4000€ pour 4 personnes 8j à New York. Est ce jouable?

Forum New York

Bonsoir,
Nous comptons partir pour la 1ère fois à New York en avril 2015 pour 8 jours (2 adultes et 2 ados de 15 et 11 ans).
Avant de faire un planning, je m’adresse à cette grande communauté afin de savoir si avec 1000€ par personne, c’est faisable tout en profitant normalement.
Budget déjà fixé: +/- 1800€ pour les billets d’avion au départ de Bruxelles (450 actuellement avec 1 escale) et 900€ pour l’hôtel avec petit déjeuner au Country Inn déjà souvent évoqué ici.
Reste donc environ 1300 € pour 4 pour transports sur place, visites, nourriture, …
D’avance, merci pour vos conseils avisés.

VH57001.

Normalement votre budget vous permet de profiter de New York correctement, mais attention aux dépenses shopping qui font gonfler la note rapidement…
Pour bien géré votre budget vous pouvez manger dans les carts le midi et ainsi économiser un peu d’argent (moins de 10$ le repas). Le soir vous pourrez faire un resto plus complet.
Pour vous donner quelques idées , j’ai la page budget de mon site qui peut vous aider. Taper “chrissand budget new york” sur google vous trouverez de quoi faire.

A 4 avec les tentations sur place, je trouve que cela fait un peu juste.

Bon voilà, le projet avance.
Billets réservés à 426€ / personne de Charles de Gaulle en avril 2015 pour 8J.
Des avis pour un hôtel pour 4 personnes (1 chambre)? Je pensais au Country Inn.

Merci pour vos réponses.

Je viens de regarder sur le Country inn (celui du Queens?) ils proposent 2 chambres obligatoirement lorsque vous êtes 4. Pour le mois d’avril il faut compter 1000€ TTC pour 2 chambres 7 nuits. Le prix est intéressant.

Sinon voici d’autres idées d’hébergement sur cet article.

[quote]
Je viens de regarder sur le Country inn (celui du Queens?] (/citation]

Celui DE Queens et pas DU Queens !
Petit combat de principe en rapport avec le nom exact de la circonscription : “Queens” et pas “Le Queens”.
:smiley:

Effectivement je parlais toujours “du Queens” mais c’est bien l’arrondissement “de Queens” .

Merci pour la rectification.

Merci pour votre réponse.
En regardant directement sur leur site, 1 chambre avec 2 Queen Guest Room et petit dej à 110$ soit 770$ soit 600€.
Le prix est donc plus qu’intéressant.
Je continue mes recherches.

Vh57001

Excellent choix que le Country Inn &Suites préconisé par Chrissand.
Vous alliez tous les vantages qui garantiront un séjour économiquement réussi.

Bonsoir,
La premiere fois que je suis partie à NY ( avril 2009) j’ai depensé 1200€ de faux frais (visites carte metro shopping et resto)
si vous prenez le taxi depuis l’aeroport d’arrivée Prix 50$ pour la course Aller… 50$ pour la course retour !!
Le metro avec carte illimitée : 25$ par personne
Empire state : 28$ par personne
Top of the rock : 25$ personne
Statue de la liberté 18$ par personne
Voila quelque exemple des prix des visites !!

Pour les restaurants, si vous ciblez bien, vous pouvez mnager pour pas cher, attention le pouboire est inclu dans la note. Mac Do, Wendys, Sparco ce n’est pas cher, des qu’on s’attable cela devient + cher !!

Pour les magasins, alors là la tentation est immense, magasin de chaussure au une paire achetée la deuxième à -50% !! Si vos ados sont fan de baskets prevoyées le budget !!!
Autre conseils, ne pas ramener les boites des chaussures, enlever les etiquettes des vetements et melanger linge sale et linge neuf !!!

Voila !!

Quel bonheur ce serait si en 5 ans rien n’avait augmenté!
Le taxi, depuis JFK, c’est 70$ avec le tip.

Les pourboires (tips) ne sont pas inclus dans la note.
Il faut compter entre 15 et 20 % en plus, soit en moyenne la valeur de la taxe X 2.

Il est inutile de procéder ainsi avec vos achats.
Tant que vous ne faites pas commerce de vos emplettes, les douaniers ne disent rien.
Ils ne sont pas dupes non plus.
Ce n’est pas une paire de chaussures ou un sweet de Abercrombie qui fera de vous un (e) délinquant(e).
Aller à NY c’est aussi y faire du shopping.
Tout le monde le sait. :slight_smile:

Je souhaite aussi partir à New York en avril les tarifs que vous avez trouver sont super interessant avec quelle compagnie partez vous.Moi je ne suis pas trés doué pour les recherches je ne trouve que des vols pour 3 (2 adultes 1 enfant) a 2600 euro.

En effet lulu vous devriez trouvez mois cher. Pour un voyage en avril 2o14 j’avais mis une alerte sur govoyages , j’ai réservé
Mi janvier 2014 1700e pour 4 2 adultes 2 enfants vol avec une escale compagnie brussels airlines et luftansa.

Et là pour la semaine prochaine 430 e vol direct American airlines .

Attention!
Entre avril 2014 et avril 2015, les tarifs aériens ont explosé.
AF a pris, pour des dates identiques plus de 250 € d’augmentation.
Les tarifs d’hiver que vous obtenez sur vos alertes ne sont pas comparables avec ceux d’avril.
Toutefois, ilest vrai qu’un vol avec escale est moins coûteux qu’un vol direct.
Ensuite, c’est un choix parce que les vols avec escales quand le direct est possible, c’est tout de même bien moins agréable.

Bonjour j’ai réservé les billets d avion avec la compagnie iceland air. Le départ se fait de Charles de gaule. Il y a une escale en Islande. Bonne recherche.

Nous avançons dans la préparation de notre voyage. Que pensez-vous de notre planning provisoire.

Mercredi 07
-Arrivée à EWR vers 19h
-Arrivée à l’Hotel Contry Inn dans le Queens.

Jeudi 08
-Ballade dans Harlem
-Messe à Harlem en Gospel à 10h45 à la Canaan Baptist Church
-Central Parc en passant par le Guggenheim
-Descendre vers le musée d’histoire naturelle et la 5ème avenue
-Cathédrale Saint-Patrik
-Rockfeler Center + patinoire
-Top of the rock en soirée

Vendredi 09
-Montée à l’ESB
-Ballade dans Greenwich village et SoHo
-Gramerey et le quartier du Flatiron
-MOMA en soirée

Samedi 10
-Traverser Battery Park pour voir le Chateau Clinton
-Départ du ferry vers la Statue de la Liberté
-Bowling Green
-Remontée vers Financial District, Wall Street, la chapelle Saint-Paul,…
-Shopping à Century 21
-Little Italy
-Chinatown
-Lower East Side

• ? en soirée

Dimanche 11
-Madame Tussauds
-Union Square
-Traversée du pont de Brooklyn
-Ballade dans le quartier de Williamsburg
-Times Square: M&ms World, Toy’r us, Hershey’s

Lundi 12

• ? en matinée
    -Grand Central Terminal
    -Cathédrale Saint-Patrik
    -Shopping chez Macy’s et la 5ème avenue
  • ? en soirée

Mardi 13
-Ballade sur la High Line
-Ballade dans Chelsea
-Madison Square Garden
-Diner au Chelsea Market
-World Trades Center
-Coney Island

Mercredi 14
-Ballade dans Central Park et l’Upper East Side
-Chrysler Building
-Départ vers l’aéroport

Merci pour vos commentaires et/ou remarques éventuelles.

Les commentaires suivants sont faits pour relever vos erreurs et vous aider à repenser votre projet qui évoluera avec les actualités du moment.

Une messe un jeudi ???
Je pense que vous commettez une erreur.
Je pars donc sur la base d’une visite de Harlem le dimanche.

Le dimanche, ne commencez pas par la visite de Harlem alors que le quartier sera vide de ses résidents.
Commencez par le Gospel.
A 10 h 30 vous serez confrontés à une gestion désagréable d’une foule de touristes qui gâchera en partie la cérémonie.

Saint Patrick est encore sous échafaudages.(noté 2 fois)

Il n’est pas dit que la patinoire sera encore ouverte même si avril est le mois de fermeture avec un jour non fixé.
Tout dépend de la température extérieure qui s’installe sur la durée.
A suivre…

Votre journée de samedi devra être programmée un autre jour.(le jeudi, par exemple)
Le dimanche, le secteur est “mort”.
Castle Clinton ne se visite pas.
C’est l’accès aux ferries et le lieu où se trouvent les caisses.

Pour se rendre à Williamsburg, la traversée du pont de Brooklyn n’est pas adaptée à moins que vous ne preniez le ferry qui vous y conduira ensuite.
Attention aux heures de circulation.
Ceci étant, pour rester cohérent avec les permutations de jours précédentes, cette visite devrait se faire un samedi.

Times square n’a pas besoin d’un temps spécifié.
Vous y passerez nécessairement dès lors que vous êtes à Midtown.
Depuis le Country Inn, c’est 15 minutes (vite fait en métro).

Mardi, si on suit la liste de vos envies cela revient à déduire que vous voudriez faire une heure de métro pour aller à Coney Island la nuit ?

Le Chrysler Building se trouve juste à côté de Grand Central, sur la 42nd, dans Midtown.
En général, pour gagner du temps, on regroupe les spots de la 42nd, Le Rockefeller et le MOMA
On y associe Times Square.
Tout cela se trouve dans un périmètre assez restreint.

Conclusion : copie à retravailler.
Peut mieux faire !!! :smiley:

Merci pour ces conseils, je vais remodifier le planning dans les jours qui suivent.
Juste pour Coney Island, je suis belge donc se sera dans l’après-midi et non dans la nuit. En Belgique, diner = dejeuner en France.

Merci :slight_smile:

Je me suis doutéqu’il s’agissait d’un élément linguistique particulier, d’une spécificité lexicale.
Ceci étant, quand je lis qu’un belge ou un canadien va souper, je l’imagine sortant du théâtre et se rendant dans un bel établissement bourgeois un peu canaille pour y savourer un potage bien revigorant !
Ah! l’imagerie d’Epinal du 19ème, a bon dos !
Ceci étant, cela ne change pas vraiment ma remarque.
Coney Island est loin et le faire en fin d’après-midi n’a aucun intérêt.
Il faudra vérifier en plus les heures et jours d’ouverture du Luna Park .
En avril, s’il fait frais et venteux, cette promenade sur les planches peut vite tourner au cauchemar

1300€ pour 4 personnes pour 8 jours ça me parait vraiment mais vraiment léger !!!
Comptez au minimum 30€ par jour par personne de nourriture ça fait déjà 960€. Il va vous rester à peine assez pour vos visites.
Il ne vous reste rien pour les transports, les souvenirs et vos achats.
En conclusion ça me parait même impossible !!!

Bonjour,
Je suis rentrée de NY hier et je peux apporter quelque compléments d’information à votre question. J’y étais deja aller en 2009, et à ma grande suprise les prix ont plus qu’augmentés.
Pour le vol, nous avons eu des billets à 415€/pers au depart de Marseille via Bruxelle à partir de GO Voyage et une location d’appartement par airbnb, sur la 42eme à 300m de Times Square 1398€ la semaine. Nous etions 2 adultes et une enfant de 3ans.
Pour le budget nourriture, compté environ 30$ par repas le midi (fastfood pour la plupart : MacDo, Wendy, Sbaro… ) et
le soir environ 40/50$ (les repas le soir selon les restos sont plus cher)
Pour les visites :

• 29$ l’Empire State Building
  • 18$ La Statue de la Liberté
  • 28$ Top of the Rock
    Pour le MET et le Musem d’Histoire naturelle, c’est une donation, nous avons donné 20$ pour trois dans chaque musées.
    La carte de metro pour 7jrs en illimité 31$ par personne.
    Pour votre arrivée à l’aeroport, soit le bus envrion 16$/pers allé et 16$/pers retour ou alors un taxi avec tarif unique 60$ aller et 60$ retour.

Après je ne compte pas tout les petits extras comme les hot-dog, les cocas, les cookies, les souvenirs (exemple T-shirt I love NY compté 15$ les deux)…

Je pense donc que le budget fixé est un peu juste …

Voila en espérant vous avoir aidé !

Indépendamment du coût de la vie en $, on ne peut comparer une expérience avec un taux de change à 1.40 de celle où le taux de change tend vers les 1.20.

C’est un paramètre à prendre en compte dans le budget évalué en €.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire avec quelle compagnie vous partez? Je souhaierai également partir à N-Y avec 2 enfants mais fin du mois d’août. J’ai vraiment du mal à trouver des billets d’avions à des prix abordables.

D’avance un grand merci,

Comme déjà cité, Icelandair est très abordable!
Je suis du genre à scruter tous les moteurs de recherches pour billets d’avions, etc.
Je m’orientais pour XL Airways souhaitant un vol direct et au meilleur prix.
Mais Icelandair avec une escale de 1h30 seulement, à 160€ de moins par personne, je n’ai pas hésité!
Pour info, 440€ le billet AR réservé début Octobre 2014 pour un voyage du 30 Avril au 09 Mai.

bonjour

Vous avez dit que Iceland air faisait dse très bons prix, par contre niveau sécurité, confort, retard etc…de cette compagnie qu’en est il???

Merci

Bonjour à tous,

J’ai modifié le planning en fonction des conseils que vous m’avez donnés.
Pouvez-vous me dire si cela semble bien organisé?

Merci :slight_smile:

Mercredi 07 avril
-Arrivée à EWR vers 19h
-Arrivée à l’Hôtel Country Inn dans le Queens (avec bus + métro)

Jeudi 08
-Traverser Battery Park pour voir le château Clinton
-Prendre le Staten Island Ferry vers Staten Island en passant devant la statue de la liberté
-Bowling Green taureau
-Remontée vers Financial District (liberty street 33), Wall Street, la chapelle Saint-Paul, Wall trades center…
-Shopping à Century 21 22 Cortlandt Street, New York, NY 10007
-Soirée : Toit?

Vendredi 09
-Montée à l’ESB
-Ballade de 1h30 dans Greenwich village et SoHo (Washington square park)
-Gramerey et le quartier du Flatiron
-Chrysler Building
-Grand Central Terminal
-Visite de l’hôtel Walford Astoria
-Rockfeler Center (+ patinoire)
-Soirée : MOMA

Samedi 10
-Ballade le long du fleuve dans le quartier de Williamsburg
-Jardin botanique de Brooklyn
-Traversée du pont de Brooklyn
-Central Parc
-Guggenheim
-Cathédrale Saint Patrick
-En soirée: Top of the rock

Dimanche 11
-Harlem messe à 8h à la Canaan baptist Church
-Harlem visite du quartier
-Resto Sylvia‘s
-Columbia
-Madame Tussauds
-Soirée : Times Square: M&ms World, Toy’r us, Hershey’s
-Union square

Lundi 12
-Little Italy
-Chinatown
-Lower East Side
-Shopping chez Macy’s et la 5ème avenue
-DSW Designer Shoes

• Soirée : ?

Mardi 13
-Ballade sur la High Line. Pour s’y rendre en métro, descendre à la station 23rd Street (trains C et E), longer la 23ème rue puis prendre la 10ème avenue, direction Downtown.
-Ballade dans Chelsea
-Madison Square Garden
-Déjeuner au Chelsea Market
-Coney Island (foire + balade sur les planches en bois)

Mercredi 14
-Ballade dans Central Park (Bethesda Fountain, belvedere castle au nord du ramble)
-Upper East Side (balade)
-Départ vers l’aéroport

Coucou nous rentrons à peine de New York avec un couple d’amis, nous avions une chambre avec 2 lits 2 personnes à l’hôtel Carter qui suberpement bien placé, on étez à 200 m de Times Square.
Par contre, c’est un peu bruyant mais bon vu comment on s’endormait le soir aprés nos longues journées de marche ça s’est plutôt trés bien passé.
Ce sont des chambres simples avec la télé, une salle d’eau avec toilette et douche.
Les serviettes sont fournies et il y a du shampooing et du savon.
Je ne sais si vous avez prévu de prendre le city pass, je l’ai pris et c’est plutôt pas mal pour les visites, je l’ai pris sur Viator et il y avait un bon de réduction de 10% sur la commande.
Si vous avez besoin d’infos supplémentaire c’est avce grand plaisir, dans la mesure de mes petites capacités bien entendu!!!

1300€ c’est largement jouable, sauf si vous allez au resto midi et soir et que vous achetez bcp de choses sur place (habits, …)

ca fait 40€ par jour, par personne. C’est ce qu’on a utilisé pour notre séjour de 11 jours en 2008 (voir goodvoyages.net). Mais le dollar était plus avantageux qu’aujourd’hui;
et nous avons visité 3 musées, et tous les sites tourisiques. Nous avions vu deux spetacles à Broadway.

Mais, nous mangions des sandwichs le midi et nous n’allions pas au resto le soir. C’était des plats préparés chinois, ou autres dans des mall. Il faut savoir où sont les priorités. Pour nous c’était les balades et les visites. Pas la nourriture ni les achats.

Pensez à vous procurer des pass newyork pour l’ensemble de vos visites. Vous pouvez les acheter dans le premier site visité. Pensez à réserver la veille votre temps de passage pour la statue de la liberté, ça évite 3 heures de queue…

Pour les specatcles, réservez vos places dans la rue (dans les TKTS). Allez voir un match de baseball, c’est pas très cher et c’est intéressant (je ne suis pas du tout fan)

Sujets suggérés

Services voyage