5 jours à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous sommes 5 jours complet à chiang mai fin janvier, et nous aimerions avoir quelques avis/témoignages de programme à suivre.

Nous sommes un couple, pas fan d’effort physiques (dons pas de treks longs), aimons les beaux paysages (le contraire vous aurez étonné je pense), aimons visiter les villes, villages, temples. Nous ne parlons pas bien anglais, mais savons quand m^eme nous débrouller un minimum;

Je pensais a rester 2 jours sur chiang mai et les proches alentours, pour les 3 autres jours aller à chiang rai et pousser jusqu’aux triangle d’or (en transport en communs).

Nous devons revenir sur chiang mai dans tous les cas au bout des 5 jours, pour prendre notre avions ver trang…

Nous sommes preneur de bonnes adresse (dormir/manger/visites/lieux…) de conseils et d’idées afin de parfaire notre séjour dans le nord.

Merci à vous

Bonjour,

Nous sommes aller à Chiang Mai du 15 au 20 mars 2013.

Nous avons fait notre première nuit au Guesthouse Yourhouse ( 700 baths pour une chambre pour 2 personnes avec ventilateur ), dans la carré de Chiang Mai, puis la Bungalow Guesthouse pendant les 4 nuits suivantes.

Nous nous sommes balader dans le night bazar, manger au good view ( poulet aux noix de cajou, très bon resto le long de la rivière ping ), manger au bistro ( 600 baths pour 2 personnes ).

Visite des temples de Chiang Mai, du Doi Suthep ( 60 baths ) ( trajet jusqu’au doi suthep 450 baths en songthaew ) , excursions avec les éléphants ( 2500 baths ), visite du triangle d’or, temple blanc de Chiang Rai.

Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas !

Merci à vous. Je prend note de cela.
Il est donc tout à fait possible de jumeler chiang mai et chian rai, en 5 jours, comme vous l’avez fait.
Maintenant je n’ai plus qu’a espérer que mes vols intérieurs seront bien enregistrés (vol airaisa commandé via bravofly, j’ai eu une confirmation par mail par bravofly, mais rien de la compagnie airasia)

merci bien :slight_smile:

Nous avons fait notre vol Bangkok Chiang Mai par Air Asia, billet commander directement sur leur site internet.

Et nous avons également pris bangkok airways pour les vols vers Samui et retour vers Bangkok.

Bonne journée.

[quote]
je n’ai plus qu’a espérer que mes vols intérieurs seront bien enregistrés (vol airaisa commandé via bravofly, j’ai eu une confirmation par mail par bravofly, mais rien de la compagnie airasia](/citation]Bonjour - N’attendez rien de Air Asia, votre interlocuteur est Bravofly. L’essentiel est d’avoir un numéro de “booking, de réservation, et de le donner à l’enregistrement.

Salut Alex
Mon humble avis, je reprends aussi en partie des écrits anciens de Laothai… Chiang Rai, si ce n’est que pour visiter le temple blanc et mettre un pied dans le triangle d’or. Le triangle d’or c’est un paysage de photo de jungle et rivière pour la jonction des frontières sans grand intérêt pour beaucoup… ça vaut le coup pour une immersion, pas pour faire un passage rapide. Je pense que vous avez assez à faire à CM et alentours pour 5 jours sans aller vous perdre à 1/2 journée (ou plus) un peu galère de bus.
D’autant plus que la Thailande rurale et les montagnes, vous pouvez trouver ça à une heure de route de CM, la montagne, les cascades et la jungle. Si vous voulez passer une nuit dans un bungalow (resort) au pied de la jungle face à un camp d’éléphant, allez voir 1 petit village ( 300 habitants ?) une soirée pour vous dépayser.
Sinon plein de temples et visites à pied intra-muros ou à la rivière Ping, les différents marchés (saturday-sunday night market, night bazaar, wararot flower market), un peu plus loin (1 h de route), des sources d’eau chaude ou un centre d’artisanat local, des villages tribaux ou toutes activités touristiques courues.
Pas forcément nécessaire d’être un grand sportif pour voir de beaux paysages, il y a des treks faciles aussi.
J’espère que ça peu vous aider, bonne préparation de voyage.

A ok, j’ai bien un numéro de booking. C’est juste que je pensais bravofly achetait le billet et que c’était Air Asia que m’enverais la confirmation (en plus de la confirmation bravofly). Je m’enregistrerais en ligne 14 jours avant comme ça j’aurais le temps de voir venir…

En fait, j’avais peur de m’ennuyer pendant 5 jours à Chiang Mai. Mais apparemment sa ne serra pas le cas… Que nous y restions (et les allentours), ou que nous poussions jusqu’à Chiang Rai. Du coup je ne m’inquiète pas, et nous verrons quoi faire une fois sur place.

En tous cas je vois que la communauté est active et agréable. Je vous remercie pour ces réponses.

Sujets suggérés

Services voyage