4 jours à Mendoza en Argentine : que faire ?

Forum Argentine

Bonjour a tous,
Je serai 4 jours a Mendoza fin mai, quels sont les endroits accessibles en un long week end dans les environs? Est il indispensable de louer une voiture pour se deplacer?

Merci bcp pour vos conseils!
Charlotte

Salut j’y avais passé une nuit ou 2 il y a quelques temps c’est une villle sympa et jolie mais pas grand chose à faire.
C’est une ville de villégiature qu’on peut presque comparer à Chamonix en France; les prix y sont plus chers que dans le reste de l’Argentine
on peut aller voir le pont de l’Inca proche de la frontière avec le Chili…
par contre on peut faire sans doute des ballades dans les montagnes donc oui une voiture serait préférable quoiqu’en Argentine il y a des “colectivos”…

Bonjour,

J’avais comme toi l’envie d’aller à Mendoza pour 4 jours, alors je l’ai fait il y a maintenant un peu plus de 2 mois.
Je suis partie avec l’agence Equinoxe qui est à Buenos Aires. ça s’est super bien passé et ils se sont adaptés à mon budget.

J’ai visité Mendoza, les caves des alentours. J’ai fait aussi la route jusqu’à Puente del Inca et l’excursion Alta montana m’a permis de découvrir la route des Andes, super belle route !!

Attention de bien vérifier qu’il n’y ait pas de neige sur la route si t’y vas fin mai. Ce que je ferai à ta place est d’y aller avec une excursion organisée comme ca t’es sure de ne pas être bloquée toute seule sur une route enneigée. Mais bon tu peux tout de même si tu veux louer une voiture… : )

Voila n’hésite pas si t’as besoin de plus d’info

A bientôt

A Mendoza,
Je te conseille de faire une excursion à l’acongagua (sur 3jours).
Sinon, il y a les vignobles et ses dégustations de vins
En ville, serpentarium et aquarium (mais c’est petit et plutôt axé jeunes!).

Chrissand

Bonjour,

Pour les futurs voyageurs, nous avons passé quelques jours à Mendoza. Nous avons regroupé dans un petit article ce que nous avons fait comme activités à Mendoza : visite de la ville (à pied), route des vins (à vélo), puis ensuite direction Puente del Inca et le parc Aconcagua (tout en bus). C’était top !

A votre disposition si vous avez besoin,

Chloé et Murvin
Découvrez nos carnets de voyage

Sujets suggérés

Services voyage