Bonjour,
Nous avons prévu un séjour à Londres du 9 au 14 septembre et je souhaiterai savoir ce que vous pensez du programme prévu.
Avant de commencer je tiens à signaler que nous logerons au YHA d’oxford street, que nous comptons partir tous les matins entre 8h30 et 9h, que nous avons prévu de beaucoup marcher et donc de prendre peu les transports en commun. Et étant photographe (mon compagnon étant également passionné de photo) j’ai préféré compter large dans les temps de parcours parce qu’on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.
Jour 1:
Je ne prévois rien pour la matinée car nous atterrissons à 9h à Heathrow.
Pour l’après midi: descendre à pied à Hyde park pour flaner dans le parc et les alentours.
Jour2:
Le matin Churchill War Rooms qui d’après ce que j’ai lu nous prendra bien 2 ou 3h.
Après le déjeuner nous avons prévu de rejoindre à pied The monument (la montée vaut-elle le coup?) et de nous ballader dans les environs jusqu’à la Tour de Londres. Nous ne pensons pas la visiter tellement cela parait vaste et nous ne voulons pas nous presser pour tout voir sans vraiment profiter.
En fin d’après-midi/début de soirée direction la British Library (en métro cette fois) pour profiter de a fermuture tardive du mardi.
Jour 3:
Cette journée est consacrée à Greenwich. Nous hésitons encore sur le moyen de transport Ddlr ou bateau. L’observatoire est-il intéressant?
Le trajet retour se fera par contre à pied en nous basant sur l’itinéraire trouvé ici http://www.thames-path.org.uk/ .
Jour 4:
Sherlock Holmes Museum et Regent’s Park.
Pensez vous qu’il est possible de nous rendre également à Notting Hill dans la même journée?
Jour 5:
Ballade dans Soho et Camden.
Nous hésitons également entre le London transport museum et le Museum of London.
Nous partons le lendemain d’Heathrow à 16h donc nous n’avons pour l’instant rien prévu pour notre dernière matinée.
D’avance merci pour vos avis.
enamor2