4 jours en Ecosse en juin 2018

Forum Écosse

bonjour

Nous partons en juin à 6 personnes lyon edimbourg
Nous connaissons la capitale et aimerions faire trajet jusqu’à distillerie Glenffidich puis inverness et on redescend
Pouvez vous nous guider et nous dire si ce trajet est une bonne idée et me dire ce qu’il y a à voir tout le long

merci d 'avance
marsupi

Bonjour,

Avec une voiture c’ est réalisable.
Je ne connais pas l’intérêt particulier de glenfiddich, mais c’est une des plus grosse boutique. Avec un peu moins de route et sur le même style de distillerie en terme de capacité de production vous avez également dalwhinie qui est sur la grande route vers inverness. Vous gagnerez au moins une heure de route.
Pour une distillerie plus “artisanale” vous avez glengoyne au sud du loch lomond ou celle de pitlochry.
Pour les choses à voir avant glenfiddich: les cairngorms via devil’s elbow avec des paysage désertiques ou le Glen Lyon très peu connu mais du coup très sauvage et terriblement romantique.

Bon voyage.

Bonjour,
En si peu de temps, je ne suis pas sûre qu’il soit utile d’aller au delà de Dalwinnie et Kingussie. J’ajouterai à ce que dit Doudous (qui me fait rêver du glen Lyon et du loch Tay que je ne connais pas) qu’à proximité immédiate de Dalwinnie vous devez pouvoir vous intéresser au loch Ericht dont l’extrémité Ouest est dominée par le Ben Alder où s’était réfugié le chef jacobite Cluny Mac Pherson après la bataille de Culloden. A partir de Pitlochry, vous pouvez vous intéresser au loch Tummel , au loch Rannoch, et pousser jusqu’à Rannonch Station. Le secteur est sauvage.
En revanche, la route principale d’Aviemore à Inverness n’est pas extraordinaire. Ne vous croyez pas obligé d’aller voir le loch Ness. On peut très bien s’en passer.
Calamity Jane

bonsoir doudous74
merci pour ta réponse
alors ce soir mon chéri me dit qu’on peut aussi faire direction oban
depuis edimbourg

sachant que connaissant la capitale ns n’irions pas y séjourner
nos horaires de vols:vendredi soir arrivée edimbourg 22.20
départ le mardi à17;00 mais le mardi ns avons rdv pro donc ns serons pris
est ce que envisageable et plus intéressant d 'aller vers oban

merci d 'avance
marsupi

bonsoir Calamity Jane

merci pour ta réponse
peut être vas tu lire ma réponse à doudous74
nous avons une autre option: c’est direction oban pour 3/4 jours
qu’y a t’il à voir sur la route aller et retour?
merci encore pour votre aide
marsupi

Sujets suggérés

Services voyage