4 jours à moto début mai en Italie

Forum Italie

Bonjour,
Avec mon conjoint nous aimerions partir en moto pour visiter l’Italie pendant 4 jours début mai. Nous habitons Grenoble et je comptais donc me rendre plutôt dans le nord de l’Italie qui est plus proche mais je ne suis pas conte aller au sud si la météo est plus favorable. Je voulais vraiment visiter les Dolomites mais début mai il me semble que beaucoup de routes/cols ne seront pas accessible en moto… Que pouvez vous nous conseiller comme itinéraire ? On est pas vraiment fan des grandes villes, plutôt la nature, des villages et bien sûre des jolies routes à faire en moto !
Merci pour votre aide !

Pour un si court séjour à moto avec beaucoup de km, cantonnez-vous à l’Italie du Nord-Ouest: Piémont et Lombardie, partiellement. Attention les cols ne sont pas encore ouverts début mai.
Itinéraire proposé: Grenoble- Tunnel du Fréjus - Susa - Sacra di San Michele - les palais royaux - Santuario di Oropa - Sacro Monte di Varallo - lac d’Orta - lac Majeur - lac de Côme - Pavie - les Langhe - Asti et le Monferrato - Tunnel du Fréjus- Grenoble.
Il faut réserver d’urgence votre hébergement !

Où en êtes-vous?

Nous sommes début mai.

Votre éventuel retour?

Du nouveau?

Quel intérêt de vouloir absolument une réponse, arrivant à mettre 4 posts en 2 mois , cela devient du stalking…
On participe sur des forums pour aider les voyageurs, une fois les réponses données, s’ils reviennent donner leurs impressions, des adresses, tant mieux, sinon au suivant
Merci d arrêter de remonter des posts vieux de plusieurs mois, années…c’est lassant et ne en aide à personne.
A se demander si vous voulez battre un record de post mis sur ce forum…Boh!
CG

Ne vois pas où est l’agressivité, juste parce que j’écris que ces posts sont inutiles, qu’ils font remonter des infos que personne ne demande,
Car quand des touristes veulent des infos ils font des demandes bien spécifiques .
Mais aller demander 4 fois de suite à une personne qu’elle vous réponde alors qu’elle reste muette j’appelle cela oui du stalking, et rien à voir avec l’agressivité liée à la canicule.
Et tranquille je participe, plus de 8000 posts à mon actif, sans compter tous les posts privés.
Mais suffit de les lire , jamais vous ne trouverez : alors , où en êtes vous, avez vous trouvé…mais des réponses d’ordre pratiques à des demandes précises.
CG

Bonjour, Merci pour votre réponse et veuillez m’excuser de ne pas vous avoir fait de retour. Nous avons malheureusement du annuler notre voyage et nous esperons pouvoir aller en italie début octobre pour 5 à 6 jours. Je suis donc interessé par votre avis sur un itinéraire début octobre un petit peu plus long. Je reste sur mon idée des dolomites pensez vous qu’en octobre les cols sont ouverts et 5-6 jours est-ce suffisant ou devons nous rester dans le nord ouest de l’italie.
Bonne journée.
Chloé

Sujets suggérés

Services voyage