Bonjour ,
Nous pensons , l’an prochain vers la fin du mois de mai , passer qq jours à Barcelone avec un gamin de 10 ans .
C’est un cadeau qu’il nous a demandé plour ses 10 ans et ce n’était pas spécialement Barcelone ; son choix était ’ ville ET mer ’ et , comme grande ville européenne, pas trop loin de Bruxelles, je ne vois que cela .
Cet enfant est curieux de tout , aime découvrir plein de choses ( même des musées) ,s’il est bien motivé ; bien sûr, le ‘plus’ serait qu’il puisse chaque jour passer une partie de la journée à la plage ou, au moins, profiter d’une belle piscine .
J’en viens à mes questions :
-d’abord , pensez-vous à une autre ville qui réponde à la demande ?
je connais plutôt bien Barcelone mais ma dernière visite remonte à 15 ans ; j’imagine que les choses ont changé , côté Barceloneta et Port Olympique ; est-ce une bonne idée de se loger dans ce quartier ou est-ce devenu un quartier à fuir, habitat coincé entre routes à 4 voies , … ?
Sinon, quel quartier privilégier pour répondre aux souhaits de l’enfant ?
Nous avions séjourné 2 X dans le quartier gothique ,1 X au bout du Passeig de Gracia et une autre X loin du centre , mais à 5 arrêts de métro de la Place de Catalunya .
Aucun de ces hébergements ne possédait de piscine ( l’un : piscine minuscule sur le toit ) .
Nous aimons aussi le quartier du Musée Picasso …
Voilà, j’aimerais des idées ; pour les visites, par contre, pas de problème : par 2 X , j’ai accompagné 1 groupe d’étudiants de terminale et il fallait aussi varier les activités !
Merci et bonne journée .
chrissand2
Selon vos critères, Barcelone me semble la ville la plus adaptée. Vous pouvez alterner la plage, les musées, les activités ludiques (aquarium, zoo, Tibidabo…) et les visites de monuments. Je séjourne régulièrement dans cette ville et le premier conseil que je peux vous apporter c’est de trouver un hôtel avec parking si vous venez en voiture. Le stationnement est devenu très problématique dans cette ville… Cet été nous avons logé à l’hotel Rey Juan Carlos en ayant eu une promo ( 50€ la nuit) sur un site de voyagiste. L’hotel avec piscine et jeux pour enfant était au top!
Cela vaut le coup que si vous avez une remise sinon le prix est excessif. Concernant les visites , vous avez de quoi prendre des idées sur ce lien, j’ai un peu détaillé ce que j’aimais dans cette ville
Le zoo de la Ciutadella, est superbe pour les enfants, mais il faut prévoir une grosse demi journée pour le voir en intégralité…
brigitte423
Bonsoir , votre message me conforte dans l’idée de notre choix !Je vais regarder l’hôtel dont vous me parlez ;nous ne viendrons pas en voiture : avec 5 jours devant nous , nous aurons juste le temps de faire l’A R en avion !
Je vais ouvrir votre lien ; une chose qui avait plu à mes élèves ( ados) , c’était le Musée maritime .
Je ne sais pas s’il existe encore …
Bonne soirée à vous !
chrissand4
Le musée existe toujours pas de soucis.
Pour l’hotel, il ne faut pas se focaliser sur celui là mais plutot regarder les promos proposées à vos dates de séjour. Un site comme booking.com permet de sélectionner vos critères (parking, piscine, wifi, km du centre…)
++
brigitte425
Bonjour ,
en effet , cet hôtel est un peu loin de tout vu que nous n’aurons pas de voiture …
Je vais effectivement regarder tout ; en général , je regarde les prix sur Booking , … et parfois , le site net de l’hôtel lui - même fait de meilleures propositions .
J’ai vu que vous voyagez pas mal ( comme nous !) ; je pense qu’on s’est déjà rencontré sur d’autres forum !
Bonnes futures vacances , cordialement .
lola886
En effet , le quartier de la plage, la Barceloneta peut être très agréable avec un enfant de 10 ans. Ce n’est pas un quartier à fuir. Il ne se trouve pas loin du centre historique pour se promener à pied . Le quartier du BOrn est bien aussi, le parc de la Ciutadella est tout près, la plage accessible a pied.
Le musee Maritime est très intéressant pour un enfant de 10 ans. Il y a cette caravelle reconstituée avec des galeriens, des maquettes de bateaux…
Le telephérique de Monjuic est impressionant car on passe au dessus de la mer.
Descendre la Rambla, manger une bonne salade de fruit au marche de la boqueria, voir les statues vivantes , déambuler dans les petites rues du quartier Gotic, voir la cathédrale de Barcelone avec les oies vivantes dans le cloitre …
Bon séjour avec cet enfant … si il est curieux, il va en voir des choses …
Lola
Cocoonbarcelona
brigitte427
Bonjour,
Contente que vous soyez aussi enthousiaste que moi : çà me conforte dans le choix de la ville ;
Oui, l’enfant est TRES curieux : nous avons été avec lui en Egypte qd il avait 6 ans et il était le 1er à attendre le taxi pour aller sur les sites … et aussi super content de se défouler dans la piscine par après .
Reste à trouver un hôtel : là, mes données datent un peu mais c’est sans doute un peu tôt .