Nous séjournerons la deuxième quinzaine du mois de septembre dans le Péloponnèse, depuis Kyparissia pour terminer dans la région de Nauplie.
Nous recherchons quatre lieux pour séjourner 3-4 jours à chaque endroit et qui nous permettront d’avoir une vue d’ensemble de la grande région
.
Nous sommes : petites villes sympathiques avec une certaine animation + jolie architecture + paysages + plages/mer pas très loin…et même proche + possibilité de rayonner dans la région immédiate.
Nous aurons fait la route des jolis villages de l’Arcadie (Pyrgos-Lagkadia-Megalopolis-Kyparissia) et voulons inclure, voir Mystra et Épidaure.
magne22
Pyrgos n’est pas un joli village, megalopoli non plus
taxidi3
Bonjour,
Je ne comprends pas trop l’itinéraire !
Vous parlez de villages arcadiens et citez Pyrgos !
Pyrgos c’est la préfecture de l’Ilias (rien de particulier à voir !) donc pas en Arcadie, de même pour Kyparissia qui est en Messénie !
Précisez donc de combien de jours vous disposez et l’itinéraire que vous envisagez dans sa globalité sinon difficile de vous répondre sans indications plus précises !
Cordialement
pierroro4
D’accord avec toi, Taxidi, j’ai le Péloponnèse un peu élastique!!!
Donc je reprends ma carte et je précise (et tu as raison, Taxidi).
Je cherche donc 4 points de chute pour visiter la région de Messinia, le Péloponnèse, l’Argolida et l’Iakonia.
À chacun de ces endroits, nous souhaitons y passer 3 jours, peut-être 4.
Je visiterai les deux grands : Mystra et Épidaure, mais pas Mycènes.
L’endroit idéal : de petites-moyennes villes sympathiques avec une certaine animation + jolie architecture + paysages + plages/mer pas très loin…et même proche + facilité pour rayonner dans la région immédiate.
Cordialement
Pierre
taxidi5
Bonjour,
Alors une proposition !
Pour les villages d’Arcadie ainsi qu’Olympie et le temple de Bassae, Andritsena.
Dans les terres pour ne pas dire la montagne mais c’est un point de chute qui permet de très belle viste dans le périmêtre, les sites cités mais aussi les villages, gorges de rivières, monastères…
Un second sur Pylos (bord de mer). La région avec la baie de Navarin bien sûr, Kyparissia, Méthoni, le palais de Nestor. Les vieux Kastros de Pylos, la lagune de Gialova,… et en gagnant l’hébergement suivant la visite du site de l’ancienne Ithomi (un site très “compréhensible” dans son ensemble).
Un troisième vers Kardamili ou Gythio pour découvrir le Magne. Mystra n’est pas très éloigné.
Enfin pour Epidaure, je pense à un hébergement à Nauplie si vous souhaitez une ville animée (raisonnablement) ou, plus calme en cette période l’ancienne Epidaure en bord de mer.
Voici quatre hébergements possibles parmi bien d’autres finalement !
Regardez les guides pour mieux visualiser votre périple et surtout regardez aussi “via michelin” qui vous dira précisément les différents temps de route que vous aurez pour faire vos principales visites !
Cordialement
iakovos6
bonjour
circuit du peploponèse en 2018 dans l’autre sens
donc dans votre sens KORONI jolie port avec visites possible de METHONI,ITHOMI,et
AREOPOLIS pour la découverte du MAGNE
ANAVRYTI ,balade dans le TAEGETE avec le propriétaire de la pension,de MYSTRA
MONEMVASIA pour la découverte de la ville fortifée
NAUPLIE,pour EPIDAURE,MYCENES,et de cette ville très agréable
Si vous voulez plus infos;hébergements,tavernes,n’hésitez pas
cordialement
IAKOVOS
pierroro7
Ikovos, merci, tu as touche la cible…aujourd’hui au vert et je te reviens demain.
canicule quebecoise : 30C
pierroro8
Je ne veux pas abuser de ta gentillesse mais tes coups de coeur seront apprecies.
pierroro9
Tu as mentionne 5 points de chute. Parfait! Quels sont les deux ou nous devrions heberger un peu plus longuement…un peu tes favoris, quoi?
merci
iakovos10
Je pense que les deux endroits ou il faut rester plus longtemps sont NAUPLIE:pour EPIDAURE/MYCENES/la plage de karathona/ MUSÉE Byzantin d’ARGOSmais la ville est la plus agréable de GRÈCE,car elle est de style italien, tres fleurie, piétonne,et l 'endroit pour faire du shopping/tres bon hébergement au centre la pension FILYRA(dans leGdr)
Autre endroit AREOPOLIS,car c’est la capitale du MANGE, une région tres pittoresque/ tres bon hotel TRAPELA dans le centre pour l’accueil de FENIA et son extraordinaire petit déjeuner/ notre coup de coeur à ANAVRITI , village a 800m au dessus de SPARTE au pied du TAEGETE, L 'ARHONTIKO/ trouvé sur booking/ tenu par un couple exceptionnel MARIA prof de francais et GEORGES, guide de montagne , dans une agréable maison de maître /cordialement IAKOVOS
pierroro11
Bonjnour Jacques
Suivant tes suggestions, à Nauplie, j’ai réservé à la Pension Filyra pour 3 nuitées (29 et 30 septembre et 1er octobre).
On me propose une chambre au rez-de-chauséée.
Selon ton expérience, crois-tu que c’est bruyant ?
Connais-tu un autre hébergement correct dans Nauplie, même à l’extérieur de la vieille partie de la ville en autant que c’est jouable à pied ?
pierroro12
Bonjour Iakovos et Taxidi
Je vous remercie pour toutes les iformations -et votre temps- que vous m’avez fournies.
J’ai plusieurs réservations : Athènes, Delphes, Météores, Zagoria, Leucade et Karakola (tout près de Pyrgos) et notre dernière étape, Nauplie.
Entre Pyrgos et Nauplie, en suivant la côte dans les régions de Messine et du Magne, selon vos suggestions, et une fois sur place, nous trouverons 2 ou 3 pieds à terre nous évtiant d’être trop dans les valises. Nous prendrons une journée pour aller à Mystra (ex : de Kardamyli) et une autre pour visiter Monemvasia (ex: de Gythion).
iakovos13
Bonsoir, non je ne pense pas car la v ieille ville est piétonne et la pension dans une impasse/autrement j’ai sejourné à la pension mariana au dessus de la ville avec de tres belles chambres et un bon petit dej mais prix plus élevé cordialement iakovos