Bonjour à tous,Mon épouse et moi ferons une escale d’environs 36 heures à Tokyo le samedi et dimanche 9/10 novembre 2013.
Nous arrivons samedi à 7:00 am à Narita et repartons dimanche 17:30 du même endtoit (pour être plus exacte).
Question; VOUS, QUE FERIEZ-VOUS EN SI PEU DE TEMPS?
Évidemment, je sais c’est une catastrophe de passer si peu de temps, Tokyo est tellement grand, tout dépend de nos goûts, de notre budget…nous savons tous ça.
Néanmoins, c’est le temps dont nous disposons.
En fonction de vos suggestions nous aimerions aussi avoir des suggestions d’HOSTELS ou Ryokan qui serait au alentour de 85 euros/nuit.
IL vous reste que 36 heures à Tokyo…QUE FAITES VOUS?
Merci d’avance!
Bien à vous
Benoit et Amélie
tokala2
Bonjour,
J’ai des adresses d’hostels… mais moins cher que 85 euros la nuit ^^ Regardez les site de Oak Hostel et K’s House.
Le premier jour, après avoir déposé les valise à l’hotel, j’irai vers Shibuya.
Le jour du départ, j’irai à Akihabara, et petite balade dns Asakusa avant de reprendre l’avion
Sinon, je contacterai David des Tokyo Safari : http://www.tokyosafari.com/
Il pourra vous accompagner toute la journées pour vous faire visiter, ça vous permettra de voir beaucoup de choses sans vous sentir perdu (car en si peu de temps, c’est dur d’avoir des repères)
Anonyme3
Bonjour,
Pour loger, Shinjuku est vraiment chouette (gare principale + beaucoup de restos et petits bars pour le soir)
Le Best Western Astina Shinjuku (avec le quartier du golden gai à ses pieds :-)) fait une réduction de 40% pour les early-booking: à vos dates + ou- 100euros/nuit (petit déjeuner compris) : prix
Le quartier de Shibuya est très proche et en effet si vous avez encore un peu de temps, Asakusa vaut le détour aussi
Pour ce prix là vous n’aurez qu’un hôtel du style business hôtel.
Personnellement, lorsque j’en prends un, je choisis la chaîne “super hôtel”. C’est basique mais sans surprise. Ils ont un onsen mais séparé par tranches horaires entre hommes et femmes. Le petit dej. est à volonté, de style japonais. (à prendre avant 8h00, sinon il risque de manquer des plats…)
Ensuite, pour passer si peu de temps à Tokyo, il faut mieux aller à l’essentiel et faire appel à un professionnel. Comme Tokala, je conseille le Tokyo Safari. En 6 ans de vie Tokyoïte, David a accumulé une expérience unique qu’il vous fera partager. Le tarif doit être d’environ 140 euros pour 2 pour une journée.
Si cela fait trop… il faudra vous y faire rapidement avec les transports en commun pour voir… ce qui vous intéresse le plus. A vous de faire votre choix.
Si vous voulez des idées de visite…
J’y étais début août au milieu de mon séjour, voici ce que j’ai fait.