4 jours à Malte du 17 au 20 juillet 2014

Forum Malte

Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même partons 4 jours du 17 au 20 juillet à Malte.

Ça ne fait pas beaucoup de jours lors j’aimerais en profiter au maximum et voir le plus de choses possibles. Quels sont les lieux (monuments, petites criques,paysages…) à voir ABSOLUMENT ?

J’ai prévu d’aller à Gozo & Comino (est-ce possible de faire les 2 dans la même journée??)

Pour le reste, c’est encore flou…
On compte tout faire en bus, à pied ou en bateau, pas de location de voiture.

Auriez-vous des conseils quant au choix de la ville pour un hébergement avec vue sur mer mais qui soit pratique pour se déplacer?

Merci par avance :slight_smile:

J’ai tellement hâte de découvrir cet archipel !!

Bonjour,

Alors, en quatre jours, vous aurez le temps de voir plein de choses mais pas tout (ça semble petit mais il y a beaucoup de choses à voir!).

Gozo et Comino en une journée me semble super court, autant Comino est toute petite, autant Gozo est une grande île qui mérite d’y passer une journée complète au minimum à mon avis.

Pour la ville, je recommanderais la Valette si vous n’avez pas de voiture. Les bus partent quasiment tous en étoile de La Valette, et cela vous facilitera donc beaucoup la vie. Sinon vous passerez vite beaucoup de temps dans les transports…

Voici les articles de mon blog écrits suite à un séjour de 4 jours et demi à Malte, si jamais cela peut vous donner des idées: http://www.carnetdescapades.com/monde/malte

Bon séjour!!

Bonjour,

je suis rentrée de malte mardi et je peux vous donner quelques informations récentes. Si vous souhaitez prendre le bus, prenez un abonnement à la semaine, c’est 6,5 euros et vous pouvez traversez l’ile, il est valable partout sauf sur Gozo. Les bus sont très empruntés par tout le monde, les maltais ainsi que les touristes. Si vous voulez aller à Gozo vous allez prendre le ferry au nord de l’ile, les départs sont fréquents, tous les 3/4 je crois et le prix est de 4,60. Il traverse jusqu’à Mgarr, ce sont de gros bateaux qui ne font pas de tourisme. En traversant vous apercevrez Comino à votre droite mais nous ne pourrez pas débarquer. Il existe je crois des bateaux à la journée pour Comino mais les 2 dans la même journée me semblent illusoires, Gozo est très grande, même en bus…! et les endroits touristiques à gozo ne sont pas à Mgarr. Pour les lieux touristiques et culturels il vous faudra faire des choix…prenez une “bay” pour nager,ou une curiosité naturelle, elles sont nombreuses et magnifiques ("la grotte bleue par exemple ou Azure window) et toutes desservies par les bus et le lendemain une visite culturelle. Je logeais à Bugibba (boudiba) ce que je trouve pratique. Les autres endroits comme Sliema sont peu reposants sauf si aime faire la fête, ce sont des villes en plein développement, si vous aimez la tranquilité fuyez…A Valetta ils ont 2 Caravage et un musée archéologique qui regroupent les petites statues trouvés dans les temples. J’ai adoré Malte, les Maltais sont sympas et accueillants, et n’oubliez pas, ils roulent à gauche, prudence pour traverser …!!

Merci beaucoup pour votre réponse.

Votre carnet d’escapades est très beau, les photos sont magnifiques et donnent encore plus envie d’y aller!!!

Toutes vos escales ont l’air vraiment très sympa, je pense que je vais très largement m’en inspirer :slight_smile:

Je pense que je vais choisir soit La Valette soit Buggiba comme lieu pour le logement.

Bonjour Pirouette, je pars jeudi prochain pour Malte et je serai aussi logée à Bugibba. Je souhaitais savoir si les trajets en bus ne sont pas trop longs, j’ai vu qu’il fallait plus de 2 heures pour faire par exemple Bugibba - Marsakklok ou La Grotte Bleue… Je pars avec un enfant de 4 ans, j’ai peur que ça fasse un peu long pour lui, en plus de la chaleur… Merci de vos conseils.
Emilie

Merci pour votre réponse !

Concernant l’abonnement pour le bus, est-il possible de l’acheter à l’aéroport?

Bon je crois que je vais me concentrer sur l’île de Gozo et Comino ce sera pour une autre fois ^^

Concernant la vie bruyante et peu reposante de Sliema j’ai cru comprendre qu’en plein été c’était la même chose pour St Julians et Paceville.

Je ne savais pas qu’ils roulaient à gauche, c’est bon à savoir!!!

De Budiba avec un enfant de 4 ans je vous déconseille Marsakklok, le trajet est long avec un changement à Valetta, et la ville n’a vraiment rien époustouflant…On a été très déçues. Les bus sont aussi des cars routiers, ils parcourent de longues distances, quelquefois on a rien pour s’ abriter du soleil en attendant. les bus sont climatisés et on est protégé du soleil par des revêtements sur les vitres. Cependant avec un enfant de 4 ans je vous conseille une plage comme il en existe un peu partout et Boudiba est très animé. Vous pouvez aussi faire une petite visite en bateau en partant de Boudiba pour 13 euros de l’ile saint Paul. Il fait chaud à Malte, prévoyez de l’eau …

Je sais qu’on peut acheter des tickets dans les bus. Vous pouvez acheter un ticket à la journée (1,5 euro), il est valable toute la journée. Pour l’abonnement peut-être aussi, ce sont des tickets tous simples, sans photo, etc…

Pour st Julians même punition, si on aime le calme, la ville est bruyante, grande avec des immeubles…

Sujets suggérés

Services voyage