matins entre 8h30 et 9h, que nous avons prévu de beaucoup marcher et donc de prendre peu les transports en commun. Et étant photographe (mon compagnon étant également passionné de photo) j’ai préféré compter large dans les temps de parcours parce qu’on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
Jour 1:
Je ne prévois rien pour la matinée car nous atterrissons à 9h à Heathrow.
Pour l’après midi: descendre à pied à Hyde park pour flaner dans le parc et les alentours.
Jour2:
Le matin Churchill War Rooms qui d’après ce que j’ai lu nous prendra bien 2 ou 3h.
Après le déjeuner nous avons prévu de rejoindre à pied The monument (la montée vaut-elle le coup?) et de nous ballader dans les environs jusqu’à la Tour de Londres. Nous ne pensons pas la visiter tellement cela parait vaste et nous ne voulons pas nous presser pour tout voir sans vraiment profiter.
En fin d’après-midi/début de soirée direction la British Library (en métro cette fois) pour profiter de a fermuture tardive du mardi.
Jour 3:
Cette journée est consacrée à Greenwich. Nous hésitons encore sur le moyen de transport Ddlr ou bateau. L’observatoire est-il intéressant?
Le trajet retour se fera par contre à pied en nous basant sur l’itinéraire trouvé ici http://www.thames-path.org.uk/ .
Jour 4:
Sherlock Holmes Museum et Regent’s Park.
Pensez vous qu’il est possible de nous rendre également à Notting Hill dans la même journée?
Jour 5:
Ballade dans Soho et Camden.
Nous hésitons également entre le London transport museum et le Museum of London.
Nous partons le lendemain d’Heathrow à 16h donc nous n’avons pour l’instant rien prévu pour notre dernière matinée.
D’avance merci pour vos avis.
enamor2
Bonjour,Tu peux encore rajouter des choses surtout pour le jour 4, le musée du fameux détective est petit. Tu pourras sans souci rajouter ( ou commencer par) notting hill et portobello. Regent park est assez grand mais chouettes choses à vor ( lac, animaux, roseraies).
Le trajet en bateau, pour rejoindre Greenwich est vraiment à faire et offre une vue sur la ville complètement différente. Visites très sympas à faire sur place, ne pas oublier le petit marché dans le centre de greenwich. Jolies vues depuis l’observatoire sur la ville.
Jour 5 : j’ai apprécié le musée des transports mais j’ai plus accroché sur celui consacré à Londres et en plus, il est gratuit.
Soho se fait plutôt en soirée… Camden : ne pas y aller avant 10h sous peine de trouver que des échoppes fermées. Quoique, si tu es fan de photos …
La vue depuis Monument est sympa mais pas aussi spectaculaire que celle depuis london eye.
Tu bénéficieras d’une splendide vue sur st paul et la tamise depuis la terrasse de la tate modern (gratuit). Idem depuis the millenium bridge.
Bon séjour
Anonyme3
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis que je peux encore rajouter des choses, c’est que tu trouves la totalité du planning trop léger ou juste pour le quatrième jour?
Pour la vue plus spectaculaire depuis le london eye je prend bonne note mais nous avons décidé de ne pas le faire. Peut-être une prochaine fois mais le tarif est un peu décourageant.
enamor4
Non, je te dis juste que tu pourras rajouter sans souci notting hill.
London eye est effectivement tres cher, mais tu as d’autres points de vue tres intéressants ( et - chers) comme the monument( en plus, y monter est tres amusant),le beffroi de la cathédrale de westminster (pres de victoria station), la terrasse du magasin one new change pres de st paul, le pont de waterloo …
L’idéal, pour faire london eye, est de le faire avant le 30/04 car pour une place achetée, une gratuite grace aux offres 2for1, c’est ce que j’ai fait.