Bonjour,
j’envisage une location de voiture type 4x4 pour arpenter 1ère quinzaine de septembre quelques pistes F…notamment la F208 côté ouest pour Lammanalaugar, puis le Lakagigar et Askja (désolé pour fautes d’oethnographe)… j’hesite Entre un Jimmy ou un Suv un peu plus grand (type duster ou rav4) mais j’ai lu plusieurs fois sur des carnets que le Jimmy pourrait être plus efficace sur les pistes notamment pour les franchissements de gués…je sollicite l’exper Et conseil du forum pour avoir des avis… merci d’avance à+jonathan
Avec un Jimmy tu es sûr de pouvoir passer partout ! Des amis vont chaque année en island een prennent toujours se modèle, ils n’ont jamais eu aucun problème !
Si tu as besoin de plus de conseils (bien que tu m’es l’air très au point) je commence à crééer de nombreux articles en détails pour l’Islande www.leadorablee.org 
Merci ça confirme donc mes différentes lectures, après en espérant que la météo soit clémente et que les pistes soient toujours ouvertes début et mi septembre
Bonjour,
Avec un Jimny, tu n’auras pas de problème pour les pistes allant au Landmannalaugar, au Laki et à l’Askja.
Si tu recherches plus confortable et plus grand, tu as le Grand Vitara qui possède de bonnes caractéristiques et qui est un vrai 4x4.
Nous avons toujours utilisé ce véhicule pour nos différents voyages en Islande.
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
Merci pour vos avis et Alisa bravo pour ton site dont je me sers beaucoup en ce moment dans la préparation de mon futur roadtrip en Islande.
Je suis actuellement entrain de comparer les différents loueurs de voiture. J’hésite entre 2/3 agences locales où les tarifs sont assez compétitifs je trouve. Cars Iceland, Reykjavik Cars et Blue Car Rental…J’ai lu que Cars Iceland avait été lu meilleure agence du pays en 2017 ? Un élément à prendre en compte d’après vous ?
J’ai loué plusieurs 4x4 lors de mes voyages aux USA et je cherchais un maximum de garde au sol pour les pistes de l’Ouest. Ici je cherche à me renseigner surtout concernant les passages de gué pouor être plus “tranquille” si en plus la météo est clémente (voyage du 11 au 23 septembre). J’hésite entre plusieurs véhicules :
¤ Nissan Qashqai - Hyunday Tucson - Gd Vitara - Rav4 - Mitsubishi Outlander
Alisa vous m’avez dit que le Gd Vitara est OK pour les F-road envisagées (sur le prinicipe d’une bonne météo j’en conviens). Quid des autres véhicules ?
Les pistes principales envisagées sont :
¤ F225 - F208 nord et sud pour le Lamannalaugar
¤ Les pistes du Laki
¤ F35 (à priori pas de gros pblm ici car pas de gués)
¤ F910 et 905 pour Askja voire la F88 au retour vers Myvatn
Egalement je me demandais si c’était mieux un boîte manuelle ou automatique (ou pas de différences) toujours concernant les franchissements ? Habitué aux automatiques sur les pistes de l’ouest américain, mais à part quelques flaques traversées… 
Merci pour vos conseils et vos retours d’expériences !
Jonathan
Bonjour,
Tout d’abord, erci beaucoup pour ton appréciation sur mon site
Au niveau agence de location, je connais Reykjavik Rent a Car et BLue Car Rental pour les avoir pratiquées. Je n’ai jamais eu de problème avec eux.
Concernant les véhicules, le grand Vitara est un 4x4 possédant un blocage différentiel central ainsi qu’un réducteur de vitesse, contrairement aux autres véhicules qui ne sont que des SUV avec une transmission intégrale.
Un Grand Vitara donne plus de possibilité en off-road.
Toutes les pistes que tu cites, devraient passer avec n’importe lequel de ces véhicules avec une restriction (sauf pour le Grand Vitara) pour la F207 au Laki et la F88 où certains gués peuvent être délicats. (Bien se renseigner sur les conditions avant de s’y engager).
Pour mémoire, j’ai vu un Kia sportage planté au milieu du gué de la Hellisá sur la F206, mais il n’avait pas vraiment suivi les consignes pour traverser.
L’avantage d’une boite automatique, c’est que tu ne risques pas de caler au miieu d’un gué.
Bonne préaparation,
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci Alisa à nouveau pour ta réponse,
Je ne connais pas le Grand Vitara, du coup ça m’oriente plus vers ce choix de véhicule. Chez Blue Car Rental, le vitara 4x4 est proposé, dois-je comprendre que c’est le Grand Vitara ? En plus il est en version auto ou manuelle…Sinon pourquoi pas le Toyota Hilux en plus haut sur patte mais pour plus cher…
Le modèle proposé Vitara est différent du Grand Vitara, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un SUV.
Le Hilux est un bon choix, encore meilleur que le Grand Vitara, mais tu as quand même une grosse différence de prix.
A toi de voir si tu as le budget.
Alisa
www.islandenpoche.net
bonjour
‘‘leadorablee’’ es tu dejà allée en islande ?