nouveau traveler (ancien habitué des All Inclusive, oui je sais …) je prend de plus en plus de gout à voyager par mes propres moyens.
Mais je n’ai pas encore tous les bons reflexes et tuyau lol
De fait je m’adresse à vous !
J’aimerais faire 4 jours en Islande pour voir les aurore boréales avec ma femme et ma fille;
Cet objectif est le premier et prioritaire.
Ensuite, en fonction de ce qu’il y a à faire, je suis ouvert a tout ce qui peut etre vu et fait durant ce court laps de temps.
Pour ceux et celles qui y sont déjà aller, quel périple me conseillez vous ?
Et à peu pres pour quel tarif ?
D’avance merci de vos retours
patrick2
Bonjour
L’Islande e merite et 4 jours sur place est un non sens, de plus les aurores boreales ne sortent pas sur commande… tributaire de la periode, de la meteo et de l’endroit …
Cordialement
alisa013
Bonjour,
Si tu veux voir des aurores boréales, il faut que tu partes entre mi-septembre et mi-mars.
N’oublie pas qu’en plein hiver les journées sont très courtes (4h environ).
Les aurores ne sont pas garanties, cela dépendra de la météo. Il faut se trouver au bon endroit au bon moment.
Sur une si petite période, il te faudra rester dans les environs de Reykjavik, avec possibilité de découvrir le cercle d’or, une partie de la côte sud et la péninsule de Reykjanes.
Selon la période à laquelle tu penses partir tu pourra étendre le champs des découvertes en fonction de la longueur du jour.
Les tarifs dépendont de la période de ton séjour. Icelandair et Wow air proposent de temps à autre des promotions sur les vols.
Je te conseille Bruarfoss, c’est ce qu’une amie voyageuse a fait récemment.
Voici quelques informations sur l’Islande.
J’espère que tu pourras voir les aurores boréales , et je te souhaite un excellent voyage
cellulite-ca5
Il doit y avoir erreur car nous ne partons pas 4jours mais 18 et pas spécialement pour voir des aurores boréales car notre période sera le tout début et on s’ est déjà pris un but en Finlande il y a 4ans sur 8jours et au moment et à l’endroit idéal !!!