Nous venons vers vous dans le cadre de la construction de l’itinéraire qui servira pour notre voyage de noce en septembre 2014.
Nous allons partir 4 semaines avec 3 semaines dans l’ouest et 1 semaine (6 jours) à New York. Nous comptons partir de la dernière semaine d’août à la troisième semaine de septembre.
Après avoir parcouru les forums et quelques guides (routard, guide évasion et lonely), nous avons construit un itinéraire pour lequel nous aurions aimé avoir vos avis.
Nous aimons la route (on est 2 à conduire) et notre objectif est de pouvoir à la fois profiter des paysages mais également d’avoir le temps de faire quelques activités pour profiter le plus possible des sites (sorties vélo, randonnées, sortie bateau sur le lac powell, balades en canoë, …).
Voilà l’itinéraire :
Sam 23 : arrivée San Fransisco
Mar 26 : départ mi-journée pour Yosemite (durée : 2,5 jours)
Ven 29 : départ matin pour Death Valley (durée : 1 jour)
Sam 30 : départ 15h pour Las Vegas (durée 1 jour)
Lun 01 : journée route avec départ matin pour Moab (2,5 jours)
Jeu 04 : départ matin pour Page avec passage par Monument Valley (2,5 jours)
Dim 07 : départ matin pour Grand Canyon (1,5 jours)
Mar 09 : départ matin pour Los Angeles par route 66 (1 jour)
Mer 10 : départ 18h pour Santa Barbara (1 jour)
Jeu 11 : départ 17h pour John Little NR (1 jour)
Ven 12 : départ pour San Fransisco (1 nuit)
Sam13 : départ aéroport pour New York (6 jours).
Nous ne sommes pas contraint par les villes de départ et d’arrivée et hésitons encore pas mal pour la partie “côte pacifique”.
Voila pour nous, j’espère avoir été clair.
Merci et à bientôt.
carlinette2
Bonjour,
Dommage de rester si peu a San Francisco!!!
La cote pacifique vaut vraiment le coup…
Super par contre de pouvoir partir 4 Semaine s…
6 jours a NY me semble bien.
Effectivement je n’ai pas mis le détail mais sur les 2.5 jours à Page, nous allons également aller visiter les environs.
Par contre, c’est vrai que pour Zion et Bryce Canyon, je ne sais pas trop comment les intégrer dans le parcours, je passe juste à côté et c’est vrai que j’imagine que c’est dommage de ne pas s’y arrêter mais il va alors falloir que je rogne sur autre chose… mais quoi ?
Merci pour les liens.
hiacinthe5
Bonjour Lionel,
En atterrissant à San Francisco et en repartant de Los Angeles, faites une simulation, vous aurez sûrement le temps d’intégrer Bryce Canyon, Zion NP et même Valley of Frie (entre Zion et Las Vegas).
Entre Bryce Canyon et Moab, il y a Capitol Reef qui vaut le coup également. Mais, si vous n’avez pas le temps, n’allez pas jusqu’à Moab.
Cordialement.
Hiacinthe
rafa6
Ta conclusion est une bonne nouvelle .
Plutôt que de zapper Moab et ce qu’il ya faire par là ( Canyonlands et Arch )
Prévois une arrivée à SFO (comme prévu) et finsi à Phoenix ) Des 4 jours récupérés (du Mardi 9 au Vendredi 12) tu peux facilement intégrer Zion et Bryce comme te le suggère très judicieusement boncampeur .
Tu peux même affiner en faisant un jour de moins sur Yosémite et ce jour là faire un stop super à Capitol Reef.
Des;infos là sur mon blog :http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Et pour New York là , toujours sur mon blog: http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
Anonyme7
Bonjour à tous,
tout d’abord, merci de vos réponse et bravo pour vos blogs à tous, ils sont souvent très renseignés et ils doivent vous demander beaucoup de temps… ce sont de vrais mines d’informations…
Je prends en compte vos remarques et je me demande également si une arrivée à Denver et un départ à San Fransisco ne peut pas aussi me permettre de voir plus de choses sans rogner sur d’autres (genre : Denver - Moab - Bryce - Zion - Page - Grand canyon - Las Vegas - Los angeles - cote pacifique - yosemite - san fransisco)…
J’y réfléchis et j’hésite…
rafa8
lp.lionel
ecoute , j’ai regardé à nouveau tes impératifs notamment de jours disponibles et sauf erreur de ma part en 12j , il me parait très difficile voire impossible de faire ce que tu envisages . Ce projet nécessite minimum 3 semaines.
Allons y
1 nuit denver à l’arrivée ,
3 nuits Moab 'Et oui , 3 nuits ça ne fait que 2 jours , un pour Arch , un pour canyonlands"
2 nuits Bryce . Et encore j’ai fait un direct Moab - Bryce en survolant Capitol Reef
1 nuit Zion
2 nuits Page
Pas de nuit sur Monument Valley ???
GC: 2nuits
LV: 2 nuits
LA: 2 nuits
Cote pacifique :3 nuits Yosemite : 2 nuits
SFO : 3 nuits
Total : Je suis à 23 nuits en faisant ça à l’arrache , nous sommes très très loin de tes 12 jours .
Bon avis perso , en faire moins mais mieux quitte à revenir … L’Ouest o y revient toujours , crois moi!!!
Fred
boncampeur9
Bonsoir Fred,
Ah !!! Je vais me venger de la dernière fois où je n’avais pas vu le titre d’un message …
Regarde bien Fred, lp.lionel a fait des sauts dans son calendrier, donc ce n’est pas 12 jours dont il dispose dans l’Ouest mais plutôt 21 jours …
Maintenant, l’idée d’arriver à Denver et de repartir par SF est sûrement à creuser …
rafa10
+1 ; JP !!!
Effectivement ça change tout et donc jouable … Pas mal d’ailleurs comme plan Denver - SFO via la côte.
Amitiés
Fred
hiacinthe11
Bonsoir Lionel,
Cela pourrait faire ainsi :
J1 : arrivée à Denver
J2 : Denver > Colorado National Monument au coucher du soleil (nuit à Fruita ou à Grand Junction)
J3 : visite de Colorado NM le matin puis route en direction de Moab en passant par Cisco > scenic 128.> Moab (le soir : coucher de soleil à Dead Horse State Park)
J4 : (éventuellement, très tôt le matin, la rando “Negro Bill Canyon”) visite de Canyonlands partie nord : “Island in the Sky”
J5 : Arches NP
J6 : Moab > visite de Capitol Reef (coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point, nuit à Torrey)
J7 : Torrey > scenic 12 > Boulder > Burr Trail Road (un aller-retour sur la partie bitumée) > scenic 12 > balade Mossy Cave proche de Tropic > Bryce Canyon (coucher du soleil)
J8 : visite Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
J9 : Zion NP > Page (coucher de soleil au lac Powell ou à Horseshoe Bend)
J10 : Antelope Canyon + point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (points de vue sur le Grand Canyon sur la route)
J8 : Grand Canyon (éventuellement hélico)
J9 : Grand Canyon > ancienne route 66 > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Death Valley
J12 : Death Valley > Los Angeles
J13 : Los Angeles
J14 et 15 : la côte
J17 et 18 : San Francisco
En enlevant Colorado NM et en ne restant qu’une demi-journée au Grand Canyon, cela serait possible de faire un crochet à Yosemite NP.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe12
Je viens de m’apercevoir que vous avez trois semaines complètes. Alors, oui, vous pouvez donc faire une visite de Yosemite NP sans problème et rester 3 jours à San Francisco.
A+
Hiacinthe
Anonyme13
Bonjour à tous,
Bon en réfléchissant à un itinéraire dans l’hypothèse d’un Denver → San Fransisco j’ai modifié les différentes étapes en prenant en compte certaines des propositions de Hiacinthe.
Bon comme je n’arrive pas trop à détailler l’itinéraire, j’ai mis ce lien qui permet de visualiser l’itinéraire jour par jour. Bon j’imagine que c’est plus pratique d’avoir l’itinéraire directement dans le message mais bon…
merci pour vos remarques et avis…
A bientôt
hiacinthe14
Bonsoir Lionel,
Le lendemain de votre arrivée à Denver, le programme est intense : visite de Arches NP avec la Devil’s Garden Trailhead, après au moins 5 h 30 de route.
Je n’ai pas vu Monument Valley. Vous pourriez l’intégrer si vous ne passez pas une journée entière au Grand Canyon. Ce n’est pas nécessaire si vous ne faites que les points de vue.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme15
Bonsoir à tous,
Tout d’abord merci encore et bravo pour vos blogs et contributions, c’est super toutes les infos que l’on peut trouver.
Concernant mon itinéraire, je l’ai retravaillé en prenant maintenant en compte les horaires d’avions pour les prix ainsi que les frais d’abandon pour la location de voiture…
Donc maintenant les grandes étapes sont :
J1 - le 23/08/14 : départ pour Grand Junction (Vol Paris –> SLC –> Grand Junction) avec arrivée à Grand Junction à 18h05.
Prise de la voiture de location (1h45 de route jusqu’à Moab donc je ne suis pas sur que ce soit possible de prendre la route le soir même ?)
J12 - le 03/09/14 : vol interne pour San Fransisco
J1 MOAB (Arrivée, donc soit Grand Junction, soit Moab) - J2 MOAB - Arches - J3 MOAB - Canyonland - J4 BRYCE CANYON (arrivée en début d’après midi) - J5 BRYCE CANYON / Zion - J6 ZION - J7 PAGE - Lakepowell (arrivée en matinée) - J8 PAGE - antelop canyon - J9 GRAND CANYON (arrivée au repas) - J10 GRAND CANYON - J11 LAS VEGAS (arrivée en début d’après midi) - J12 LAS VEGAS - SAN FRANSISCO (arrivée SF en fin d’après midi)
J13 SAN FRANSISCO - J14 SAN FRANSISCO - J15 SAN FRANSISCO - J16 YOSEMITE (arrivée en début d’après midi) - J17 YOSEMITE - J18 YOSEMITE - J19 MONTEREY (arrivée au repas) - J20 SANTA BARBARA (arrivée au repas) - J21 LOS ANGELES (arrivée matin) - J22 LOS ANGELES - NEW YORK (arrivée NY en fin d’après midi) - J23 NEW YORK - J24 NEW YORK - J25 NEW YORK - J26 NEW YORK - J27 NEW YORK - J28 NEW YORK
Il n’y a qu’une journée sur LA mais c’est un choix, j’ai pas l’impression que d’autres endroit méritent d’être évités en faveur de LA (?!). On y descend tout de même pour faire la côte…
Sur Grand Canyon comme sur les autres sites “Nature”, on souhaite si possible ne pas faire que les points de vue et essayer de faire des activités sur place du genre randonnées, excursion (selon les prix), …
Voila, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…
A bientôt…
Anonyme16
Pardon pour la lisibilité, comme ça c’est mieux je pense :- J1 MOAB (Arrivée, donc soit Grand Junction, soit Moab) - J2 MOAB - Arches
Je pense que ce serait bien de dormir à Grand Junction ou à Fruita (Colorado), qui est tout proche, ainsi vous n’aurez pas de route à faire le soir de votre arrivée. Nous avons dormi au “Comfort Inn” de Fruita.
Pour rejoindre Moab, passez par la scenic 128.
Vous faites en une traite “Moab > Bryce Canyon”. J’aurais fait au moins une étape à Torrey pour profiter de Capitol Reef.
Le jour 7, n’oubliez pas d’aller voir le magnifique point de vue Horseshoe Bend.
Le jour 8, après la visite d’Antelope Canyon, vous pourriez aller à Monument Valley. Vous dormez à l’entrée du parc ou à Mexican Hat.
Le jour 12 pour faire le trajet “Las Vegas > San Francisco”, je pense que vous prenez un vol intérieur.
Je vois que vous avez prévu de rester 2 jours et demi dans le parc du Yosemite , vous avez sûrement l’intention de faire des randonnées.