4 jours en amoureux à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous !

Mon amoureux et moi rejoindrons la capital anglaise du 16 au 19 juillet, nous avons déjà envisagé des visites comme les studios HP, nous avons prévu de voir buckingam et la relève de la garde, st james park, westminster, camden town, Oxford circus picadilly, le british muséum…

Mais je recherche encore des petits coins ou activités sympathiques qui sortent un peu de l’ordinaire … Mise à part les studios nous n’avons pas encore choisi d’activité payantes alors d’après vous quelle visite nous ne devons pas manquer malgré son prix ???

Merci par avance :slight_smile:

Salut Kristina,

En 2010, j’ai passé 5 jours à Londres. A l’époque le studio HP n’existait pas encore (normal, les films n’étaient pas encore tous sortis !)

J’ai mis mon programme et pleins de photos en ligne sur www.carnets-voyage-photos.fr dans l’onglet carnets de voyage - Londres. Tu vas trouver pleins d’idées sympas.

Si tu veux visiter des musées je te conseille :

• la Kenwood House au nord de Londres dans le quartier de Hampsted, vers le parc du même nom. Entrée gratuite, meubles ancien, tableaux de maîtres.
  • la National Gallery : sur Trafagar Square entrée gratuite aussi, mais plan payant. Collections sublimes !! et juste à côté du peux déjeuner dans la crypte de l’église Saint Martin in the Fields, qui a été transformée en cafeteria.
  • une galerie marchande ancienne où a été tournés quelques plan du HP n°1 : le Leadenhall Market dans la City
  • la relève de la garde montée : il y a bien moins de monde qu’à Buckingham Palace et les chevaux sont magnifiques.
  • et enfin, faits un tour à Camden Town le quartier rebelle de Londres, très kitsch !

Voila j’espère qu’avec tout ça, tu vas pouvoir te faire un programme “aux petits oignons”.
Si tu as des questions, n’hésites pas.
Bises a+
Charlotte

Bonjour,

lors de votre séjour, vous irez certainement admirer Big Ben, mais connaissez vous Little Ben, son petit frère ! de 6 mètres de haut et qui existe depuis 1892.

Il est situé en face de la station Victoria (en face du pub, le Duke Of York) sur Victoria Street.

Voulez-vous traverser la Tamise à pieds après y avoir fait une petite croisière, qui vous permet de voir Londres depuis la Tamise, croiser le HMS Belfast, passer en dessous du Tower Bridge (impressionant !), longer les docks…

Prenez un Thames Clipper depuis Embankement Pier ou London Eye Pier afin de rejoindre Greenwich et visiter son marché (bio) couvert, le musée de la marine, l’observatoire royal et son méridien 0 (entrée payante), la Time Ball et son fonctionnement vers 13H00, éventuellement visiter le Cutty Sark et ensuite rejoindre l’autre rive via un tunnel sous terrain accessible via un bâtiment en briques rouges situé devant le Cutty Sark, (pas d’inquiétudes, il y a des ascenseurs), de l’autre côté de la Tamise, continuez jusqu’à la station DLR Island Gardens afin de revenir via Canary Warf (et ces buildings) ainsi que par l’arrière des docks…et ce jusqu’à la station de métro Bank.

Si vous voulez profiter d’une des plages (de galets) de Londres (si,si, cela existe) et voir les dessous du Tower Bridge, l’ont ma fait découvrir cela récemment, rendez-vous au bout de Horsleydown Lane, là en face de vous vous aurez un bâtiment en brique jaune (Horsleydown Old Stairs) avec dans une des portes grillagées du bas, un accès, via des escaliers, au bord de la Tamise et à marée base, vous pourrez longer le quai et vous rendre en dessous du Tower Bridge.

Voila quelques activités insolites ou qui sortent du cercle des visites touristiques habituel !

Bien à vous.

Merci pour vos réponses !

Dame Charlotte j’ai apprécier ton blog et les photos m’ont donné envie de visiter le Leadenhall Market, quant à la relève de la garde montée peux-tu m’en dire plus ? lieu et créneaux horaire ?

Ropieur, je ne manquerai pas de voir ce Little Ben ! L’idée de voir le dessous du Tower bridge me tente également !

Salut,

Pour le Leadenhall Maket, il est situé Whittington Avenue - Métro Bank, niché entre deux immeubles récents. Pas loin, tu as un pub, le Georges and Vulture. Pas facile à trouver mais tout près du leadenhall Market, nous avons a-do-ré.

Pour la relève de la Garde Montée, c’est à 11h du lundi au samedi et à 10h le dimanche. Ca se passe devant l’entrée officielle des palais royaux : c’est facile à trouver, à l’extrémité Est de Saint James Park, il y a une grande cour d’honneur : c’est là que ça se passe. Arrive quand même un peu avant si tu veux une bonne place pour faire de belles photos.

Bonne soirée
Charlotte

Oui j’ai vu ça sur ton blog pour le pub, ça tombe bien pour notre arrivée ! Car nous arrivons par liverpool street (avec la standsted express) aux alentours de midi donc petite pause dans un pub trad pour commencer c’est parfait !

Merci encore pour les infos !

Bonjour,

Une idée : une visite du Kew Garden (au sud-ouest).
On y accède en métro et c’est résolument un jardin botanique magnifique …

Nous y avons passé une demi journée et c’est superbe : des serres gigantesques, des pelouses, des prairies …

C’était un jardin botanique indiqué dans le routard et vraiment nous n’avons pas regretté (prix d’entré du parc 16 livres il me semble …je peux rechercher le ticket).

Si vous voulez un endroit romantique je vous conseille le parc kensington gardens c’est un endroit romantique et vraiment magnifiques faite le tot le matin y’a personne :slight_smile: et en plus les écureuils sont a votre porter

Moi, je vous aurai conseillé Kyoto Garden qui se trouve au Nord de Holland Park, l’endroit est magique et très romantique car il n’y a pas souvent grand monde, c’est un peu à l’écart…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage