Nous avons emprunté la piste F26 l’année dernière, début juillet, du sud vers le nord comme vous l’envisagez.
La traversée a été longue. La piste fait 200km, on a mis 8 heures pour les parcourir, sans compter le trajet d’approche de la piste et le trajet une fois la route 1 atteinte.
La piste est caillouteuse, elle traverse un immense desert de pierre.
Je ne l’ai pas trouvée particulièrement difficile, le plus dur a été sur la fin de la piste vers le nord, quand il a fallu croiser un énorme camping car 4x4 au pire endroit de la piste dans une forte montée. Nos rétroviseurs se sont croisés à 2 millimètres…
Le plus dur finalement a été la longueur de la piste, j’étais fatigué à la fin et bien content qu’elle se termine, car la conduite sur piste demande une attention à tous moments
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Quant aux gués, c’étaient les premiers que je passais en Islande (ainsi que dans ma vie de conducteur). Ils n’étaient pas très profonds le jour où on les a traversés, mais c’était un jour où il faisait beau et il ne pleuvait pas. Je ne sais pas si c’est pareil les jours de mauvais temps…
Je ne peux pas vous répondre concernant le Suzuki Jimny, je ne connais pas la voiture, nous étions en Landcruiser.
Idem pour les assurances. Quand on les prend et qu’on en a pas besoin, on se dit c’etait inutile…Si on ne les prend pas et qu’on a un domage, on regrette…C’est un choix personnel à faire.
Sachez toutefois, que quelque soit les assurances que vous prenez, meme en 4x4, vous ne serez jamais couvert si vous avez un dommage sur le bas de caisse/chassis de la voiture, ou causé par la traversée d’un gué de rivière…Il faut rester prudent lors de la conduite sur les pistes, éviter les gros cailloux ainsi que la conduite sportive…