4-5 jours maman solo avec fils de 12 ans

Forum New York

Bonjour à vous,
J’envisage de partir à New-York avec mon fils de 12 ans en octobre 2017 ou avril 2018, en fonction du prix des vols et des hôtels.
Ce serait notre 1er voyage à NY pour tous les deux; un rêve pour moi depuis si longtemps, que je souhaite concrétiser maintenant, car la vie est courte, et même si c’est avec un petit budget…
Je cherche un hôtel pas cher (au sens de NY), près d’un métro pour accéder rapidement aux secteurs des visites, secure car je serai seule avec mon fils.
Avec petit-déjeuner inclus, voire possibilité de manger dans la chambre (coin-cuisine avec micro-ondes et frigo), car je ne suis pas sûre que nous ferons des sorties restaurant le soir (ou alors vraiment peu tardives, toujours pour des questions de sécurité).
Sourisgrise, si vous passez par là, j’aime beaucoup vous lire et suis impressionnée par votre connaissance de la ville, donc je compte sur vous pour me donner votre avis :slight_smile:

D’avance merci à celles et ceux qui me répondront.

PS : si vous connaissez blogs ou références de mamans dans la même situation et ayant fait ce voyage, je suis preneuse

Bonjour, je vais laisser Sourisgrise vous conseiller pour l’hôtel, sûrement à Long Island City dans le quartier de Queens. Pour ma part, j’étais à NY en avril avec ma fille de 16 ans et mon fils de 13 ans, et je peux vous assurer que je ne me suis jamais sentie en insécurité même tard le soir, ni dans les rues ni dans le métro où il y a toujours du monde.
Bons préparatifs, et en effet, Sourisgrise est une mine d’or pour les tuyaux en tout genre !

La guêpe 19, vous a déjà rassurée, Fannybt1, en partageant son expérience réussie.

Pour les petits budgets avec chambre confortable et petit déjeuner inclus, LIC est la réponse idéale.
Les dessertes en métro sont nombreuses et surtout à très grande proximité de Manhattan et Brooklyn, les deux secteurs visités en priorité par les touristes.
Nul besoin de faire exploser le budget en résidant à Manhattan.

Il est vain de croire que se nourrir en chambre, le soir, revient moins cher.
C’est vrai si vous achetez un plat à emporter comme on en trouve partout dans les delis, par exemple, que vous le dégustez froid ou le réchauffez avec un micro ondes.
Si vous vous engagez dans un processus nde cuisine telle que nous l’organisons ici, cela revient plus cher.
C’est un paradoxe qui se vérifie vite.

Vous pourrez tout à loisir, diner sur le pouce tout en poursuivant vos visites en soirée dans NY.
Il existe des solutions abordables qui ne vous imposent pas la formule restaurant.
Ces détails, nous pourront les aborder plus précisément quand vous aurez formalisé votre projet.

Comme vous le dit La guêpe, vous pourrez trainer dans NY jusqu’à ce que vous ayez les paupières qui tombent sans craindre quoi que ce soit, même avec un retour sur LIC, en pleine nuit.

Le choix du mois de séjour, imaginant que vous cherchez à le caler sur les congés scolaires, vous revient.
Commencez à évaluer ce qu’il en est déjà pour octobre.
Une chose à savoir : en octobre, les journées sont plus courtes qu’en avril.
On a donc moins de temps disponible pour ce qui se fait avant la tombée de la nuit.

Sujets suggérés

Services voyage