4 jour mi mars à Chiang Mai gros doute !!

Forum Thaïlande

bonjour, je prépare un voyage en Thaïlande du 6 au 19’mars : 6-7 bangkok, 8-9-10-11 chiang mai, puis Krabi/kho phi phi.

Hors je viens de lire à plusieurs reprise qu’au moi de mars chiang mai est très désagréable à cause de la pollution, et que l’air y était quasi irrespirable.
Qu’en est il vraiment ?
N’en sachant que j’ai déjà réservé le vol chiang mai- Krabi :confused:

dois je rester dans les alentours de Bangkok quitte à perdre mes billets ?
Ou alors aller dans les environs de chiang mai?

le voyage approche et cela m’inquiète grandement j’espère que vous pourrez me renseigner :slight_smile:

merci beucoup !

Personne pour m’aider? Je suis vraiment perdue et je ne sais pas si je dois changer mon itinéraire ou non… J’ai lu des témoignages très “alarmants” mais pas récents, et d’autres récit du mois de mars qui n’en fait pas allusion. C’est notre voyage de noces j’aimerai vraiment ne pas gacher ces 4 jours précieux :slight_smile: Help please :smiley:

Bjr

Le dereglement climatique mondial est tel qu’il est desormais impossible de se fier a la meteo des années passées

cela ne justifie de changer de programme – la date a laquelle on a les desagrements des fumees est tres variable entre fin fevrier et mai - souvent avec un pic sur qquelques jours - en fait cela deped fortement du climat des mois précédents et de la meteo puisque des que les premièrs pluies arrivent cela lave d’air des poussières en fait - le seul vrai impact ( sauf pour les personnes ayant des difficultés resiratoires ) c’est que alaors les randonnées en forets sont a eviter - fumées / feux et visibilité des montagnes et du panorame reduit

donc ne changez pas votre projet - et voyez sur palce a adapter vos actrivités
PS je vis a ChiangMai depuis 20 ans )

Ahhhh merci beaucoup pour votre message ça me rassure beaucoup :slight_smile:
je n’ai plus qu’à choisir un hôtel ! Encore merci et bonne journée

Bonjour,

Alors, comment c’est passé votre séjour à Chiang Mai. Nous envisageons d’y partir quelques jours au mois de mars de l’année prochaine et je serai heureux d’avoir votre retour de votre séjour.
merci

Bonjour
Mars 2019 on en parle ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=837481

Merci pour le lien. Ça craint, car c’est la période à laquelle nous comptons y aller l’année prochaine. Je ne savais pas quIl y avait ces problèmes de pollution là bas et surtout à ce point là

Bonjour,
Alors nous sommes donc allés 4j à chiang mai en mars et c’était super je ne regrette pas d’y être aller.
C’est vrai que c’était énormément pollué mais sur 4 jours nous n’avons pas été gênés. Nous sommes allés une journée dans les montagnes la aucun soucis c’était magnifique. Une journée au doi Suthep et là effectivement au lieu d’avoir une vue sur la ville il y avait un énorme brouillard de pollution mais aucun problème pour respirer on ne l’a pas “ressenti”
Une journée sans la vieille ville aucun soucis aussi on était pas gênés. Le seul moment c’était quand nous sommes allés au “grand canyon” sur la route on a vraiment senti la pollution c’était très désagréable à respirer mais il y avait un brûlais pas loin.

Voilà pour ma part aucun regret d’y être allée mais c’est effectivement très pollué.

Bonjour,je découvre ce post qui m’inquiète car nous pensons séjourner à Chiang Mai 3 jours mi-février 2020 or 3 de nous 4 avons un traitement pour l’asthme.Est ce que le problème est propre au mois de mars, où est ce que cela est également le cas février ? Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage